Rispondi

"Mémoires de confinement", futures archives...

hmalcoiffe
hmalcoiffe
Bonjour à tous

Ce message pour vous dire que certaines Archives départementales ont lancé
sur leurs sites un appel à rédiger des mémoires de confinement, par exemple
les Vosges, la Seine-Maritime, la Haute-Garonne ; cette dernière en ayant diffusé sur
son facebook - https://fr-fr.facebook.com/archives.hautegaronne/ - le 14 mai et le 25 mai.
(accessible même si on n'est pas inscrit à facebook)

Mathilde

jmff2
jmff2
Albero : Non grafico
Vedere il suo albero genealogico
Hasard ... Hier soir, j'ai rapatrié sur mon ordi des dizaines de photos stockées sur une appli tel, photos échangées entre nos enfants et nous, confinés à des centaines de km les uns des autres. Il y a de tout : les postes de travail des enfants et des parents, un parcours vélo improvisé dans un jardin, une route nationale totalement vide, une voiture garée toute seule dans un immense parking, une file d'attente bien sage devant un supermarché, des masques (nous nous sommes tous lancés dans la production maison de masques en tissu), des très beaux, des ratés, les filles qui nettoient une moto, une panne de lave-vaisselle à 10h du soir, le "grand" qui tond la pelouse pour la première fois, un gars qui se lance dans la cuisine, les filles qui s'essayent à la broderie, des photos de fleurs, d'arbustes fleuris, un anniversaire "confiné", et des portraits masqués, plein, plein ...

C'était il y a deux mois, deux ou trois semaines, quelques jours. Et faire défiler ces photos une à une, c'est déjà étrange ...
Cordialement,

MF
----------------------------------------------------------
Arrêtez-vous un instant.
Ecoutez la marche du temps.
Charles Trénet
-----------------------------------------------------
Windows10, Chrome, Geneatique 2020

predigny
predigny
Albero : Non grafico
Ca fait déjà un certain temps que j'ai rangé dans mes archives généalogiques, les deux versions des feuilles d' "Attestation de déplacement dérogatoire".
Logiciel Généatique 2020 "Prestige" sur Vista 32 bits.

scoeurjoly
male
Albero : Grafico
" Le/la ......., c'est ce qui reste quand on a tout oublié" Je ne me souviens plus, mais je suis sur le chemin.
Ah!? Bonne journée et prenez soin de vous.
SC

Rispondi

Torna a “Le bistrot”