Rispondi

Pourquoi cacher ses parents sur la fiche matricule?

Le bistrot, c'est l'endroit où vous venez raconter vos dernières trouvailles, une découverte inattendue que vous avez faite, une rencontre émouvante, ou débattre des problèmes qui se posent à vous pendant vos recherches généalogiques, sans oublier les questions d’éthique en matière de généalogie et d'Internet.
ukoser
ukoser
Messaggi: 219
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour à vous,

J’ai trouvé la fiche n° 380 de l’aïeul de mon épouse dans les registres matricule page 375/1356 du bureau de Rodez-Mende (12).

http://archives.aveyron.fr/ark:/11971/vta0b20a5fa8feced4c/daoloc/0/layout:table/idsearch:RECH_8e5282aad309b805982b7a2a5d35b487#id:2003993033

Ce qui m’étonne et qui est donc ma question, pourquoi avoir volontairement caché le nom de ses parents ?
Noms que j’ai retrouvés sur son acte de naissance.
Et l’on retrouve le même cache page 381 et 382 !
Merci à celui qui m’éclairera sur le pourquoi de ce cache.

Patrick
psaliou
psaliou
Messaggi: 24889
Introduzione: Grafico
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,
A l'occasion d'une communication, et pour des raisons de confidentialité (...qui ont changé à l'occasion du centenaire), le nom des parents a dû être masqué et le cache n'a pas été retiré lors de la numérisation..
Kenavo,
Pierre
zanzigirl
zanzigirl
Volunteer moderator
Messaggi: 15288
Bonjour,

J'ai modifié votre titre qui était vraiment trop vague ;)

Cordialement
Claudine
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec Geneanet / Volunteer moderator with no subordination to Geneanet.
genea0277
male
Messaggi: 7397
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,

Lors de la numérisation les opérateurs ne pouvaient décoller les feuilles collées sur la fiche, mais seulement les soulever pour montrer le contenu caché.

Sur cette fiche la filiation a été masquée par un papier collé, probablement à l'occasion d'une demande antérieure de communication des informations le concernant.

C.
Rispondi

Torna a “Le bistrot”