Rispondi

Visualisation archives avec le plugin Adobe Flash Player (et plantage)

Le bistrot, c'est l'endroit où vous venez raconter vos dernières trouvailles, une découverte inattendue que vous avez faite, une rencontre émouvante, ou débattre des problèmes qui se posent à vous pendant vos recherches généalogiques, sans oublier les questions d’éthique en matière de généalogie et d'Internet.
poulduwic
male
Messaggi: 243
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour à tous
La consultation des archives en ligne de nombreux sites d'Archives Départementales nécessite le plugin Adobe Flash Player (celui-ci va disparaître d'ici fin 2020 , et les mises à jour de sécurité ne seront plus assurées par Adobe)
Hier , en essayant de visualiser une fiche matricule sur le site des AD de la Marne , au moment même où je cliquais sur "autoriser" de la fenêtre qui demande si l'on autorise ou refuse l'exécution de Flash , mon PC a planté affichant un écran bleu (fatal error , comme au bon vieux temps des débuts d'Internet :lol: ) avec le message "DRM failure" , puis a redémarré (seul)
Après avoir parcouru le Net pour trouver la cause du problème il en ressort que ce plantage est peut-être dû à un virus . Analyse de mon système = 0 virus
Je me dis que ce plantage n'intervient peut-être que sur le seul site des AD de la Marne , pour vérifier j'essaie une recherche au hasard sur le site des AD de la Somme , et là , pareil , plantage , écran bleu avec le même message au moment où je clique sur "autoriser" (Flash)
Je suis sous Windows 10 et Firefox 77.0.1 , les deux à jour , ainsi que la dernière version d'Adobe Flash Player
Ce que j'aimerais savoir : quelqu'un avec la même configuration que moi (Windows et Firefox) utilise-t-il actuellement ce plugin Adobe Flash sans problème sur un ou des sites d'AD ?
Ça me permettrait de savoir et confirmer que le problème vient bien de mon PC , ou pas

J'ai été un peu long , merci ;)
Ultima modifica di poulduwic il 29 giugno 2020, 14:55, modificato 1 volta in totale.
Cordialement
mbicaismuller
mbicaismuller
Messaggi: 17127
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour

si vous indiquiez un nom et prénom + une année et lieu de naissance + un lieu de résidence et/ou mieux un bureau de recrutement

on pourrait faire un test ;)

Cordialement
Marie Louise
Mon blog : Mes petites histoires de Marseille et de Provence
http://provenceetmoi.canalblog.com/
esil1
esil1
Messaggi: 1060
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,

Je viens d'aller sur les AD51. Aucun problème pour autoriser adobe flash player.
Je suis sous Windows 7 et Firefox 77.0.1

Cordialement
Marie-Lise
Marie-Lise Rochoy
Mon portail généalogique perso
Relevés Association A.R.B.R.E.
Marne, Meuse, Aisne, Ardennes, Haute-Marne, Meurthe-et-Moselle (et Moselle), Jura, Aube, Ile de la Réunion
pjmmonier
pjmmonier
Messaggi: 5598
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,

Avez-vous refait un essai ?

Je viens d'ouvrir un répertoire alphabétique ainsi qu'un registre matricule.

Par contre, il me semble avoir rencontré ce matin un problème sur les AD 51, impossibilité d'ouverture car je n'avais pas la demande d'autorisation d'utilisation d'Adobe, mais aucun plantage. J'ai fait la recherche avec Edge sans problème dans la foulée.

Configuration identique à la vôtre : Windows 10 + Firefox ou Edge.

Cordialement

Philippe
Arbre saisi en ligne, mode Standard
poulduwic
male
Messaggi: 243
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour Mbicaismuller

Merci , le problème ne vient pas d'un nom en particulier mais du simple fait de cliquer sur "autoriser" quand la fenêtre autoriser ou refuser l'exécution de Flash Payer s'affiche
Par exemple , si vous êtes sous Windows10 avec Firefox 77.0.1 et le Flash Player d'Adobe , et cliquez sur l'image centrale de cette page ("490 images") une fenêtre va apparaître qui vous demande si vous acceptez ou refusez l'utilisation de Flash ( sauf si celui-ci est paramétré en exécution automatique dans Firefox : outils-->modules complémentaires-->plugins )
http://recherche.archives.somme.fr/ark:/58483/a011261413211Rj19WJ
Si la page des BMS s'ouvre normalement sur votre PC , c'est que l'anomalie vient de chez moi ... :roll:
Cordialement
poulduwic
male
Messaggi: 243
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
esil1 ha scritto: 29 giugno 2020, 14:16 Bonjour,

Je viens d'aller sur les AD51. Aucun problème pour autoriser adobe flash player.
Je suis sous Windows 7 et Firefox 77.0.1

Cordialement
Marie-Lise
Bonjour Marie-Lise
Et vous aviez bien eu la fenêtre d'autorisation qui s'était affichée ?
merci
Cordialement
poulduwic
male
Messaggi: 243
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
pjmmonier ha scritto: 29 giugno 2020, 14:34 Bonjour,

Avez-vous refait un essai ?

Je viens d'ouvrir un répertoire alphabétique ainsi qu'un registre matricule.

Par contre, il me semble avoir rencontré ce matin un problème sur les AD 51, impossibilité d'ouverture car je n'avais pas la demande d'autorisation d'utilisation d'Adobe, mais aucun plantage. J'ai fait la recherche avec Edge sans problème dans la foulée.

