Rispondi

fusion avec filae

Le bistrot, c'est l'endroit où vous venez raconter vos dernières trouvailles, une découverte inattendue que vous avez faite, une rencontre émouvante, ou débattre des problèmes qui se posent à vous pendant vos recherches généalogiques, sans oublier les questions d’éthique en matière de généalogie et d'Internet.
lyonnais92
male
Messaggi: 6136
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,

en tant qu'inscrit sur Généanet et non inscrit filae (et MyHeritage), ma seule interrogation est de savoir si le moteur de recherche (gratuit et sans inscription) de filae perdurera.

Le reste,ça ne changera pas ma vie de généalogiste, ni pour ma propre généalogie, ça fait longtemps que j'ai "bouclé" le XIX ème, ni en tant qu'aidant.

Cordialement
voley12
male
Messaggi: 21
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
jeremd00 ha scritto: 02 agosto 2021, 12:12 Bonjour,
mbicaismuller ha scritto: 02 agosto 2021, 10:25 Bonjour

Filae était déjà payant, ça le restera avec My Heritage
A ceci près que le montant de l'abonnement MyHeritage est franchement abusif, c'est tout de même plus de 200€/an pour l'offre la plus complète. Sachant que l'utilisateur en mode gratuit est limité à 250 individus dans son arbre, ce qui est ridicule pour tout généalogiste digne de ce nom... La question est donc de savoir dans quelle mesure les offres Filae seront intégrées (ou pas ?) dans les offres MyHeritage.

Clairement, les données de Filae vont permettre à MyHeritage de booster son attractivité en France alors que jusqu'à maintenant, l'intérêt de ce dernier pour des recherches dans l'Hexagone était très limité.
Bonjour,

MyHeritage, et je l'ai pratiqué pendant plusieurs années fait du gros business surtout et a une politique commerciale agressive, par contre ne tient pas compte des remarques et anomalies rencontrées par ses abonnés après deux ans de signalement, ils s'en foutent et pour nous européens aucun intérêt dans leurs sources et ressources c'est d'ailleurs pour ce manque de ressources européennes que MyHeritage achète Filae. Un site de membres copilleurs en général où les correspondances d'arbres sont bidons et beaucoup d'arbres sans dates précises ni lieux, bref même en milliards de données cela reste du n'importe quoi. Quant au gedcom issus de leurs arbres, c'est le foutoir pour récupérer des données structurées. J'ai donc effacé toutes mes données car je ne veux pas les communiquer à MyHeritage.
nbernad
nbernad
Messaggi: 14887
mbicaismuller ha scritto: 02 agosto 2021, 11:46 Et finalement, Geneanet/Trudaine qui avait fait une OPA sur Filae à 14 €/action
n'a pas racheté Filae
et a vendu ses parts à My Heritage pour 20, 75 €/action

J'ai tout compris ou j'ai tout faux ?
Trudaine avait un projet d'OPA

https://www.actusnews.com/fr/trudaine-participations/cp/2021/08/02/trudaine-participations-et-geneanet-concluent-un-accord-avec-filae-et-myheritage

A l'issue de ces deux opérations, le groupe MyHeritage détient 90,91% du capital et 89,11% des droits de vote de Filae et déposera un projet d'OPA simplifiée, qui sera suivie d'un retrait obligatoire (si les seuils sont atteints), au prix de 20,75 € par action Filae.

En conséquence, Trudaine déposera auprès de l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF »), concomitamment au dépôt du projet d'OPA simplifiée du groupe MyHeritage, une demande visant à ce que le collège de l'AMF constate que l'OPA dont le projet a été déposé le 9 février 2021 est devenue sans objet au sens de l'article 232-11 du règlement général de l'AMF.
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel ": Vladimir JANKELEVITCH
nbernad
nbernad
Messaggi: 14887
emilio6260 ha scritto: 02 agosto 2021, 13:18 CE FORUM C'EST BIEN...
Cependant j'aimerai bien que le sujet :
Filae avec Geneanet ou Filae avec MyHeritage ?
développé par la direction sur le Bloge de généanet (voir sur l'onglet Ressources puis Blog) soit mis à jour afin de connaître la nouvelle stratégie des actionnaires de GNN.
Bonne journée à tous. La rentrée sera passionnante
Oh ! Allez ! Donnez-leur le temps de se retourner ;)

