Rispondi

Ma descendance pilotte de la barolliere

Le bistrot, c'est l'endroit où vous venez raconter vos dernières trouvailles, une découverte inattendue que vous avez faite, une rencontre émouvante, ou débattre des problèmes qui se posent à vous pendant vos recherches généalogiques, sans oublier les questions d’éthique en matière de généalogie et d'Internet.
Utente non iscritto (danielpilotte3342)
avatar

Ma descendance pilotte de la barolliere

Messaggio da danielpilotte3342 »

bonjour à toutes et à tous concernant ma descendance PILOTTE de la barolliere j'ai eu un article en août 2020 dans le quotidien l'est républicain : jacques marguerite pilotte de la barolliere : un MILITAIRE à SUCCÈS en bas de l'article il est mentionné INFORMATIONS FOURNIES par moi-même Daniel pilotte ou ( daniel pilotte de la barolliere) bon week-end merci de vôtre compréhension
Allegati
IMG_20200909_085327.jpg
DSC_0227.JPG
mahelblonde
mahelblonde
Messaggi: 5298
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Fabuleux ! vous avez un descendant né en 1746 ! Encore un effort et vous rattraperez Mathusalem...
Cordialement

Immagine

Pour en savoir plus sur la vie de nos ancêtres : ma chronique
Entraide FGW Caran
Utente non iscritto (danielpilotte3342)
avatar

Re: Ma descendance pilotte de la barolliere

Messaggio da danielpilotte3342 »

Bonjour 🤝 merci à vous j'ai appris fin 2014 que je faisais partie d'une descendance importante j'ai cru à un canular, je vous souhaite la même chose belle fin d'après-midi ☕
Ultima modifica di danielpilotte3342 il 16 aprile 2021, 18:01, modificato 1 volta in totale.
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Messaggi: 42474
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonsoir,

Votre question ne concerne pas les problèmes techniques liés à la construction des chroniques familiales.

J'ai déplacé le fil dans le forum du bistrot puisque vous ne posez aucune question.

Voici quelques conseils pour bien utiliser les forums :

https://www.geneanet.org/forum/viewtopic.php?f=13769&t=617246
danielpilotte3342 ha scritto: 16 aprile 2021, 17:29 Bonjour 🤝 merci à vous j'ai appris fin 2014 que j'avais une descendance importante j'ai cru à un canular, je vous souhaite la même chose belle fin d'après-midi ☕
Un peu de curiosité vous aurez permis de constater que l'arbre de Marie-Hélène n'a rien à envier au vôtre quand au travail. Peut-être ne rêve t-elle pas de trouver des célébrités.

Je vous invite à visiter sa chronique familiale qui est un petit chef d’œuvre.

Pensez à regarder la définition de descendance !

Cordialement

Brigitte
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
fvielfau
fvielfau
Messaggi: 14921
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
danielpilotte3342 ha scritto: 16 aprile 2021, 17:12 ma descendance PILOTTE de la barolliere j
danielpilotte3342 ha scritto: 16 aprile 2021, 17:29 une descendance importante j'ai cru à un canular
votre ascendance :roll:

F.
Utente non iscritto (danielpilotte3342)
avatar

Re: Ma descendance pilotte de la barolliere

Messaggio da danielpilotte3342 »

#bricor si j'ai ajouté cet article sur le site mon ancêtre jacques marguerite pilotte de la barolliere je suis étonné qu'il ne soit pas mentionné sur geneanet depuis août 2020
Utente non iscritto (danielpilotte3342)
avatar

Re: Ma descendance pilotte de la barolliere

Messaggio da danielpilotte3342 »

#fvielfau merci de vôtre remarque grâce à vous j'ai vu mon erreur, sur ma descendance PILOTTE de LA BAROLLIERE mes informations proviennent de documents familiaux et de documents officiels que j'ai obtenu au service historique de la défense à #Vincennes
oscar32
oscar32
Messaggi: 1920
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonsoir

Votre histoire est intéressante mais un petit détail me chagrine. Le seul héritier de ce brave Jacques-Marguerite serait Justin-Adolphe :

http://www2.culture.gouv.fr/LH/LH181/PG/FRDAFAN83_OL2162067V004.htm

Or il semblerait qu'il soit décédé sans descendance :

cf le paragraphe V de la page 373 :

https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k11721009/f389.item.r=la%20barolli%C3%A8re#

Cordialement
Guy, râleur bénévole qui ne dispose que de deux neurones... ... pas toujours connectés !
Un tutoriel d'aide à la rédaction de votre chronique familiale : La chronique familiale pas à pas
Ma chronique : Le voyage de Pépé... de la Noguera Ribagorçana à Mouchan
Utente non iscritto (danielpilotte3342)
avatar