Configuration identique à la vôtre : Windows 10 + Firefox ou Edge.

Cordialement

Philippe
Bonjour Philippe
Il y aurait donc peut-être bien un problème avec le Flash Player et Firefox ...

Cordialement
Cordialement
forhanp
forhanp
Messaggi: 13912
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,
poulduwic ha scritto: 29 giugno 2020, 14:50 Bonjour Philippe
Il y aurait donc peut-être bien un problème avec le Flash Player et Firefox ...

Cordialement
Je viens d'essayer : Windows 10 + Firefox 77
Aucun problème.

Cordialement,
Pascal Forhan
baufretong
baufretong
Messaggi: 719
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,
Après avoir répondu aux deux messages :
capture1.JPG
capture2.jpg
Aucun souci chez moi pour la lecture des archives (zoom, changement de vue, sélection de zone...)
Windows 10
FF 77.0.1
Peut-être essayer de réinstaller Flash Player?
Gilles
Logiciel de généalogie :webtrees - En local
OS: Windows11
Navigateur: en priorité Firefox (dernière version si possible) et Google Chrome
poulduwic
male
Messaggi: 243
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
baufretong ha scritto: 29 giugno 2020, 14:56 Bonjour,
Après avoir répondu aux deux messages :
capture1.JPG
capture2.jpg
Aucun souci chez moi pour la lecture des archives (zoom, changement de vue, sélection de zone...)
Windows 10
FF 77.0.1
Peut-être essayer de réinstaller Flash Player?
Gilles
forhanp ha scritto: 29 giugno 2020, 14:53 Bonjour,
poulduwic ha scritto: 29 giugno 2020, 14:50 Bonjour Philippe
Il y aurait donc peut-être bien un problème avec le Flash Player et Firefox ...

Cordialement
Je viens d'essayer : Windows 10 + Firefox 77
Aucun problème.

Cordialement,
Bonjour

merci à chacun , le problème viendrait de chez moi alors (je vais attendre un peu avant de refaire un essai , pas très chaud pour l'instant :) )
Pour info et après avoir questionné les AD80 ce matin , leur réponse :
Depuis 2010, notre site internet utilise une technologie basée sur l'utilisation du module d'exécution Flash Player qui est incompatible avec certains matériels (tablettes et smartphones Androïd, Iphone et Ipad). Ainsi, avec Safari, le navigateur par défaut des matériels Apple, vous aurez un écran noir.
Pour un fonctionnement optimal, il est donc nécessaire de travailler sur un PC fonctionnant sous Windows et de télécharger ou de mettre à jour Flash Player afin de visualiser nos images en ligne.
Flash Player n'étant plus maintenu techniquement à la fin de cette année, nous travaillons actuellement sur une nouvelle version du site qui permettra de fonctionner sans ce logiciel
Cordialement
mbicaismuller
mbicaismuller
Messaggi: 17127
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
poulduwic ha scritto: 29 giugno 2020, 14:42 Bonjour Mbicaismuller

Merci , le problème ne vient pas d'un nom en particulier mais du simple fait de cliquer sur "autoriser" quand la fenêtre autoriser ou refuser l'exécution de Flash Payer s'affiche
Je ne disais pas que cela venait d'un nom en particulier mais pour tester l'accès à une fiche matricule

(et donc tester l'autorisation d'Adobe flash player) j'avais besoin d'un exemple précis à chercher

n'ayant aucun individu de la Marne dans mon arbre.

Cordialement
Marie Louise
Mon blog : Mes petites histoires de Marseille et de Provence
http://provenceetmoi.canalblog.com/
poulduwic
male
Messaggi: 243
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
mbicaismuller ha scritto: 29 giugno 2020, 16:49
poulduwic ha scritto: 29 giugno 2020, 14:42 Bonjour Mbicaismuller

Merci , le problème ne vient pas d'un nom en particulier mais du simple fait de cliquer sur "autoriser" quand la fenêtre autoriser ou refuser l'exécution de Flash Payer s'affiche
Je ne disais pas que cela venait d'un nom en particulier mais pour tester l'accès à une fiche matricule

(et donc tester l'autorisation d'Adobe flash player) j'avais besoin d'un exemple précis à chercher

n'ayant aucun individu de la Marne dans mon arbre.

Cordialement
Bonjour Marie Louise
Si vous avez la même configuration que la mienne , vous pouvez cliquer sur ce lien et l'image centrale et me dire si la fenêtre d'autorisation de Flash Payer est apparue , puis si tout s'est bien passé quand vous avez cliqué sur "autoriser"
http://recherche.archives.somme.fr/ark:/58483/a011261413211Rj19WJ
merci
Cordialement
mbicaismuller
mbicaismuller
Messaggi: 17127
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
A partir de votre lien tout s'est déroulé sans problème y compris l'autorisation.

Windows 10 - Firefox

Cordialement
Marie Louise
Mon blog : Mes petites histoires de Marseille et de Provence
http://provenceetmoi.canalblog.com/
poulduwic
male
Messaggi: 243
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Merci , ceci confirme donc définitivement que le problème vient de chez moi et probablement d'un problème entre Firefox et Flash Player , puisque j'ai essayé avec Edge (dans lequel Flash est intégré) et que cela fonctionne parfaitement

Cordialement
Cordialement
Rispondi

Torna a “Le bistrot”