Rispondi

Ma descendance pilotte de la barolliere

mahelblonde
mahelblonde
Albero : Non grafico
Vedere il suo albero genealogico
De toute façon le colonel ne trousse que des demoiselles Pilotte, à commencer par sa nièce. Il faut être un peu particulier pour avoir envie de descendre d'un vieux cochon.
Cordialement

Immagine
Pour en savoir plus sur la vie de nos ancêtres : ma chronique

psaliou
psaliou
Albero : Grafico
mahelblonde ha scritto:
17 aprile 2021, 17:34
... pour avoir envie de descendre d'un vieux cochon.
Les cochons, bien que génétiquement proches du colonel, n'ont probablement rien à voir dans cette sombre affaire.
Kenavo,
Pierre

mbicaismuller
mbicaismuller
Petit complément
Allegati
PILOTTE Jacques et Justin.JPG
Marie Louise
Mon blog : Mes petites histoires de Marseille et de Provence
http://provenceetmoi.canalblog.com/

nbernad
nbernad
A part "La Barollière", dans la famille mytho, on a aussi eu celui qui corrigeait les actes d'Etat-Civil: :D

https://www.geneanet.org/forum/viewtopi ... 9&t=684375

C00.JPG
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel. ": Vladimir JANKELEVITCH
" L'avenir est un présent que nous fait le passé. " André MALRAUX

nbernad
nbernad
mbicaismuller ha scritto:
17 aprile 2021, 18:11
Petit complément
;) ;) :D :lol:
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel. ": Vladimir JANKELEVITCH
" L'avenir est un présent que nous fait le passé. " André MALRAUX

gawens
gawens
En plus d'après l'article, il aurait été le premier à avoir une légion d'honneur, ce qui est faux, il y en a qui l'ont eu avant lui. Donc les journalistes vérifient pas leurs sources ? :shock: :? , le même article est mis en source dans wikipédia, comme quoi on peut y mettre n'importe quoi :roll:
Guénaël Lehébel _ Bretagne/Breizh/Bertègn _ Immagine

cvanklaveren
cvanklaveren
gawens ha scritto:
17 aprile 2021, 18:53
le même article est mis en source dans wikipédia, comme quoi on peut y mettre n'importe quoi :roll:
J'ai été lire la page dudit Jacques, le problème c'est que c'est ledit Daniel qui a mis n'importe quoi un peu partout dans l'article.

Il faudrait le réécrire. D'habitude j'apporte les modifications adéquates, mais là j'ai pas trop le temps.

Ou alors peut être ce soir, le temps de réunir suffisamment d'infos pour tout réécrire.
Cordialement
;) Cendrine 8-)

Les Menus de Généanet (MàJ 02/07/2020)
FAQ sur les arbres
Mes recherches infructueuses
Inutile de m'envoyer un MP en réponse à un message du forum, je n'y répondrai pas

bricor
bricor
Modératrice bénévole
cvanklaveren ha scritto:
17 aprile 2021, 18:59
gawens ha scritto:
le même article est mis en source dans wikipédia, comme quoi on peut y mettre n'importe quoi :roll:
J'ai été lire la page dudit Jacques, le problème c'est que c'est ledit Daniel qui a mis n'importe quoi un peu partout dans l'article.

Il faudrait le réécrire. D'habitude j'apporte les modifications adéquates, mais là j'ai pas trop le temps.

Ou alors peut être ce soir, le temps de réunir suffisamment d'infos pour tout réécrire.
Oui, ce serait bien mais si notre aspirant descendant de Pilotte de la Barolliere modifie ensuite tes corrections, tu auras perdu ton temps. Il faudrait carrément ouvrir une page à laquelle il n'ait pas accès. Est ce possible ?
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte

cvanklaveren
cvanklaveren
bricor ha scritto:
17 aprile 2021, 19:02
Oui, ce serait bien mais si notre aspirant descendant de Pilotte de la Barolliere modifie ensuite tes corrections, tu auras perdu ton temps. Il faudrait carrément ouvrir une page à laquelle il n'ait pas accès. Est ce possible ?
Ce n'est hélas pas possible, mais si je source tout correctement et qu'il modifie derrière en mettant tout en l'air, il suffit que je le fasse savoir à qui de droit (Wikipedia est contrôlée quoi qu'en dise ses détracteurs).

Et on ne peut pas recréer une page existant déjà.

Mais déjà Machin de la Machinerie a supprimer à nouveau son compte comme il y a 5 ans (en 2016 pour rappel)

je suis toujours ptdrrrrrrrrrrrrrrr

cette histoire aura fait mon week end

j'ai même envie d'écrire au journaleux qui a pondu cet article sans vérifier !
Cordialement
;) Cendrine 8-)

FAQ sur les arbres
Inutile de m'envoyer un MP en réponse à un message du forum, je n'y répondrai pas

tatounette
female
gawens ha scritto:
En plus d'après l'article, il aurait été le premier à avoir une légion d'honneur, ce qui est faux, il y en a qui l'ont eu avant lui. Donc les journalistes vérifient pas leurs sources ? :shock: :? , le même article est mis en source dans wikipédia, comme quoi on peut y mettre n'importe quoi :roll:
C'est en 1804 qu'a eu lieu les premières remises des médailles. Ils étaient plusieurs milliers à la recevoir au même moment.
https://www.napoleon.org/histoire-des-2-empires/articles/les-premieres-distributions-de-la-legion-dhonneur/
Pour sûr, il n'a pas été LE premier, mais avant 1804, il n'y avait pas de Légion d'Honneur, mais d'autres récompenses.
Sauf erreur de ma part.
Bon week-end.

mbicaismuller
mbicaismuller
gawens ha scritto:

En tous cas il fut parmi les premiers à la recevoir : 16 octobre 1803 (base Leonore)

L'article reprend forcément ce que dit l'interviewé (Daniel PILOTTE)
si en plus il faut mettre en doute et vérifier ce que les gens vous racontent :lol:
Marie Louise
Mon blog : Mes petites histoires de Marseille et de Provence
http://provenceetmoi.canalblog.com/

bricor
bricor
Modératrice bénévole
mbicaismuller ha scritto:
17 aprile 2021, 19:20

L'article reprend forcément ce que dit l'interviewé (Daniel PILOTTE)
si en plus il faut mettre en doute et vérifier ce que les gens vous racontent :lol:
Oui, quand même c'est le travail du journaliste de ne pas écrire n'importe quoi.
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte

ponpon5757
ponpon5757
Bonsoir Brigitte

A-t-on le droit de publier le nom de la feuille de chou qui a publié cet article ? ou c'est de la mauvaise publicité ?

Cordialement
Solange

cvanklaveren
cvanklaveren
ponpon5757 ha scritto:
17 aprile 2021, 19:48
Bonsoir Brigitte

A-t-on le droit de publier le nom de la feuille de chou qui a publié cet article ? ou c'est de la mauvaise publicité ?

Cordialement
Solange
C'est écrit dans le premier message du mythomane !!
Cordialement
;) Cendrine 8-)

FAQ sur les arbres

tatounette
female
ponpon5757
vous avez le droit.... c'est l'Est Républicain.

Rispondi

Torna a “Le bistrot”