Bloccato

limitation a 15 generation Alertes et comparaison (même arbre à arbre) catastrophique changement

Le bistrot, c'est l'endroit où vous venez raconter vos dernières trouvailles, une découverte inattendue que vous avez faite, une rencontre émouvante, ou débattre des problèmes qui se posent à vous pendant vos recherches généalogiques, sans oublier les questions d’éthique en matière de généalogie et d'Internet.
soler
soler
Messaggi: 47
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour
Je vais essayer de bien expliquer ce que j'ai ressenti sur ce changement reelement catastrophique
Depuis la semaine dernières geneanet limite Alerte et comparaison (même arbre à arbre) à 15 generations. Ainsi tous nos arbres qui dépassent les 15 générations ne pourront plus être comparés au dela de cette limite. (valable aussi pour les numérisations)
L’intérêt de geneanet consistait beaucoup dans les "Alertes" et "comparaisons" d’arbres surtout pour les "gros arbres", de nos régions ou les archives très anciennes abondent,

Geneanet m'a répondu : (j'essaye de me rappeler les termes) 'Nous avons limité cette fonction, car au delà de 15 générations les informations ne sont pas fiables.

Il est vrai qu'il y a de nombreux arbres fantasmés ou recopiés sur geneanet, . Je féraille avec leurs auteurs, mais là n'est pas le problème.

1° 15 générations c'est 1625. Jusqu'à 1625, l'utilisation de l'informatique est agréable mais pas indispensable. C'est avant, quand les branches foisonnent que la numérisation devient INDISPENSABLE
2° Pour avoir une ascendance dans le 13 et le 84, je sais que de manière certaines, grâce aux notaires nous pouvons remonter jusque 1300 (voir même avant). En Espagne, même je remonte au dela des 15 générations.
Mon arbre est "fini" sur 15 générations. Comme je n’ai plus de trous (possible à compléter) avant la 15 eme générations, je ne serai même pas averti des mises à jour.


Nous avons les moyens techniques de partager des recherches éloignées dans le temps et dans l’espace. Ces moyens préservent les registres anciens fragiles non numérisés. Et c'est justement dans le cas de ces archives lointaines non numérisées, de ces ancêtres foisonnant que la numérisation nous aide
Et, alors q’ ils leur suffit de modifier une ligne de code geneanet nous prive, nous , abonnés payants, de ces moyens . Ils offraient un service excellent. (Quelle que soient les possibles utilisations déviantes) , et ils le lachent..


Donc, des découvertes de collègues vont « passer à l’as ». les numérisations du pays d’Aygues vont « passer à l’as », les numérisation des registres de notaires vont « passer à l’as »… tout ca pour une ligne de code.

Je suis très amer, je les soutiens depuis leurs débuts, Mais ce n’est pas un changement « cosmétique ». c’est une profonde remise en cause de la généalogie ancienne, avec la dimensions « recoupement » nécessaire pour ces périodes . eneanet a contribué au développement de généalogie anciennes, au partage de travaux pointus, et maintenant, ils limitent ce service.
je trouvais geneanet puissant Cela fonctionne sur deux piliers.
- les données.. que nous fournissons
- les traitements qu'ils fournissent.
Quid de ce service de traitement maintenant

Juste.
Dites moi maintenant , par exemple comment je peux voir les branches nouvelles du futur nouveau et fiable « Canebière ». 100.000 individus du notariat de Marseille, remis à jour régulièrement avec mes 30.000 couples manquants chez moi

JL
webmaster
webmaster
Administrateur
Messaggi: 8592
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,

Merci de bien vouloir ne pas poster votre message de multiples fois.

Je propose donc que le débat se poursuivre sur ce fil exclusivement :
https://www.geneanet.org/forum/viewtopic.php?f=1562&t=622711
Cordialement,

Jérôme Galichon - Geneanet
Chef de produit
Bloccato

Torna a “Le bistrot”