Rispondi

Liste des décès de 1970 à aujourd'hui

Le bistrot, c'est l'endroit où vous venez raconter vos dernières trouvailles, une découverte inattendue que vous avez faite, une rencontre émouvante, ou débattre des problèmes qui se posent à vous pendant vos recherches généalogiques, sans oublier les questions d’éthique en matière de généalogie et d'Internet.
lyonnais92
male
Messaggi: 6085
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,
pelisson ha scritto: 15 dicembre 2019, 14:05
nfrot ha scritto: 15 dicembre 2019, 13:09 Bonjour,
J'ai vu que les décès de 1970 à aujourd'hui sont disponibles, mais quand j'ai voulu chercher le décès d'un oncle et d'un cousin, c'est réservé qu'aux membres prénium, eh bien tant pis, je m'en passerai :evil:
Bonjour,
Il faut bien que Généanet vive ;)
Les fichiers sont librement et gratuitement consultables comme dit par patricelegoux mais ce sont les cotisations des Premium qui financent les employés de Généanet qui ont fait l'indexation, l'ensemble me paraît cohérent.
Si vous connaissez les années de décès, vous n'aurez aucun mal à les retrouver gratuitement sur l'INSEE.
Pelisson
je ne vais pas contester qu'il faut bien que geneanet se finance et que, en conséquence, les membres Premium aient seuls accès à certaines informations.

Par contre, le coût de l'indexation en temps de travail est faible et, essentiellement en investissement sur un programme automatique simple. Cette opération n'a rien à voir avec les indexations des images numériques des fichiers de l'Etat Civil (y compris registres paroissiaux). Un autre élément de coût est celui de l'espace de stockage des données.

Par ailleurs, ainsi qu'il est indiqué, l'année de référence d'un fichier est l'année de transmission à l'INSEE. Dans la très grande majorité des cas, c'est aussi l'année du décès mais il peut y avoir un décalage.

Enfin, pour rebondir sur nfrot, on trouve hors Premium l'information sur les année et les lieux de naissance et de décès. Ca doit permettre de trouver les actes correspondants.

Cordialement
glopglop
glopglop
Messaggi: 3471
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
lyonnais92 ha scritto: 16 dicembre 2019, 10:25

Par contre, le coût de l'indexation en temps de travail est faible et, essentiellement en investissement sur un programme automatique simple. Cette opération n'a rien à voir avec les indexations des images numériques des fichiers de l'Etat Civil (y compris registres paroissiaux). Un autre élément de coût est celui de l'espace de stockage des données.
Bonjour
j'interviens juste sur une partie de la réponse.
Ce n'est pas l indexation en elle-même qui est coûteuse mais le développement a mettre en place pour que l'interrogation soit la plus efficace possible.
Et cela influe sur la façon dont on fait l'indexation.

J'essaie d'imaginer comment geneanet a agencé toute la tuyauterie sous le capot.
D’après ce que l'on voit et dont on interroge la base il semblerait que fichiers soient traites comme les arbres des geneanautes.
Mais évidement les données sont bien plus importantes et c'est probablement pour cela que cela est un peu "lent".

D'un point de vue commercial il était difficile pour geneanet d'attendre le polissage de la méthode d'indexation pour améliorer les performances.
Mais nul doute qu'ils vont travailler dessus et alors le coût sera bien tangible.

P.S
je suis toujours intéressé par une visite de ce qu'il y a sous le capot :)
Developpeur du greffon GedcomforGeneanet pour GRAMPS
https://github.com/grocanar/glopgrampsaddons/tree/main/addons-source/GedcomforGeneanet
Telechargement https://github.com/grocanar/glopgrampsaddons/raw/main/addons/5.1/download/GedcomforGeneanet.zip
Sans aucun lien avec l'entreprise Geneanet que celui d’être un abonné premium comme les autres.
nfrot
nfrot
Messaggi: 2575
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour à tous,
Je vous remercie pour vos réponses
Je vais essayer de chercher.

Cordialement
Nathalie
forhanp
forhanp
Messaggi: 13899
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
lyonnais92 ha scritto: 16 dicembre 2019, 10:25 je ne vais pas contester qu'il faut bien que geneanet se finance et que, en conséquence, les membres Premium aient seuls accès à certaines informations.