Re: Ma descendance pilotte de la barolliere

Messaggio da danielpilotte3342 »

#oscar32 apparemment il vous manque des informations, le dossier rien que sur mon ancêtre jacques marguerite pilotte de la barolliere fait plus de 2 000 pages au service historique de la défense à #Vincennes, je ne m'attendais pas à un dossier aussi conséquent. J'ai d'autres documents que j'ai en possession qui sont familiaux, d'ici 2 ans je souhaite écrire un livre le seul bémol impossible de retrouver la personne qui m'a donné la marche à suivre courant 2014 et qui avait pris contact avec moi en utilisant le pseudo du nom de fille de ma grand-mère paternel, merci à vous belle fin de soirée
mbicaismuller
mbicaismuller
Messaggi: 17125
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Ultima modifica di mbicaismuller il 16 aprile 2021, 19:34, modificato 1 volta in totale.
Marie Louise
Mon blog : Mes petites histoires de Marseille et de Provence
http://provenceetmoi.canalblog.com/
oscar32
oscar32
Messaggi: 1920
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
danielpilotte3342 ha scritto: 16 aprile 2021, 19:08 #oscar32 apparemment il vous manque des informations...
Bonsoir

Je suis persuadé pourtant que rien ne m'a échappé :

Jacques-Marguerite a un seul héritier mâle.

Celui-ci décède sans postérité.

Comme je suis un peu bas de plafond, j'en conclus bêtement que vous ne pouvez pas descendre de Jacques-Marguerite.

D'après vous je me trompe. Disons pour faire simple que six à sept générations vous séparent de lui. Il vous suffirait de mettre une embryon d'arbre (agnatique qui plus est) sur Geneanet pour me convaincre du contraire.

Dans le cas contraire, je continuerais à croire que votre filiation est un peu (beaucoup) capillotractée.

Cordialement
Guy, râleur bénévole qui ne dispose que de deux neurones... ... pas toujours connectés !
Un tutoriel d'aide à la rédaction de votre chronique familiale : La chronique familiale pas à pas
Ma chronique : Le voyage de Pépé... de la Noguera Ribagorçana à Mouchan
cvanklaveren
cvanklaveren
Messaggi: 7782
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
bonsoir

j'adore les trolls qui s'inventent une vie à travers une personnalité qui n'a rien à voir avec leur famille, mais qu'est ça fait super bien de pérorer dans les réunions de famille et sur les forums.

En plus, ça ne sait même pas faire la différence entre son ascendance et sa descendance et pourtant plusieurs personnes ont tenté de lui dire mais monsieur le troll sait mieux que tout le monde.

En tout cas, nous avec nos deux neurones on a compris ce qui n'allait pas, mais vous, qui vous vantez d'un ANCETRE ou ASCENDANT qui n'est pas le votre.

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Encore un qui a la folie des grandeurs.
:twisted: Cendrine :twisted:

FAQ sur les arbres
Inutile de m'envoyer un MP en réponse à un message du forum, je n'y répondrai pas
:arrow: En généalogie, la curiosité n'est pas un vilain défaut, c'est même une qualité.
fvielfau
fvielfau
Messaggi: 14921
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Justin Adolphe s'est marié en 1827
Allegati
FRAD030_085_05MI090013_0625.jpg
FRAD030_085_05MI090013_0624.jpg
oscar32
oscar32
Messaggi: 1920
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
fvielfau ha scritto: 16 aprile 2021, 19:53 Justin Adolphe s'est marié en 1827
Jusque-là tout va bien ! :D

C'est après que ça se gâte, il est mort sans descendance.

Cordialement
Guy, râleur bénévole qui ne dispose que de deux neurones... ... pas toujours connectés !
Un tutoriel d'aide à la rédaction de votre chronique familiale : La chronique familiale pas à pas
Ma chronique : Le voyage de Pépé... de la Noguera Ribagorçana à Mouchan
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Messaggi: 42474
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
danielpilotte3342 ha scritto: 16 aprile 2021, 18:05 #bricor si j'ai ajouté cet article sur le site mon ancêtre jacques marguerite pilotte de la barolliere je suis étonné qu'il ne soit pas mentionné sur geneanet depuis août 2020
Où voulez vous qu'il soit mentionné ? On ne trouve sur le site que ce que les participants y mettent, que ce soit dans les arbres ou par les relevés des associations.

Présentez votre arbre, on pourra constater votre ascendance.
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
Rispondi

Torna a “Le bistrot”