Bloccato

Epidémies

bricor
bricor
Modératrice bénévole
Albero : Non grafico
Vedere il suo albero genealogico

Re: Epidémies

Messaggio 15 marzo 2020, 08:17

nfrot ha scritto:
15 marzo 2020, 00:21
Bonsoir,
Le directeur général de la santé a annoncé le stade 3, et Edouard Philippe a annoncé la fermeture de tous les établissements scolaires, restaurants, bars et discothèques, et d'un autre côté, on demande aux Français d'aller voter :roll:
Le seul moyen de casser la chaîne de contamination.
Seriez vous la seule à entendre les informations pour nous les répéter ici ?

Oui, vous pouvez aller voter, tout a été prévu pour que les votes se passent dans de bonnes conditions.
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Questions fréquentes
http://www.geneanet.org/forum/?topic=574496.0

predigny
predigny

Messaggio 15 marzo 2020, 08:29

Le confinement, c'est lourd mais certainement très efficace et je suis étonné que les élections soient considérées comme "vitales" ! :evil: ; par contre, plutôt que de nous donner chaque heure le nombre de contaminés et de nous répéter 1000 fois de se laver les mains, les médias feraient mieux de nous donner des infos pratiques sur ce ce virus : Le rôle de l'argent (petite monnaie, billets) sur la diffusion du virus, durée de vie du virus sur une surface alimentaire : pain, fruits, ... qui sont joyeusement tripotés. Les gants, oui, mais ça ne protège que celui qui les porte. Comment le virus pénètre dans l'organisme ? Par voies respiratoires ? Par ce que l'on mange ? par la peau ?
Logiciel Généatique 2020 "Prestige" sur Vista 32 bits.

bricor
bricor
Modératrice bénévole

Messaggio 15 marzo 2020, 08:41

predigny ha scritto:
15 marzo 2020, 08:29
Le confinement, c'est lourd mais certainement très efficace et je suis étonné que les élections soient considérées comme "vitales" ! :evil: ; par contre, plutôt que de nous donner chaque heure le nombre de contaminés et de nous répéter 1000 fois de se laver les mains, les médias feraient mieux de nous donner des infos pratiques sur ce ce virus : Le rôle de l'argent (petite monnaie, billets) sur la diffusion du virus, durée de vie du virus sur une surface alimentaire : pain, fruits, ... qui sont joyeusement tripotés. Les gants, oui, mais ça ne protège que celui qui les porte. Comment le virus pénètre dans l'organisme ? Par voies respiratoires ? Par ce que l'on mange ? par la peau ?
Cela a été dit : le virus a besoin d'une cellule hôte pour vivre, ce n'est pas le cas sur un article de magasin ou de la monnaie. Il ne survit que quelques minutes, peut-être et donc, après les courses, on se désinfecte les mains.

Le virus n'est que dans la salive, si les gens sont loin de vous, ne toussent pas et ne postillonnent pas sur vous, vous ne craigniez rien.

Dans les bureaux de vote, des distances de sécurité ont été prévues entre chaque votant. Il y a des flacons de gels pour se désinfecter.

- vous pouvez apporter un bulletin reçu par la poste

- vous pouvez apporter votre stylo noir ou bleu

Et certains vont même prendre le risque de dépouiller et de compter enveloppes et bulletins ce soir. :D

Questions fréquentes

psaliou
psaliou
Albero : Grafico

Messaggio 15 marzo 2020, 08:46

bricor ha scritto:
15 marzo 2020, 08:41
...
Et certains vont même prendre le risque de dépouiller et de compter enveloppes et bulletins ce soir. :D
....
....Avec des gants, tout comme les personnes qui vous reçoivent à l'accueil des bureaux de vote.
Kenavo,
Pierre

keltz
keltz

Messaggio 15 marzo 2020, 09:04

Bonjour,

Avez vous la réponse a cette question, personne n'en parle: et si nos cheveux ne sont pas couverts, pouvons nous être contaminés, lors d'un postillonnage ou éternuement, sur nos cheveux ?

une idée !
bon courage
Anna

md8491
md8491

Messaggio 15 marzo 2020, 09:11

Bonjour,

"Il ne survit que quelques minutes"

pas quelques minutes, plusieurs heures :

https://www.huffingtonpost.fr/entry/combien-de-temps-le-nouveau-coronavirus-reste-contagieux-sur-differentes-surfaces_fr_5e6a02adc5b6dda30fc3be73

Cordialement.
M
Ultima modifica di md8491 il 15 marzo 2020, 09:25, modificato 1 volta in totale.

keltz
keltz

Messaggio 15 marzo 2020, 09:24

Re

Donc, si c'est le cas ? il faudrait porter un foulard, comme Brigitte Bardot et d'autres a cette époque..........

