Rispondi

Prénoms sur une tombe

Le bistrot, c'est l'endroit où vous venez raconter vos dernières trouvailles, une découverte inattendue que vous avez faite, une rencontre émouvante, ou débattre des problèmes qui se posent à vous pendant vos recherches généalogiques, sans oublier les questions d’éthique en matière de généalogie et d'Internet.
maison1968
female
Messaggi: 6
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour
Mon grand-père détestait son prénom Fidès et se faisait appelé Maurice qui n'était pas dans ses autres prénoms donc pas dans son livret de famille .
Juste pour ma curiosité comment sa compagne ( pas ma grand-mère ) à t-elle réussie à faire marqué Maurice sur sa tombe cela était-il légal ? puisque pas dans son état civil .
Je pense que cela était un vœux de mon grand-père que je connaissais très peu .
Cela fait fait une quarantaine d'années qu'il est décédé .
Loin de moi de changé quoique se soit sur cette tombe c'est juste pour savoir si une personne peut ne pas vouloir de son vrai prénom sur son choix de sépulture .
Cordialement
chantal20
chantal20
Messaggi: 7034
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico

Re: Prénoms

Messaggio da chantal20 »

Bonjour
Il n'y a rien d'officiel dans ce qui est inscrit sur une tombe. Chaque famille fait comme elle l'entend. Certains mettront uniquement les noms de famille, d'autres mettront les dates de naissance, ou pour une femme mariée uniquement son nom d'épouse alors qu'il n'a rien d'officiel....enfin certains ne mettront rien de graver.
Cordialement
Chantal
maison1968
female
Messaggi: 6
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico

Re: Prénoms

Messaggio da maison1968 »

Bonjour Chantal 20
Merci pour ces renseignements ça répond à ma question .
Merci .
Cordialement .
Rispondi

Torna a “Le bistrot”