Rispondi

Copier la totalité d'un arbre

leo4376
male
Bonjour,
Comment puis je copier la totalité d'un arbre partagé par quelqu'un sur ce site?

Cordialement

gigi6734
male
Bonjour,
Je crois qu'il n'est pas possible de faire cela sur geneanet. Si vous souhaitez réellement faire quelque chose pour ne pas tout saisir, il existe les liens inter arbres, mais n'oubliez pas de vérifier les sources à chaque fois. Tout n'est pas forcément fiable à 100% sur geneanet.

Bonne continuation!

bricor
bricor
Modératrice bénévole
Albero : Non grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonsoir,

je vais me citer :
bricor ha scritto:
01 maggio 2020, 14:49
Ils sont beaux, bien remplis, si attrayants, les arbres des autres !

"Y a t-il un moyen de tout ramasser", les feuilles les bourgeons et même les branches ?

Et tout cela sans trop de peine, d'un claquement de doigt ?

Ainsi, lorsque les repas de familles reviendront pourrez vous dire à l'assemblée que vous avez un très bel arbre et peut-être même que vous êtes arrivé à Charlemagne....

Donc, non !

Les arbres des autres, c'est le travail des autres.

- Vous pouvez vous en inspirer mais pensez à contacter le propriétaire, dites lui un petit merci. C'est un lointain cousin.

- Consultez les archives et vérifiez chaque date, chaque lieu, chaque lien de parenté.... Une erreur est vite arrivée !

- Un généalogiste n'est pas celui qui entasse des noms et des dates !

C'est celui qui fouille des archives en ligne, qui cherche des actes notariés, qui essaye de comprendre la vie de ses ancêtres, leurs métiers, leurs coutumes, leur foi et tous leurs problèmes de santé et de subsistance.

Bonnes recherches
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Questions fréquentes
http://www.geneanet.org/forum/?topic=574496.0

leo4376
male
Bonjour,
Merci pour votre réponse, comment puis je utiliser les liens inters arbres?
Concernant bricor, c'est effectivement le travail des autres mais si ils sont en lignes c'est pour que des gens les récupèrent non? Si quelqu'un a déjà fait le travail, pourquoi le faire également moi même, cela serait une perte de temps non?
Lors des repas de familles je remercierai geneanet!

Cordialement

leo4376
male
J'aimerai également connaître l'avis d'autres membres de geneanet partageant leurs arbres. Est ce un problème que des gens copient vos arbres ?

dominique95880
dominique95880
leo4376 ha scritto:
05 maggio 2020, 19:11
J'aimerai également connaître l'avis d'autres membres de geneanet partageant leurs arbres. Est ce un problème que des gens copient vos arbres ?
J'aimerai également connaître l'avis d'autres membres de geneanet : https://www.geneanet.org/forum/viewtopic.php?f=24&t=663196&p=1702369#p1702369

Vérifiez, vérifiez et vérifiez encore.

Dominique

femuse
femuse
leo4376 ha scritto:
05 maggio 2020, 19:08
Si quelqu'un a déjà fait le travail, pourquoi le faire également moi même, cela serait une perte de temps non?
moi aussi, je veux un arbre de suite -

peu importe si il est correct, JE LE VEUX MAINTENANT :roll:
Le but de ce Forum est echange entre tous les membres.
Merci de ne ne pas me contacter par messagerie avec des demandes d'aide.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Si ne répond pas a votre question du forum, cela n'est pas parceque je vous ignore,
c'est simplement que je n'ai pas reçu de notification.
:evil:

leo4376
male
femuse ha scritto:
05 maggio 2020, 19:24
leo4376 ha scritto:
Si quelqu'un a déjà fait le travail, pourquoi le faire également moi même, cela serait une perte de temps non?
moi aussi, je veux un arbre de suite -

peu importe si il est correct, JE LE VEUX MAINTENANT :roll:

C'est exactement l'idée. C'est pour faire une surprise à famille même si ce n'est pas moi qui ai fait la totalité de l'arbre. J'ai retrouvé l'ascendance de mes arrières grands parents que je voudrais copier.

Dominique vous dites de vérifier, les arbres de geneanet ne sont pas fiables? Si c'est une petite erreur je ne pense pas que ce soit un gros problème pour moi.

