Rispondi

recherche acte de naissance de Edouard Eugène BENET


cleo10
female
Messaggi: 92
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,
je recherche l'acte de naissance de Edouard Eugène BENET né en juillet 1889 à Saint Gingolph dans le Valais Suisse, afin de tenter d'avoir des informations sur ses parents (Joseph et Eugénie Stoubfol) mais je n'arrive pas à "entrer" dans les archives suisses en ligne ...
Quelqu'un ou quelqu'une peut peut-être m'aider ?
Merci d'avance,
Cléo
Ultima modifica di bricor il 26 agosto 2019, 08:55, modificato 1 volta in totale.
Motivazione: personnalisation du titre
ndyke
female
Messaggi: 614
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
cleo10
female
Messaggi: 92
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour et merci nd,
si je comprends bien ces archives ne sont pas en ligne, en tous cas je n'y accède pas depuis le lien.
Comment faire, j'habite à côté de Paris ?
Cordialement,
Cléo
genea0277
male
Messaggi: 7398
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
ndyke ha scritto: 25 agosto 2019, 17:39 St GINGOLPH canton de VAUD
Bonjour,

Saint Gingolph est une commune double située à cheval sur sur la frontière franco-suisse, au bord du lac Léman.
Saint Gingolph en Suisse fait partie du canton du Valais et non de Vaud.

Saint Gingolph en France est dans le département de Haute Savoie.

Si Edouard Eugène BENET est bien né coté Suisse, il n'y a pas d'archives en ligne, aussi bien pour les cantons du Valais ou de Vaud.
Avez vous vérifié dans les archives de Haute Savoie au cas où il serait français ?

Vous pouvez essayer de contacter les archives cantonales du Valais
https://www.vs.ch/web/culture/aev

C.
genea0277
male
Messaggi: 7398
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
J'ai vérifié sur les AD 74 il n'y a pas de naissance au nom de BENET à St Gingolph France.

Le nom de famille BENET est attesté à St Gingolph Suisse dans le dictionnaire Suisse des noms de famille, avant 1800
https://hls-dhs-dss.ch/famn/index.php

C.
cleo10
female
Messaggi: 92
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour et merci C,
sur l'acte de mariage de Édouard Eugène BENET avec Berthe ANDRIEU en 1914 à Paris 17ème il est en effet noté qu'il est Suisse.
J'ai bien vu que cette commune était "coupée" en 2 et j'ai quand même cherché dans les AD 74 mais ...
Je connais quelqu'un qui vit en Haute-Savoie mais c'est à 60 km de St Gingolph ...
Il y a peut-être des gens plus près ...
Bonne journée,
Cléo
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Messaggi: 42843
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,

"recherche acte de naissance" est un des titres les plus utilisés sur les forums de généanet car tout le monde cherche des actes de naissance, mariage, décès...

J'ai rajouté l'identité de la personne pour le personnaliser et peut-être déclencher une réponse.

De plus ça évite le même titre partout dans les forums.

Merci de votre compréhension.

Brigitte
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
cleo10
female
Messaggi: 92
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Nos messages se croisent ... Merci encore C.
J'ai vu hier ce Johann Joseph BENET 1824 1864 ... la date de son décès ne "colle" pas avec la date de naissance de Édouard Eugène ; ce n'est donc pas lui le père ! à moins que 1864 ne soit pas la date du décès de Johann !
Pourtant, sur le fameux acte de mariage, le père de Édouard Eugène est noté s'appeler Joseph et il était batelier ...
cleo10
female
Messaggi: 92
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Merci Brigitte, je n'y ai pensé qu'après ...
En effet, je ne suis pas la seule à chercher un acte qu'il soit de naissance, de mariage ou de baptême ...
Dorénavant, je serai plus précise dans mon "titre" !
Cordialement,
Cléo
genea0277
male
Messaggi: 7398
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Une des particularités de St Gingolph est d'avoir un seul cimetière qui est situé en France.
Les habitants du côté Suisse sont donc inhumés en France après passage de la frontière.

Le cimetière de St Gingolph est indexé par Cimetières de France
http://www.cimetieres-de-france.fr/cimetiere/presentation/179

Il y a 18 sépultures BENET si vous faites la recherche pour ce nom.

C.
cleo10
female
Messaggi: 92
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Oui j'avais vu cette particularité, je "vais" au cimetière de ce pas ...
Merci pour tout,
Cléo
walioun
walioun
Messaggi: 12779
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
cleo10 ha scritto: 25 agosto 2019, 17:13...............…
Edouard Eugène BENET né en juillet 1889 à
Saint Gingolph dans le Valais Suisse, …………...
Bonjour,

Je vous conseille de demander le dossier de demande de naturalisation du couple,
aux ANF à Pierrefitte/Seine en novembre prochain.
Mais demandez maintenant la côte et le n° du dossier avec les élément du chef de famille :
Allegati
Capture.JPG
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
cleo10
female
Messaggi: 92
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour et Merci Henri pour ce conseil que je ne manquerai pas de suivre, bien que je ne comprenne pas pourquoi je dois attendre le mois de novembre ...

Je ne comprends pas non plus le lien que vous avez inséré :
http://genearobinot.free.fr/Emma/

Enfin je pense que vous n'allez pas me répondre compte-tenu de votre "dernière ligne" :
Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant les demandes d'aide qui peuvent l'être via le forum.

Cordialement,
Cléo
walioun
walioun
Messaggi: 12779
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Réponses dans le texte et en bleu :
cleo10 ha scritto: 26 agosto 2019, 11:56.........….bien que je ne comprenne pas pourquoi je dois attendre le mois de novembre …
Tout simplement parce que les ANF sont actuellement saturés en demande de nat, et ne prennent pas les demandes de copies jusqu'au 31 octobre. Toutefois vous pouvez demander la cote, car cela met un mois ~pour léponse, ce qui vous feras gagner du temps en novembre, pour la demande de copie

Je ne comprends pas non plus le lien que vous avez inséré :
http://genearobinot/Emma/.free.fr
Ce lien est sous ma signature, donc hors discussion, et concerne ma généalogie en ligne, sur mon site perso.

Enfin je pense que vous n'allez pas me répondre compte-tenu de votre "dernière ligne" :
Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant les demandes d'aide qui peuvent l'être via le forum.
Cela ne concerne, justement pas le forum, mais ceux qui demandent des renseignement par la messagerie généanet alors qu'ils peuvent le faire par le Forum. Ma messagerie étant réservé, j'estime, à ce qui ne peut pas être mis à la vue de tous ou aux échanges concernant nos arbres en ligne.
Ultima modifica di walioun il 26 agosto 2019, 13:31, modificato 1 volta in totale.
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
walioun
walioun
Messaggi: 12779
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
cleo10 ha scritto: 26 agosto 2019, 11:56......….conseil que je ne manquerai pas de suivre, bien que .……………..
Petite précision :
Lorsqu'on demande une copie de dossier nat aux ANF de Pierrefitte/Seine,
Si cette nat est d'avant les années 1950,
Les ANF sont obligées de demander la cote et le n° du dossier à Rézé (44)
Pour pouvoir retrouver, ce dossier, dans leurs archives à Pierrefitte (93)
C'est bzare, mais c'est comme ça !.. :lol:

Le lien vers la SIV des ANF :
https://www.siv.archives-nationales.culture.gouv.fr/siv/cms/content/display.action?uuid=Accueil1RootUuid&onglet=1
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
Rispondi

Torna a “Suisse”