Rispondi

Recherche aide abonnés Filaé

Le bistrot, c'est l'endroit où vous venez raconter vos dernières trouvailles, une découverte inattendue que vous avez faite, une rencontre émouvante, ou débattre des problèmes qui se posent à vous pendant vos recherches généalogiques, sans oublier les questions d’éthique en matière de généalogie et d'Internet.
dominiqueguilh
dominiqueguilh
Messaggi: 138
Introduzione: Grafico
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour à tous, je recherche un ou des abonnés Filaé afin de m'aider sur l'arbre de I... GREBIL (abonnée Filaé) car son arbre compléterait le mien ici. Donc si vous pouviez me le copier, ça serait bien. De plus, vous pourriez contacter I... et lui transmettre mes coordonnées, elle est cousine avec moi. MERCI à vous tous.
Dominique
Ultima modifica di dominiqueguilh il 17 maggio 2021, 10:45, modificato 2 volte in totale.
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Messaggi: 42808
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,

ce n'est pas juste un renseignement mais tout l'arbre que vous voulez copier ! C'est ça la généalogie ?

Si c'est une cousine contactez la !

Ce n'est pas de la méthodologie je déplace au bistrot.

Cordialement

Brigitte
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
treb15
male
Modérateur bénévole
Messaggi: 8073
dominiqueguilh ha scritto: 16 maggio 2021, 17:40 Bonjour à tous, je recherche un ou des abonnés Filaé afin de m'aider sur l'arbre de I... GREBIL (abonnée Filaé) car son arbre compléterait le mien ici. Donc si vous pouviez me le copier, ça serait bien. De plus, vous pourriez contacter I... et lui transmettre mes coordonnées, elle est cousine avec moi. MERCI à vous tous.
Dominique
Bonjour,

Vous serez peut-être lue par une personne qui pourra vous aider, tout du moins je vous le souhaite ;)
Modérateur bénévole

:idea: Vous avez besoin d'aide, la réponse est peut-être disponible à la page :arrow: https://www.geneanet.org/aide/

:idea: Découvrir aussi le Blog, avec des articles d'aide, l'actualité du site et des projets... :arrow: https://www.geneanet.org/blog

:idea: Concernant la généalogie génétique :arrow: voir le forum ou le blog
.
fvielfau
fvielfau
Messaggi: 14974
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
dominiqueguilh ha scritto: 16 maggio 2021, 17:40 Bonjour à tous, je recherche un ou des abonnés Filaé afin de m'aider sur l'arbre de I... GREBIL (abonnée Filaé) car son arbre compléterait le mien ici. Donc si vous pouviez me le copier, ça serait bien. De plus, vous pourriez contacter I... et lui transmettre mes coordonnées, elle est cousine avec moi. MERCI à vous tous.
Dominique
au moins donnez un lien vers cet arbre
car dans filae, il n'y a pas de possibilité de chercher un utilisateur.

F.
jeanlachaud1
jeanlachaud1
Messaggi: 682
Introduzione: Grafico
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,

Une recherche dans Filae sur la seule donnée communiquée (le nom Grébil) trouve 9430 résultats.

Même avec la meilleure volonté du monde, on ne va pas pouvoir vous aider davantage.

Comme on vous l'a dit par ailleurs, contactez-donc le propriétaire de l'arbre en question.

J L




Snag_51087fc.png
J L
dominiqueguilh
dominiqueguilh
Messaggi: 138
Introduzione: Grafico
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Voilà ce que je trouve sur Filaé, mon résultat. J'ai une bonne raison de pour cette recherche.Immagine
Allegati
Mon résultat.JPG
lyonnais92
male
Messaggi: 6147
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,
dominiqueguilh ha scritto: 17 maggio 2021, 10:47 MON DIEU
je crains que vous ne compreniez pas bien à quel point, telle que vous l'avez formulée, votre demande heurte la déontologie de beaucoup des intervenants.

"Copier un arbre" ne fait déjà pas partie des méthodes préconisées. En plus, le copier à partir d'un concurrent .....

Si je comprends votre dernière intervention, vous vous intéressez prioritairement à un mariage Roger DUMONT-M.... DEJEAN.

Aucune de ces 2 personnes ne figurent sur votre arbre (si c'est parce qu'elles sont masquées car contemporaines, vous aggravez votre cas).

Sinon, ajoutez ce que vous savez sur elles, on verra si on peut trouver l'information de manière plus "classique".

A priori, ni la date ni le lieu du mariage ne sont renseignés sur cet arbre.

Cordialement
treb15
male
Modérateur bénévole
Messaggi: 8073
Bonjour,

Si cela peut aider un peu :
DUMONT.png
Modérateur bénévole

:idea: Vous avez besoin d'aide, la réponse est peut-être disponible à la page :arrow: https://www.geneanet.org/aide/

:idea: Découvrir aussi le Blog, avec des articles d'aide, l'actualité du site et des projets... :arrow: https://www.geneanet.org/blog

:idea: Concernant la généalogie génétique :arrow: voir le forum ou le blog
.
lyonnais92
male
Messaggi: 6147
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Re,

ça devrait aider beaucoup.

Naissance à Paris en 1920, il n'y a plus qu'à regarder les TD puis les registres pour trouver le bon (celui qui a un mariage DEJEAN en mention marginale).

(déjà, ce n'est pas le Roger Jean né dans le 18 ème le 5/7/1920.

Cordialement
fvielfau
fvielfau
Messaggi: 14974
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
l'arbre concerné donne sur Roger DUMONT moins de renseignements que ceux indiqués par Lyonnais92 ;)

les parents sont mariés en 1918 à Livry-Gargan
https://archives.seinesaintdenis.fr/ark:/naan/a011576677598VDGy92/1f0f39d006

F.
jeanlachaud1
jeanlachaud1
Messaggi: 682
Introduzione: Grafico
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,

Filae répertorie 3 Roger Dumont nés à Paris en 1920. Ou, plus précisément, se contente de reprendre la base de données décès INSEE. Aucun des 3 n'est le bon.

En revanche, une fiche de décès INSEE mentionne un Roger Auguste Robert DUMONT, né à Livry-Gargan le 16 janvier 1920, et décédé dans cette même ville le 24 avril 1992. On va supposer que c'est le bon.

Les actes de naissance du 93 pour 1920 ne sont pas disponibles en ligne.

On note que le propriétaire de l'arbre Filae n'a sans doute pas consulté l'acte de mariage trouvé par fvielfau, car il (elle ?) a mal orthographié le nom de la mère de notre Roger Dumont.

J L
J L
capsi
capsi
Messaggi: 1045
bonsoir,

en 2 clics sur glouglou, il y a une adresse et un tél au nom d'I.G
et cerise sur le gâteau à 5 km de LG = Villemomble

pour joindre une éventuelle ou certaine cousine, le téléphone
c'est mieux que les bistrots
qui rouvrent en grand demain ... ;)

AS
Rispondi

Torna a “Le bistrot”