Rispondi

Généastar mise au point

Le bistrot, c'est l'endroit où vous venez raconter vos dernières trouvailles, une découverte inattendue que vous avez faite, une rencontre émouvante, ou débattre des problèmes qui se posent à vous pendant vos recherches généalogiques, sans oublier les questions d’éthique en matière de généalogie et d'Internet.
valeafa
valeafa
Messaggi: 33
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,

  Triste image, que ce fourre tout de faux cousinages "réussit" sans parenté en utilisant de fausse géné.  Comment les nouveaux arrivant vont pouvoir s'y retrouver

  Effacement de mes quelques vrai personnalités , enfin de ne plus être parmi cette bande de tricheurs...

  J'ai déjà arrêté cette année mon abonnement  , payer pour être héberger parmi des c...non merci  ! la suite ?.... ne plus être en ligne  :P

 
buhotmarc
buhotmarc
Modératrice bénévole
Messaggi: 55633
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,

Je comprends votre oint d vue  :)

Que des personnes fassent des raccourcis hasardeux afin d'avoir un cousinage avec une célébrité est une chose, ce qu'il faudrait c'est que les généalogies déposés sur "Geneastar" soient réellement sourcées.

Pour ma part, j'en ai que trois mais avant d'intégrer les personnes qui me reliaient à ces célébrités, j'ai vérifié auprès des AD et indiqué les N° de vues.sur mon arbre.

Cordialement
Monique
Modératrice bénévole, sans lien de subordination avec geneanet
------------------
Bouton (sous l'identifiant)  AIDE
predigny
predigny
Messaggi: 2074
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Que ce soit Généastar ou les généalogies "ordinaires", on en revient toujours à la même question de la qualité de ce que l'on voit sur Geneanet. Ce site ne peut pas vérifier les informations qui y sont déposées, c'est la responsabilité de chaque membre de cette communauté d'utilisateurs et comme dans toutes communautés, il y a du bon et du moins bon ; aux utilisateurs de faire le tri et de toute façon ce ne sont que des "tuyaux" pour aiguiller ses propres recherches. L'indication des lignées sosa est intéressante car les infos y sont généralement de meilleure qualité ; quant aux "cousins célèbres" c'est du gadget qui peut être amusant mais qui ne mérite pas qu'on se fâche.
Logiciel Généatique 2024 v1.3.0 "Prestige" sur W11
valeafa
valeafa
Messaggi: 33
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
bonsoir Pascal,

je commence à être de votre avis """cousins célèbres" c'est du gadget qui peut être amusant mais qui ne mérite pas qu'on se fâche."" Mais on a fait la même chose avec ma géné. pour l'intégrée dans la sienne cette "communauté ne me convient plus"  il y a trop d'aliénés ...je continue ma géné. off line.


buhotmarc
buhotmarc
Modératrice bénévole
Messaggi: 55633
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
@ valeafa

En regardant vos patronymes, j'ai vu votre avertissement, il suffit de ne pas tenir compte de la généalogie de cette personne  :)

Ce serait dommage de supprimer votre arbre, il peut certainement apporter des pistes à d'autres généalogistes.

Monique

P.S. C'est volontaire ou pas ? vos contemporains sont en "public" (dates et lieux)
vous pourriez cocher au minimum "semi-masqué" ici : http://my.geneanet.org/arbre/acces/?view=statut
Modératrice bénévole, sans lien de subordination avec geneanet
------------------
Bouton (sous l'identifiant)  AIDE
predigny
predigny
Messaggi: 2074
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
valeafa ha scritto: 10 giugno 2015, 18:12 bonsoir Pascal,....
Ah ! je vois que suis suis démasqué  ;D Il est vrai que sur les forums j'ai toujours utilisé le même pseudo, et ce depuis l'époque où les modems faisaient 33 Ko/s et accaparaient la ligne téléphonique. Même mon avatar est de cette époque où j'allais beaucoup sur le forum "Grenouille" (La météo des fournisseurs d'accès Internet).
Je n'ai découvert que depuis peu ce forum de Geneanet.
Logiciel Généatique 2024 v1.3.0 "Prestige" sur W11
Rispondi

Torna a “Le bistrot”