Rispondi

Problème capture d'ecran archive Mnesys

Le bistrot, c'est l'endroit où vous venez raconter vos dernières trouvailles, une découverte inattendue que vous avez faite, une rencontre émouvante, ou débattre des problèmes qui se posent à vous pendant vos recherches généalogiques, sans oublier les questions d’éthique en matière de généalogie et d'Internet.
mrmrmorray
male
Messaggi: 4
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,

Voila plusieurs mois que j'effectue des recherches sur ma famille et j'ai beaucoup avancé grâce aux archives du Nord, leur numérisation utilisé pour leurs registres est Mnesys et parfois je fais des captures d'écrans depuis un Mac. Pour les actes de naissances après ouverture sur " Aperçu " je peux me permettre de zoomer sans trop perdre en qualité sur des documents plus grands lorsque je fait une capture d'écran, une fois le zoom effectué la capture est presque illisible. Si quelqu'un aurai une solution.

Merci d'avance.

LEBEL Kévin
psaliou
psaliou
Messaggi: 24882
Introduzione: Grafico
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,

Un exemple au hasard sur PC-W10
Capture.JPG
Kenavo,
Pierre
mrmrmorray
male
Messaggi: 4
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Oui sur des captures de cette taille je peux encore zoomer mais celle ci par exemple une fois zoomer c'est compliqué de voir quelques chose.
Allegati
Capture d’écran 2020-05-11 à 13.16.46.png
psaliou
psaliou
Messaggi: 24882
Introduzione: Grafico
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Je ne comprends pas l'image que vous donnez n'est pas zoomée avant capture?

Une image zoomée:
Capture.JPG
Kenavo,
Pierre
psaliou
psaliou
Messaggi: 24882
Introduzione: Grafico
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Pour avoir une image plus nette de la page entière:
Capture.JPG

Je la redresse après.
Kenavo,
Pierre
mrmrmorray
male
Messaggi: 4
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Non ce que je veux dire c'est que une fois que j'ai la capture enregistrer par exemple cette page entière si ensuite je veux zoomer pour lire ça pixelise l'image du coup je devrai peut etre la capturer en plusieurs parties ?
dominique95880
dominique95880
Messaggi: 10901
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
mrmrmorray ha scritto: 11 maggio 2020, 19:49 Non ce que je veux dire c'est que une fois que j'ai la capture enregistrer par exemple cette page entière si ensuite je veux zoomer pour lire ça pixelise l'image du coup je devrai peut etre la capturer en plusieurs parties ?
"Il suffit"
1° de zoomer suffisamment sur Mnesys pour que la première portion d'image soit "à votre convenance".
2° d'enregistrer cette première portion d'image.
3° de descendre l'écran Mnesys pour que la deuxième portion d'image soit à l'écran avec une partie commune avec l'image du 1°
4° d'enregistrer cette seconde portion d'image
5° idem pour la troisième portion d'image etc.

Et pour finir, utiliser un logiciel de traitement d'image (tel que Photofiltre) pour sélectionner les morceaux d'images jointifs et les coller afin de reconstituer l'image complète.

Dominique

P.S. Exemple de résultat obtenu : https://www.geneanet.org/archives/actes/actesenligne/1752354 (l'image fait 1870 x 2543 pixels)
mrmrmorray
male
Messaggi: 4
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Ah ! Super c'est ce que je cherchais je vais voir tout ça en tout cas un grand merci pour vos réponses.
predigny
predigny
Messaggi: 2076
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Pour les capture d'écran, deux règles :
- l'acte doit être suffisamment zoomé sur l'écran avant capture, pour qu'il soit bien lisible. Ca peut conduire à devoir capturer l'acte en plusieurs morceaux.
- La lecture de l'image enregistrée doit se faire avec un grossissement de 1 (zoom à 100%).
Avec cela, un .jpg de compression moyenne (7/10), restitue quasiment sans distorsion ce que l'on voyait à l'écran avant la capture.
Mon outil de capture préféré est "PicPick.exe", gratuit et qui permet beaucoup de choses.
Logiciel Généatique 2024 v1.3.0 "Prestige" sur W11
houdinil
houdinil
Messaggi: 482
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,

Pour rappel (?) sur macOS on peut utiliser la commande clavier Commande+majuscule_non_bloquante+4 pour sélectionner une partie de l'écran.
Et comme il a été rappelé précédemment il faut zoomer au maximum avant de faire la copie d'écran.

Laurent (houdinil)
Rispondi

Torna a “Le bistrot”