Protocole le 30 Juillet 2021, décision le 2 Août 2021................ :D
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel ": Vladimir JANKELEVITCH
mbicaismuller
mbicaismuller
Messaggi: 17148
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
nbernad ha scritto: 02 agosto 2021, 14:26
mbicaismuller ha scritto: 02 agosto 2021, 11:46 Et finalement, Geneanet/Trudaine qui avait fait une OPA sur Filae à 14 €/action
n'a pas racheté Filae
et a vendu ses parts à My Heritage pour 20, 75 €/action

J'ai tout compris ou j'ai tout faux ?
Trudaine avait un projet d'OPA

https://www.actusnews.com/fr/trudaine-participations/cp/2021/08/02/trudaine-participations-et-geneanet-concluent-un-accord-avec-filae-et-myheritage

A l'issue de ces deux opérations, le groupe MyHeritage détient 90,91% du capital et 89,11% des droits de vote de Filae et déposera un projet d'OPA simplifiée, qui sera suivie d'un retrait obligatoire (si les seuils sont atteints), au prix de 20,75 € par action Filae.

En conséquence, Trudaine déposera auprès de l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF »), concomitamment au dépôt du projet d'OPA simplifiée du groupe MyHeritage, une demande visant à ce que le collège de l'AMF constate que l'OPA dont le projet a été déposé le 9 février 2021 est devenue sans objet au sens de l'article 232-11 du règlement général de l'AMF.
en fait, je n'avais pas besoin d'explications, c'était plutôt une litote ;)

Cordialement
Ultima modifica di mbicaismuller il 02 agosto 2021, 15:48, modificato 1 volta in totale.
Marie Louise
Mon blog : Mes petites histoires de Marseille et de Provence
http://provenceetmoi.canalblog.com/
emilio6260
male
Messaggi: 8
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Depuis le temps que cela mijote... La soupe est cuite. Laissons le temps du mois d'Août et nous passerons à table.
Avec plus de 14 M€ récupérés de MH on peut espérer un peu d'investissement pour GNN. Et quelques bonnes surprises ?
C'est mon côté éternellement optimiste à moins qu'une fois encore je sois l'éternel naïf....
Wait and see
genea0277
male
Messaggi: 7387
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico

Re: Filae

Messaggio da genea0277 »

funborder ha scritto: 02 agosto 2021, 11:25 Ainsi, il a choisi MyHeritage plutôt que Geneanet....C'est bien dommage !
Une fois de plus, je crains que le fric américain n'ai été le plus fort.
Bonjour,

Vous vous trompez sur un point : My Heritage est une société Israélienne, pas Américaine....

C.
fvielfau
fvielfau
Messaggi: 14968
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
emilio6260 ha scritto: 02 agosto 2021, 15:46
Avec plus de 14 M€ récupérés
il faut rembourser les emprunts ;)
elpiafo
male
Messaggi: 26
Introduzione: Grafico
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
fvielfau ha scritto: 02 agosto 2021, 16:32
emilio6260 ha scritto: 02 agosto 2021, 15:46
Avec plus de 14 M€ récupérés
il faut rembourser les emprunts ;)
Les sommes empruntées n'ayant a priori pas été utilisées, elles seront rendues sans toucher au cash reçu de MyHeritage.
ericdubois
male
Volunteer moderator
Messaggi: 5115
Introduzione: Grafico
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico

Re: Filae

Messaggio da ericdubois »