Cordialement

gigi6734
male
Bonjour Léo,
Si je comprends bien vous voulez un arbre, sans produire le moindre effort, peut importe qu'il soit correct ou non? Ne vous intéressez vous pas un minimum à la vie de vos ancêtres?

Bonne soirée

femuse
femuse
leo4376 ha scritto:
05 maggio 2020, 19:29
Dominique vous dites de vérifier, les arbres de geneanet ne sont pas fiables?

Si c'est une petite erreur je ne pense pas que ce soit un gros problème pour moi.
certaines de ses erreurs ne sont pas des "petite erreurs"

je pense que tous ici ont des exemples dans ces arbres de:

_ personne ayant des enfants aprés leur mort

_ personnes ayant vécu plus de 150 ans

........ la liste et sans fin.

Le pire est certaines de ces erreurs ne sont pas aussi faciles a repérer que les 2 que je donne:

mélange de familles ayant le meme nom, ...

Si ne répond pas a votre question du forum, cela n'est pas parceque je vous ignore,

monserrada
female
Bonjour

Merci de nous indiquer quel arbre vous souhaitez copier.

Cordialement
Monserrada

pauvert
pauvert
Modérateur bénévole
Ca énerve beaucoup de monde mais Geneanet n'interdit pas de copier, puisque tout est en ligne. Il est bien évident que copier sans vérifier n'a aucun intérêt, puisque par définition, on peut copier des âneries...

Donc à vous de voir, vérifier et copier, copier et vérifier...vous faites comme vous le sentez.

Quant aux arbres de Geneanet, non, ils ne sont pas fiables, ce sont les arbres de personnes qui font leur arbre sur Geneanet, donc forcément sujets à caution.
Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant la modération, merci.
-----------------------------
MERCI DE PASSER VOS DEMANDES EN -RESOLU- LORSQU'ELLES LE SONT AVEC LE PETIT CRAYON A DROITE DU TITRE DE VOTRE DISCUSSION

pjmmonier
pjmmonier
leo4376 ha scritto:
Bonjour,
Merci pour votre réponse, comment puis je utiliser les liens inters arbres?
Concernant bricor, c'est effectivement le travail des autres mais si ils sont en lignes c'est pour que des gens les récupèrent non? Si quelqu'un a déjà fait le travail, pourquoi le faire également moi même, cela serait une perte de temps non?
Lors des repas de familles je remercierai geneanet!

Cordialement
Bonjour,

Vos messages me sidèrent.

Faire de la généalogie ne consiste pas à faire du copiage, qui vous dit qu'il n'y a pas d'erreurs dans ces arbres.

Avec un peu d'expérience, vous constateriez le nombre effarant d'erreurs dans les arbres, et par le fait du copiage, ces erreurs sont dupliquées.

Les arbres en ligne peuvent aider dans la recherche, mais il n'en reste pas moins qu'il faut TOUT vérifier.

Cordialement

Philippe
Membre de l'EGMT. Entraide Généalogique du Midi Toulousain

Arbre saisi en ligne

femuse
femuse
pauvert ha scritto:
05 maggio 2020, 19:42
.... on peut copier des âneries...
et avec l'attitude que vous avez envers la généalogie, c'est une garantie :

j'attend de voir "VOTRE" arbre - J'ai besoin de lire quelque chose amusant :lol:

benou44
male
Bonsoir,

Je vais peut être (sûrement) être plus trivial que Brigitte mais puisque vous le demandez, voici mon avis sur la question:

1) Mon arbre est effectivement sur Généanet et c'est donc pour qu'ill soit partagé...

2) Si vous avez envie de le recopier de A à Z, je ne pourrais certe pas vous en empêcher (ou alors je n'avais qu'à pas le diffuser sur ce même Généanet)...

3) Par contre, j'avoue avoir beaucoup de mall avec cette idée que vous semblez avoir d'associer généalogie et perte de temps....Pour moi, ce sont deux noms qui ne vont pas très bien ensemble😁😁

4 et dernier) Dans vos repas de famille, ce n'est pas Généanet qu'il faudra remercier mais le rédacteur de l'arbre que vous aurez copié😔

Souhaitant que ces quelques réflexions puissent orienter vos futures démarches genealogisues.

Cordialement,

Laurent.

Rispondi

Torna a “Le bistrot”