Rispondi

SURPRISE

Le bistrot, c'est l'endroit où vous venez raconter vos dernières trouvailles, une découverte inattendue que vous avez faite, une rencontre émouvante, ou débattre des problèmes qui se posent à vous pendant vos recherches généalogiques, sans oublier les questions d’éthique en matière de généalogie et d'Internet.
micgail
micgail
Messaggi: 2366

Re: SURPRISE

Messaggio da micgail »

nbernad ha scritto: 11 febbraio 2020, 08:26 [
Qu'est-ce que ça peut bien faire ?

Tous les descendants de bâtards n'ont probablement pas été répertoriés dans les généalogies

Encore faut-il apporter des preuves crédibles.......des actes donc...........

De plus, comment être crédible quand on crée une fiche pour Henri LV ? (Henri 55 ?)

C00.JPG
Bonjour,
Ça doit être ça la surprise ....! :lol:
chantal20
chantal20
Messaggi: 7105
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico

Re: SURPRISE

Messaggio da chantal20 »

agneau ha scritto: 11 febbraio 2020, 07:49 bonjour,

désolée mais je ne suis pas d'accord avec vous. Plusieurs site dont Myhéritage ont les mêmes informations que moi.

alors, ils ont tous faux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

bonne journée
Bonjour,
Une information fausse est publiée et elle est recopiée dix fois ou plus que ce soit sur le même site ou sur un autre. Puis une personne qui a fait une recherche approfondie publie une information totalement différente et elle ne sera pas recopiée car il est le seul à donner cette version ! donc il a faux obligatoirement :lol:
Cordialement
Chantal
pasenvie1
male
Messaggi: 405
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico

Re: SURPRISE

Messaggio da pasenvie1 »

Recopier 1000 fois un mensonge n'en fait pas une vérité.
echizelle
echizelle
Messaggi: 16424
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico

Re: SURPRISE

Messaggio da echizelle »

Bonjour,

César de Vendôme fils de Henri IV et Gabrielle d'Estrées ne s'appelle pas HOMBURGER
https://fr.wikipedia.org/wiki/C%C3%A9sar_de_Vend%C3%B4me

C'est son fils François, né lui en effet en 1616, qui apparemment a été surnommé le roi des Halles , sans descendance
connue
https://www.universalis.fr/encyclopedie/les-vendome/

et https://fr.wikipedia.org/wiki/C%C3%A9sar_de_Vend%C3%B4me

Pas de fils de César de Vendôme appelé Guillaume .

Quelqu'un a un jour ajouté à une famille HOMBURGER de Moselle un lien vers César de VENDÔME, mais
aucune preuve de ce rattachement qui ne correspond pas à ce qui est connu concernant César de VENDÖME .

Cordialement
Edith
cvanklaveren
cvanklaveren
Messaggi: 7789
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico

Re: SURPRISE

Messaggio da cvanklaveren »

agneau ha scritto: 11 febbraio 2020, 00:52 Arrêtez de déverser votre hargne...qui n apporte rien au débat.
je ne déverse pas ma hargne comme vous dites;

je ne fais que vous dire la vérité qui apporte beaucoup au débat puisque votre généalogie est FAUSSE.

mais c'est vrai que la vérité dérange, surtout quand on se prévaut d'une fausse généalogie, ça fait du mal à couper la mauvaise branche.

je suis ptdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
:twisted: Cendrine :twisted:

FAQ sur les arbres
Inutile de m'envoyer un MP en réponse à un message du forum, je n'y répondrai pas
:arrow: En généalogie, la curiosité n'est pas un vilain défaut, c'est même une qualité.
psaliou
psaliou
Messaggi: 24888
Introduzione: Grafico
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico

Re: SURPRISE

Messaggio da psaliou »

agneau ha scritto: 10 febbraio 2020, 20:50 ...
Quelle surprise de découvrir que je suis descendante directe d'Henri IV, mais aussi des cousinages avec Valéry Giscard d'Estaing,
mais plusieurs célébrités dont Jean-Christophe Napoléon (actuel prétendant au trône impérial Français).
....
Bonjour,

Je m'étais auto-censuré au moment de répondre à votre 1er message, en gros je répondais ceci: "Ce qui est curieux c'est que vous soyez surprise, en principe c'est vous qui avez fait votre généalogie?
la vraie surprise serait de trouver un lien prouvé avec tous ces personnages."

