Rispondi

LE FILS CONSERVAIT LE CADAVRE DE SON PÈRE DANS L’ALCOOL

symi43
symi43
Albero : Non grafico
Vedere il suo albero genealogico

En Auvergne, dans le bourg de Viverols situé dans le département du Puy-de-Dôme
Avant de mourir, Cumin-Isidore Granet avait fait part de ses dernières volontés à son fils Hector. « Tu me mettras dans un cercueil d’alcool et tu viendras me voir régulièrement ». C’est ainsi que fidèle à la parole paternelle, Hector Granet plaça la dépouille de son père dans une sorte de cuve en ciment, qu'il acheva ensuite, de remplir avec de l'alcool.
Pour héberger ce curieux tombeau, un « mausolée » fut construit près du cimetière auquel Hector y associa un musée hétéroclite. Peu banal qu’il soit, l’événement pris de l’ampleur au point que les visiteurs se pressaient, parfois de fort loin, pour découvrir les bienfaits de cette la lotion posthume . Un hublot spécialement aménagé permettait à chacun de constater la « bonne mine » du défunt.
Le malicieux Hector, confirmait que son père n’avait jamais gouté un verre d’alcool et qu’une fois mort, il pouvait bien se permettre une petite douceur ! …

Merci pour votre accueil.
Cordialement

predigny
predigny
Dans un milieu aussi bactéricide et déshydratant que l'alcool, pas étonnant que le corps se conservait bien. En fait, ce Hector Granet avait mis en oeuvre le liquide hydro-alcoolique si prisé aujourd'hui.
Je connaissais la recette des crapauds ou des serpents pour donner bon goût à l'alcool, mais je ne connaissait pas cette recette là.
Logiciel Généatique 2020 "Prestige" sur Vista 32 bits.

pbourru
male
bonjour
si ma memoire est bonne l'amiral Nelson mort a trafalgar ,son corp a été conservé dans un fut d'alcool pour le ramener a londres.
l'histoire dit que a l'arrivée il manquait la moitié du liquide celui çi ayant été bu par les marins.
pierre.

predigny
predigny
pbourru ha scritto:
09 maggio 2020, 09:52
...si ma memoire est bonne l'amiral Nelson mort a trafalgar ,son corp a été conservé dans un fut d'alcool pour le ramener a londres.
l'histoire dit que a l'arrivée il manquait la moitié du liquide celui çi ayant été bu par les marins.
pierre.
"Nelson" serait alors une excellente idée pour une marque de Whisky !
Logiciel Généatique 2020 "Prestige" sur Vista 32 bits.

pbourru
male
bonjour
la marque existe déjà mais pas de rapport avec l'amiral .
c'est aux usa dans le tenessee.
pierre.

Rispondi

Torna a “Le bistrot”