Rispondi

Les noms indiens : révélateurs d'une origine ?


vmollet
male
Messaggi: 159
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Merci Laurent ! J'avais vu que la Réunion avait effectivement mis en ligne quantité de nouvelles choses, mais je n'avais pas eu le temps d'y aller voir.
Cordialement
Vincent
cfelicite
male
Messaggi: 4
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonsoir Laurent,
J'ai encore beaucoup de questions à poser concernant les matricules, les ports d'embarquement et l'année d'arrivée à la Réunion de mes ancêtres.
Serait-il possible d'obtenir votre adresse e-mail ou votre numéro de téléphone/gsm?
Cordialement,
R. FELICITE
[email protected]
emmanuelleql27
female
Messaggi: 3
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour à toutes/tous
Je lis avec grand intérêt vos échanges, un peu anciens, sur les engagés/esclaves indiens à l'Ile Bourbon.
Pouvez-vous m'aider, me donner des infos/pistes dans ma recherche de mes racines.
Ma mère m'a toujours dit que nos origines de la Côte de Malabar(et de Zanzibar ?) Puis esclaves à l'Entre Deux, St Pierre chez Vital Hoareau jusqu'en 1848.
Mais, ayant retrouvé mes racines à St Pierre, l'Entre Deux jusqu'en +- 1800, je pense qu'ils sont arrivés avant (par ex. un navire Le Rossignol est arrivé à St Paul en nov. 1678 avec 15 jeunes indiennes et indo portugaises).
Avant 1848, fin de l'esclave, mes ancêtres ne sont que des prénoms "bien catholiques" donnés à leur arrivée... souvent des mères seules, sans nom, sans origine ... Virginie, Phébée, Louise, Victoire mes aîeules
Et donc je suis aujourd'hui bloquée dans mes recherches.
Sauf si je trouve les registres des esclaves arrivés d'Inde, 1650-1800, via les bateaux arrivant d'Inde, de Surate ou autre (savez-vous quels étaient les ports de départ d'Inde, Côte de Malabar surtout, à cette époque ?).
PARDON, JE PARLE TROP ... mais si "excitée" de mes recherches/découvertes sur l'HISTOIRE, petite et grande, sur mes anciens.
GRAND MERCI à l'avance de vos réponses.
Emmanuelle (59 ans de Dinan, Côtes d'Armor, Bretagne)
Rispondi

Torna a “Inde”