genea0277 ha scritto: 02 agosto 2021, 16:03 Vous vous trompez sur un point : My Heritage est une société Israélienne, pas Américaine....
Société Israélienne rachetée par une société américaine (Francisco Partners).
glafarge1
glafarge1
Messaggi: 221
Introduzione: Grafico
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,
Ayant testé dans le passé Filae, pour moi l'intérêt que j'y avais trouvé était de faire des recherches dans la base de données des recensements indexés, qui effectivement peut être utile et, sauf erreur, n'existe pas ailleurs. Je ne sais pas exactement s'il y a d'autres bases intéressantes, en tout cas les arbres des utilisateurs et l'état civil indexé ne le sont pas pour moi, car je n'ai jamais trouvé plus que sur Geneanet.
Pour le reste le logiciel Geneanet est à mon avis sans commune mesure, même comparé à tout autre logiciels. Concernant la recherche d'individus, j'ai toujours trouvé beaucoup efficacement par Geneanet (quitte à vérifier ensuite aux AD). Il me semble que les avantages de Geneanet par rapport aux autres logiciels sont la puissance et la rapidité du moteur de recherche qui utilise de nombreuses sources internes et externes, la quantité importante d'arbres (clients gratuits ou payants), les projets participatifs, l'ergonomie, les fonctionnalités, et l'ouverture sur internet.
Pour ces raisons je pense que l'échec ce rachat n'est pas vraiment un problème, et l'opération ne semblait pas rentable même à moyen terme. Mieux vaut investir par exemple dans la production de bases de données utiles qui n'existent pas encore (recensements, sources diocésaines BMS...) soit par des projets participatifs soit en passant par des prestataires payants, ou bien pourquoi pas acheter des bases de données construites par les associations généalogiques locales, qui sont souvent très productives et efficaces. Avec 14M€ on peut en faire des choses !
Cordialement,
GL
ericdubois
male
Volunteer moderator
Messaggi: 5115
Introduzione: Grafico
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
glafarge1 ha scritto: 02 agosto 2021, 17:46 Avec 14M€ on peut en faire des choses !
Je regrette que Geneanet n'ait pas pu négocier l'obtention d'une copie des indexations de Filae. Mais cet argent devrait permettre d'acquérir des fonds documentaires ou des indexations, et d'engager du personnel pour accélérer l'évolution du logiciel.

Eric
vladis87
male
Messaggi: 2988
Introduzione: Grafico
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
ericdubois ha scritto: 02 agosto 2021, 18:08
glafarge1 ha scritto: 02 agosto 2021, 17:46 Avec 14M€ on peut en faire des choses !
Je regrette que Geneanet n'ait pas pu négocier l'obtention d'une copie des indexations de Filae. Mais cet argent devrait permettre d'acquérir des fonds documentaires ou des indexations, et d'engager du personnel pour accélérer l'évolution du logiciel.

Eric
Bonjour Eric

L'indexcation de Filae est l'oeuvre des associations de généalogie auxquelles on ristourne une somme annuelle discutée en fonction du travail fourni - Cela à beaucoup d'assoc de vivre voire de vivoter

Geneanet fait " travailler " gratuitement la gente française pour obtenir des indexations -

Quant à dire que l'on ne trouve pas geand chose pour la France sur My héritage c'est un peu vrai mais bon nombre d'etrangers utilisent Myhéritage pour placer en ligne leur Généalogie - Si c'est le deuxième site au monde ce n'est pas pour rien

Christian
bullroth
male
Messaggi: 25
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,
Et oui j'ai appris ce matin la mauvaise nouvelle mais comme un membre l'a dit c'est une question d'argent. J'avais testé Filae il y a très longtemps, au temps ou une recherche donnait des infos gratuites :D .
Par curiosité je suis aller sur Myheritage, si on veut voir le site il faut déjà créer un compte et surtout inscrire le numéro de CB. :evil:
J'ai tout de suite quitter mais j'ai quand même reçu un bienvenue et une notification pour finaliser le compte.
Je suis aller dans l'aide pour savoir comment supprimer le compte mais on y comprend rien.
RIEN à voir avec Généanet qui me satisfait amplement et que je recommande dès que je peux.
Merci à Généanet.
Merci à tous de permettre de faire un vrai partage de la généalogie qui doit rester accessible à tous.
Bonne soirée
glopglop
glopglop
Messaggi: 3494
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
fvielfau ha scritto: 02 agosto 2021, 12:08
jmff2 ha scritto: 02 agosto 2021, 11:50

un "matelas"
de 14.748.726,50 € ;)
on peut aussi decouper le matelas pour le servir aux actionnaires....

Bon pour la partie souscription cela me parait difficilement soutenable moralement mais pour la partie plus value de la vente des actions filae....
Developpeur du greffon GedcomforGeneanet pour GRAMPS
https://github.com/grocanar/glopgrampsaddons/tree/main/addons-source/GedcomforGeneanet
Telechargement https://github.com/grocanar/glopgrampsaddons/raw/main/addons/5.1/download/GedcomforGeneanet.zip
Sans aucun lien avec l'entreprise Geneanet que celui d’être un abonné premium comme les autres.
Rispondi

Torna a “Le bistrot”