Anna

predigny
predigny

Messaggio 15 marzo 2020, 09:25

md8491 ha scritto:
15 marzo 2020, 09:11
Bonjour,
"Il ne survit que quelques minutes"
PAS quelques minutes, plusieurs heures :
https://www.huffingtonpost.fr/entry/combien-de-temps-le-nouveau-coronavirus-reste-contagieux-sur-differentes-surfaces_fr_5e6a02adc5b6dda30fc3be73....
C'est aussi ce chiffre que quelques heures que j'avais en tête. Mais "quelques" ce n'est pas très précis ! Si je décide de ne manger mon pain que 24 heures après l'avoir acheté, suis-je sûr qu'il n'y a plus de virus actifs ? L'étude américaine montre que le temps d'activité du virus varie de 4 heures sur le carton à 3 jours sur le plastique donc les gants de ma boulangère sont un très bon vecteur d'infection !
Logiciel Généatique 2020 "Prestige" sur Vista 32 bits.

bricor
bricor
Modératrice bénévole

Messaggio 15 marzo 2020, 09:37

psaliou ha scritto:
15 marzo 2020, 08:46
bricor ha scritto:
15 marzo 2020, 08:41
...
....
....Avec des gants, tout comme les personnes qui vous reçoivent à l'accueil des bureaux de vote.
Non, je ne mettrai pas de gants. On m'a imposé les gants !

Questions fréquentes

nbernad
nbernad

Messaggio 15 marzo 2020, 11:34

On se plie aux consignes..........

Ma commune qui ressemble plus par sa surface et son nombre restreint de "populo" au km carré, au désert français, a tout prévu

Mais si on trouve 10 personnes en même temps dans la salle des fêtes qui sert de lieu de vote .................

En attendant, les personnes s'amusaient à se saluer de loin, s'obligeaient à se laver les mains en rentrant et en sortant, etc, etc...........

Et se dépêchaient de se faire des accolades et de gros bisous sitôt sortis dans la rue............et aussi avant de rentrer d'ailleurs :lol:

Ma carte d'électrice saisie à pleine main: " elle est de 2012 ? fais voir ? tu dois plus avoir le même n° d'ordre..........."

En attendant, la "petite classe" se croit en vacances.............

Dessin humoristique ce matin dans le journal local

C00.JPG
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel. ": Vladimir JANKELEVITCH
" L'avenir est un présent que nous fait le passé. " André MALRAUX

mahelblonde
mahelblonde

Messaggio 15 marzo 2020, 19:40

Bonsoir

Et si on en revenait à nos anciens ?

Eux ils avaient une solution !
https://www.archives71.fr/ark:/60535/s0051399860e0f76/5289c71dd2d3e :lol: :lol: :lol:
Cordialement

Immagine
Pour en savoir plus sur la vie de nos ancêtres : ma chronique

cricriclaude
cricriclaude
Albero : Grafico

Messaggio 15 marzo 2020, 21:06

nbernad ha scritto:
15 marzo 2020, 11:34

Dessin humoristique ce matin dans le journal local

C00.JPG
Merci pour le dessin humoristique ... D'acord avec lui !... :D :D

Cordialement à tous !

jouhanneau
male

Messaggio 16 marzo 2020, 09:26

Bonjour,
La grippe espagnole avait commencé au printemps 1918 pour se terminer en 1919, donc pas l'affaire de 15 jours!
cordialement,
Michel
1918 mesures contre grippe espagnole.jpg

fvielfau
fvielfau

Messaggio 16 marzo 2020, 09:35

avec 3 pics de mortalité
en juin-juil, oct-nov 18 et fév-mars 19

F.