Par contre, le coût de l'indexation en temps de travail est faible et, essentiellement en investissement sur un programme automatique simple. Cette opération n'a rien à voir avec les indexations des images numériques des fichiers de l'Etat Civil (y compris registres paroissiaux). Un autre élément de coût est celui de l'espace de stockage des données.
La réponse officielle de Geneanet par la voix de Jacques Le Marois fondateur du site :
https://www.geneanet.org/forum/viewtopic.php?f=24&t=645042&start=30#p1624076

Ce n'est pas une question de coût mais de principe.

Cordialement,
Pascal Forhan
nfrot
nfrot
Messaggi: 2575
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,
J'ai voulu rechercher le décès de mon cousin Gilles Guérinel en 2004 à Créteil, et Généanet m'indique qu'il n'y a aucun résultat, et pourtant, mon cousin figure bien dans la liste des décès.
Edit :
J'ai recherché un autre membre de la famille, Généanet ne trouve rien, bizarre.
vilaroja66
vilaroja66
Messaggi: 999
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,
Quelques sondages n'ont pas ramené grand résultat, un seul probable mais malheureusement pdf signalé endommagé…
Attendons prochaine exploration
mahelblonde
mahelblonde
Messaggi: 5298
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Si l'on se réfère au forum technique il y a eu un problème et une réindexation est en cours.
Cordialement

Immagine

Pour en savoir plus sur la vie de nos ancêtres : ma chronique
Entraide FGW Caran
nfrot
nfrot
Messaggi: 2575
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,
C'est pas bien grave, j'ai fait une demande par mail aux mairies concernées pour les dates de décès.
Est-il possible d'aider à l'indexation de ces décès ?
forhanp
forhanp
Messaggi: 13899
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,
nfrot ha scritto: 17 dicembre 2019, 15:44 Bonjour,
C'est pas bien grave, j'ai fait une demande par mail aux mairies concernées pour les dates de décès.
Est-il possible d'aider à l'indexation de ces décès ?
Il s'agit d'une opération technique.
Il n'y a rien à faire de notre côté :
https://www.geneanet.org/forum/viewtopic.php?f=24&t=647261&p=1626797#p1626754

Cordialement,
Pascal Forhan
fvielfau
fvielfau
Messaggi: 14921
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
nfrot ha scritto: 17 dicembre 2019, 14:34 J'ai voulu rechercher le décès de mon cousin Gilles Guérinel en 2004 à Créteil, et Généanet m'indique qu'il n'y a aucun résultat, et pourtant, mon cousin figure bien dans la liste des décès.
il y est sur filae qui a indexé les mêmes données.

F.
Allegati
gg.png
mumudu62
mumudu62
Messaggi: 512
Introduzione: Grafico
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonsoir !

Hier j'ai cherché et trouvé un décès. Aujourd'hui je recherche le même est là il n'y est plus, bizarre.

Cordialement..

Murielle.
forhanp
forhanp
Messaggi: 13899
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,
mumudu62 ha scritto: 17 dicembre 2019, 22:51 Bonsoir !

Hier j'ai cherché et trouvé un décès. Aujourd'hui je recherche le même est là il n'y est plus, bizarre.

Cordialement..

Murielle.
Prenez patience :
https://www.geneanet.org/forum/viewtopic.php?f=24&t=647261&p=1626797#p1626754

Cordialement,
Pascal Forhan
mumudu62
mumudu62
Messaggi: 512
Introduzione: Grafico
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Oups, désolée.

Merci Pascal.

Cordialement.

Murielle
nfrot
nfrot
Messaggi: 2575
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonsoir,
@François
Merci beaucoup, c'est bien mon cousin qui est bien décédé au mois d'octobre et je ne connaissais le jour, et en plus, j'ai sa date de naissance.

@forhanp
Je vous remercie pour ces précisions.
nfrot
nfrot
Messaggi: 2575
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,
On m'a parrainé pour un essai gratuit de l'abonnement Prénium, et j'ai essayé de rechercher un décès, et Généanet me demande de devenir Prénium pour y avoir accès.
Rispondi

Torna a “Le bistrot”