Rispondi

Accident de voiture (dans la famille)

Le bistrot, c'est l'endroit où vous venez raconter vos dernières trouvailles, une découverte inattendue que vous avez faite, une rencontre émouvante, ou débattre des problèmes qui se posent à vous pendant vos recherches généalogiques, sans oublier les questions d’éthique en matière de généalogie et d'Internet.
maxoudu21210
maxoudu21210
Messaggi: 327
Introduzione: Grafico
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
nbernad ha scritto: 05 giugno 2021, 08:55 La psychogénéalogie mal comprise fait plus de ravages que les accidents de voiture

Vous avez probablement plus de risques d'avoir hérité de votre famille des problèmes de santé qu'une propension à avoir des conduites à risques ou des accidents de voiture

Mais, attention :!: à force de penser que vous pourriez avoir un accident de voiture, une distraction de trop et............... :D :lol:

Ce qui vous amènerait à conforter votre sentiment de reproduction de générations en générations
Ah oui ! Pour mon cas, je trouve que c’est plus ou moins compliqué, le généalogie, ça dépend quoi, bien sûr.
nbernad ha scritto: 05 giugno 2021, 08:55 Vous avez probablement plus de risques d'avoir hérité de votre famille des problèmes de santé qu'une propension à avoir des conduites à risques ou des accidents de voiture
C'est vraiment embêtant ça ... Ça ne veut rien dire aussi.
nbernad ha scritto: 05 giugno 2021, 08:55 Mais, attention :!: à force de penser que vous pourriez avoir un accident de voiture, une distraction de trop et............... :D :lol:

Ce qui vous amènerait à conforter votre sentiment de reproduction de générations en générations
Oui ahah mdr !!! :lol: :lol: :lol: 🤣🤣

Cordialement,

Maxime Régnier
Ultima modifica di maxoudu21210 il 07 giugno 2021, 16:23, modificato 1 volta in totale.
jeremd00
jeremd00
Messaggi: 1552
Bonjour,
maxoudu21210 ha scritto: 07 giugno 2021, 16:11
ericdubois ha scritto: 05 giugno 2021, 00:46
nicochap ha scritto: 04 giugno 2021, 22:11 Vous pensez vraiment que les accidents de voiture, c'est génétique ? :shock:
Non, mais une prédisposition à prendre des risques pourrait l'être.
Bonjour,

Oui, c'est ce qu'il faut !
Honnêtement je n'y crois pas un seul instant. Des évènements tels que des accidents de voiture, il en existe de tous types et de causes très diverses. J'ai déjà eu un petit accrochage dû à un instant d'inattention dans une situation délicate, ma sœur a eu un accident à cause d'un chauffard sur une route de montagne enneigée, mes parents ont eu un accident en plein Paris à cause d'une tierce personne qui n'avait pas respecté un feu rouge, une cousine a eu un accident en s'endormant au volant sur une 4 voies...

Je ne crois franchement pas qu'il y ait un quelconque lien entre ces évènements. A moins que ce ne soit une sorte de karma familial ! La vie est faite de hasards aussi.
Jérémy
maxoudu21210
maxoudu21210
Messaggi: 327
Introduzione: Grafico
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
pauvert ha scritto: 05 giugno 2021, 10:00 Nadine a raison, il s'agit plus de "reproduction" dans ce dont vous parlez. Mais attention à ne pas sombrer dans le déterminisme, au sens psychologique : le hasard existe !!!
D'accord, ok.
Là vous aller me faire peur en parlant de hasard ...
maxoudu21210
maxoudu21210
Messaggi: 327
Introduzione: Grafico
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
geryonesime ha scritto: 05 giugno 2021, 11:57
ericdubois ha scritto: 05 giugno 2021, 00:46
nicochap ha scritto: 04 giugno 2021, 22:11 Vous pensez vraiment que les accidents de voiture, c'est génétique ? :shock:
Non, mais une prédisposition à prendre des risques pourrait l'être.
Bonjour,

On peut aussi être impliqué dans un accident de la route entièrement causé par un tiers.

Il s'agirait alors d'une prédisposition à croiser des personnes ayant des conduites à risque. :D
Bonjour,

D'accord, c'est pas faux ! 👍

Maxime Régnier
maxoudu21210
maxoudu21210
Messaggi: 327
Introduzione: Grafico
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
mbicaismuller ha scritto: 05 giugno 2021, 15:01 Maxime, vous semblez ne pas vous résoudre à une généalogie simple,
à une vie normale ;)

- les pères dont vous soupçonnez qui ne sont pas les vrais

- la fatalité des accidents de voiture

- un enfant élevé par un autre que son père biologique " Et j'ai peur d'avoir le même problème avec d'autres membres de ma famille "

- " Comment la généalogie dans le futur (2050, 2100 ou plus) pourrait se faire, avec l'arriver des robots, et la conquête spatiale ?
Si l'on se mets en couple avec un robot, par exemple ?? "


- " Concernant les animaux, pouvons-nous les inclure dans notre arbre généalogique ? Mais j'imagine que l'ont ne peux pas aller bien loin, car on ne sais pas quels animaux, nos ancêtres avait ?"