Ca semble être dans l'esprit des réponses apportées.....
Kenavo,
Pierre
agneau
agneau
Messaggi: 126
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico

Re: SURPRISE

Messaggio da agneau »

inutile de m'envoyer d'autres messages je ne les lirais pas. vous êtes trop obstiné
echizelle
echizelle
Messaggi: 16424
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico

Re: SURPRISE

Messaggio da echizelle »

Re,

Apparemment, tout cela part de l'idée que François de BOURBON-VENDÔME se serait réfugié après
sa fuite de Vincennes à Menskirch en Moselle sous le nom de Guillaume HOMBURGER ! !

François de BOURBON-VENDÔME est emprisonné au château de Vincennes entre 1643 et 1648
année de sa fuite . Il peut donc difficilement se marier en 1642 en Moselle à Chémery-les-Deux sous le
nom de Guillaume HOMBURGER , comme c'est indiqué sur différents arbres .

Cette ascendance à partir de François de VENDÖME ressemble plus à une invention dans le style
de celles tournant autour du masque de fer ou autres suppositions historiques .

Cordialement
Edith

@ ce n'est pas de l'obstination, simplement la recherche s'appuyant sur des éléments plus précis
cvanklaveren
cvanklaveren
Messaggi: 7789
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico

Re: SURPRISE

Messaggio da cvanklaveren »

agneau ha scritto: 11 febbraio 2020, 11:20 inutile de m'envoyer d'autres messages je ne les lirais pas. vous êtes trop obstiné
l'obstination amène à la vérité. Or vous ne voulez surtout pas de la vérité.

mais vous préférez une ascendance qui vous fait "rêver" à la réalité.
:twisted: Cendrine :twisted:

FAQ sur les arbres
Inutile de m'envoyer un MP en réponse à un message du forum, je n'y répondrai pas
:arrow: En généalogie, la curiosité n'est pas un vilain défaut, c'est même une qualité.
micgail
micgail
Messaggi: 2366

Re: SURPRISE

Messaggio da micgail »

cvanklaveren ha scritto: 11 febbraio 2020, 11:36
agneau ha scritto: 11 febbraio 2020, 11:20 inutile de m'envoyer d'autres messages je ne les lirais pas. vous êtes trop obstiné
l'obstination amène à la vérité. Or vous ne voulez surtout pas de la vérité.

mais vous préférez une ascendance qui vous fait "rêver" à la réalité.
Bonjour,
Ne serait-on pas en train de vous faire ... courir ? ;)
jeff93
jeff93
Messaggi: 1591
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico

Re: SURPRISE

Messaggio da jeff93 »

candide comme l'agneau... qui vient de naître :lol:
pasenvie1
male
Messaggi: 405
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico

Re: SURPRISE

Messaggio da pasenvie1 »

Oh surprise !! Dans mon arbre j'ai un Tony Stark ! J'ai un ancêtre célèbre : Iron Man !
Si si je vous assure je l'ai lu dans Pif Gadget en 1979 donc c'est vrai ! :mrgreen:
predigny
predigny
Messaggi: 2076
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico

Re: SURPRISE

Messaggio da predigny »

Vous êtes sévères ! Beaucoup de débutants se laissent griser par la facilité avec laquelle Geneanet permet de remonter jusqu'à Charlemagne ! Ensuite, normalement on revient à une généalogie plus raisonnable où seul les actes vus ont une valeur généalogique.
Logiciel Généatique 2024 v1.3.0 "Prestige" sur W11
oau
oau
Messaggi: 4238
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico

Re: SURPRISE

Messaggio da oau »

Bonjour,

Source : "Nouvelle histoire généalogique de l'Auguste Maison de France, sous la direction de Patrick Van Kerrbrouck, Tome IV "la Maison de Bourbon 1256 - 2004, deuxième édition revue et corrigée, par Patrick Van Kerrebrouck avec la collaboration de Christophe Brun, 2004, Tome **, chapitre IV Ducs de Vendôme, page 749, et notes 41 à 49, pages 754 et 755"
(je possède l'ouvrage, je l'ai entre les mains en ce moment même)

César, duc de Vendôme, eut bien un fils en janvier 1616 (on ne connait pas le jour) de Françoise de Lorraine, prénommé François et qui fut bien surnommé "roi des halles" lors de la Fronde.
Aucune mention de mariage et d'enfant dans la partie traitant de la vie de François, duc de Beaufort. La note 42 indique que mort sans postérité, sa pairie est éteinte et son duché fut vendu en 1688.

Je crois que tout est dit, le sujet peut être clot.

OAU
Ultima modifica di oau il 11 febbraio 2020, 16:42, modificato 1 volta in totale.
micgail
micgail
Messaggi: 2366

Re: SURPRISE

Messaggio da micgail »

jeff93 ha scritto: 11 febbraio 2020, 14:05 candide comme l'agneau... qui vient de naître :lol:
Candide ? :roll:
Rispondi

Torna a “Le bistrot”