- " Pour les couples à 3 (les trouples), cela est possible dans la généalogie ? "

Dans la vie, en général, il y a plutôt des situations que je qualifierais de " normales ",
des actes, des évènements derrière lesquels il n'y a rien de caché.

Cordialement

Bonjour,

Bin, oui vous avez parfaitement raison !*
mbicaismuller ha scritto: 05 giugno 2021, 15:01 - un enfant élevé par un autre que son père biologique
Mais pour cette histoire, c'est vrai ! Mon grand-père (qui avait tout juste 20 ans à la naissance de son fils adopté) a eu une relation avec un femme déjà bien âgé, car elle avait 33/34 ans.
mbicaismuller ha scritto: 05 giugno 2021, 15:01 " Et j'ai peur d'avoir le même problème avec d'autres membres de ma famille "
Et pour ça aussi, je ne le sais pas, et je ne le serait peut-être jamais, ce qui m’embête, je le voudrais bien proutant, sinon ce n'est pas de la généalogie, pour moi.
mbicaismuller ha scritto: 05 giugno 2021, 15:01 Dans la vie, en général, il y a plutôt des situations que je qualifierais de " normales ",
des actes, des évènements derrière lesquels il n'y a rien de caché.
Oui, comme vous dites. Mais qu'est-ce que vous voulez dire par là " lesquels il n'y a rien de caché" ?


Cordialement,
maxoudu21210
maxoudu21210
Messaggi: 327
Introduzione: Grafico
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
ericdubois ha scritto: 05 giugno 2021, 15:45
Tout à fait d'accord. Mais certaines personnes n'hésitent pas à se mettre dans des situations dangereuses alors que d'autres évitent ces situations. La conduite par mauvais temps, par exemple.

Je pense à John F Kennedy Jr, qui a piloté son avion par une nuit sans lune, n'ayant aucune expérience de vol de nuit, et s'est écrasé. Cet accident est arrivé peu après le décès de son cousin dans un accident de ski. Certains pensent à une malédiction (Kennedy Curse). D'autres pensent que les membres de cette famille ont tendance à prendre des risques insensés. Cette tendance est-elle génétique ou culturelle?

Eric

Bonjour,

C'est bien vrai !
ericdubois ha scritto: 05 giugno 2021, 15:45 Je pense à John F Kennedy Jr, qui a piloté son avion par une nuit sans lune, n'ayant aucune expérience de vol de nuit, et s'est écrasé. Cet accident est arrivé peu après le décès de son cousin dans un accident de ski. Certains pensent à une malédiction (Kennedy Curse). D'autres pensent que les membres de cette famille ont tendance à prendre des risques insensés. Cette tendance est-elle génétique ou culturelle?
Ah oui ! Je n'ai jamais entendu parler de ça ! C'est assez bizarre

Cordialement,
maxoudu21210
maxoudu21210
Messaggi: 327
Introduzione: Grafico
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
vilaroja66 ha scritto: 05 giugno 2021, 16:57 Bonjour
Il est essentiel de se pencher sur les décès des ancêtres afin de rechercher si leurs motifs ne mettaient en cause un moyen de locomotion....
Bonjour,

D’accord, par exemple 👍

Cordialement,
maxoudu21210
maxoudu21210
Messaggi: 327
Introduzione: Grafico
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
jeremd00 ha scritto: 07 giugno 2021, 16:23 Bonjour,

Honnêtement je n'y crois pas un seul instant. Des évènements tels que des accidents de voiture, il en existe de tous types et de causes très diverses. J'ai déjà eu un petit accrochage dû à un instant d'inattention dans une situation délicate, ma sœur a eu un accident à cause d'un chauffard sur une route de montagne enneigée, mes parents ont eu un accident en plein Paris à cause d'une tierce personne qui n'avait pas respecté un feu rouge, une cousine a eu un accident en s'endormant au volant sur une 4 voies...

Je ne crois franchement pas qu'il y ait un quelconque lien entre ces évènements. A moins que ce ne soit une sorte de karma familial ! La vie est faite de hasards aussi.
Bonjour,

Ok, oui.
Je suis désolé pour vous et votre famille.
jeremd00 ha scritto: 07 giugno 2021, 16:23 A moins que ce ne soit une sorte de karma familial ! La vie est faite de hasards aussi.
👍🤷‍♂️
Bonne question ...
jeremd00
jeremd00
Messaggi: 1552
maxoudu21210 ha scritto: 07 giugno 2021, 17:08 Bonjour,

Ok, oui.
Je suis désolé pour vous et votre famille.
Il ne faut pas, tout le monde va bien aujourd'hui :)
D'ailleurs il y a du positif à tirer de ces expériences, quelque part ils ont eu leur utilité en renforçant notre vigilance au volant et en sachant repérer les situations à risque. Si je n'avais pas eu mon accrochage il y a 5 ans, j'aurais peut-être fini par en avoir un plus tard !
Jérémy
maxoudu21210
maxoudu21210
Messaggi: 327
Introduzione: Grafico
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
jeremd00 ha scritto: 07 giugno 2021, 18:19
Il ne faut pas, tout le monde va bien aujourd'hui :)
D'ailleurs il y a du positif à tirer de ces expériences, quelque part ils ont eu leur utilité en renforçant notre vigilance au volant et en sachant repérer les situations à risque. Si je n'avais pas eu mon accrochage il y a 5 ans, j'aurais peut-être fini par en avoir un plus tard !
Ok, c'est déjà le principal !
Oui, vous avez raison, moi je n'ai jamais conduit, et ça me fait peur ce que vous dites, si ça m'arrive à cause que je n'ai jamais eu vraiment expériences....
jeremd00 ha scritto: 07 giugno 2021, 18:19 Si je n'avais pas eu mon accrochage il y a 5 ans, j'aurais peut-être fini par en avoir un plus tard !
Ah peut-être, j'en sais rien
leroythibaud
leroythibaud
Messaggi: 189
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour à tous,

Le sujet m'intéresse grandement, je viens d'y consacrer un billet de blog:
https://geneastuces.fr/2021/10/22/la-psychogenealogie-science-ou-croyance/

Pour revenir à la question initiale, je ne suis pas certain qu'un accident de voiture, si traumatique soit-il, puisse entrainer une blessure qui perdurera sur des générations. Pour m'être un peu renseigné sur le sujet, il semblerait que les traumatismes "impactant" soient plus des choses comme des guerres, de famines, etc.

Les retours (en commentaire de mon billet) m'intéressent, si des gens acceptent de partager leurs expérience. Je suis en phase d'écriture d'une second billet - plus poussé - et les retours m'aideront à répondre le plus précisément possible aux questions que l'on se pose. Merci !
Cordialement,
Thibaud.
maxoudu21210
maxoudu21210
Messaggi: 327
Introduzione: Grafico
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
leroythibaud ha scritto: 22 ottobre 2021, 15:32 Bonjour à tous,

Le sujet m'intéresse grandement, je viens d'y consacrer un billet de blog:
https://geneastuces.fr/2021/10/22/la-psychogenealogie-science-ou-croyance/

Pour revenir à la question initiale, je ne suis pas certain qu'un accident de voiture, si traumatique soit-il, puisse entrainer une blessure qui perdurera sur des générations. Pour m'être un peu renseigné sur le sujet, il semblerait que les traumatismes "impactant" soient plus des choses comme des guerres, de famines, etc.

Les retours (en commentaire de mon billet) m'intéressent, si des gens acceptent de partager leurs expérience. Je suis en phase d'écriture d'un second billet - plus poussé - et les retours m'aideront à répondre le plus précisément possible aux questions que l'on se pose. Merci !
Bonsoir,
Merci pour ton message ! C'est super, d'avoir créer un billet sur ce sujet. :)

Merci à toi !


Cordialement,
marzials
marzials
Messaggi: 181
Introduzione: Testo
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,

Raymond Devos vous aurait conseillé de vérifier quotidiennement votre horoscope !

Ca aurait probablement autant d'influence :lol:

Daniel
maxoudu21210
maxoudu21210
Messaggi: 327
Introduzione: Grafico
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
marzials ha scritto: 31 marzo 2022, 14:09 Bonjour,

Raymond Devos vous aurait conseillé de vérifier quotidiennement votre horoscope !

Ca aurait probablement autant d'influence :lol:

Daniel
Bonjour,

Je ne suis pas croyant en horoscope ...

Cordialement,
scoeurjoly
male
Messaggi: 1176
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
[
Ultima modifica di scoeurjoly il 15 ottobre 2022, 10:50, modificato 1 volta in totale.
Rispondi

Torna a “Le bistrot”