Rispondi

Obtenir un acte de naissance en Russie

tdani1
male
gregoryreynes ha scritto:
26 agosto 2019, 22:55
Bonsoir

Quand à moi je cherche à me procurer l'acte de naissance de mes arrières grands parents nés à Ekaterinoslav Ukraine
Elizabeth Bourmeister née le 23 décembre 1893 fille de Nicolas bourmeister et de anastacia Bellinghshausen
Michel Orloff né le 8 novembre 1898 fils de sozontivich Orloff et de Agafia Meluchkova

Arrivés en France a 1922 et décèdés en France en 1967

J'ai toute la chaîne ascendante de mon arrière grand mere à ma disposition. Il ne me manque que leur actes de naissance pour faire le liens avec cette filiation. Source manuel généalogique de la chevalerie d'oesel avec l'ascendance Bellingshausen et Bourmeister

Merci pour votre aide
Bonjour !
Essayer sur Facebook dans le groupe genealogie Ukraine ,ils aident et y a des chercheurs sur place qui font ce travail.
https://www.facebook.com/groups/UAGenealogy/
Bonne chance!
Dani

pcombe
male
Albero : Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,
Je viens de lire votre échange au sujet de l'état civil à Saint Petersbourg.Il se trouve que j'ai aussi un ancêtre né vers 1760 dans cette ville.
Pouvez me dire si la démarche a fonctionné et quelle est elle et si les recherches ont porte leurs fruits?

Cordialement

Pierre COMBE

tdani1 ha scritto:
22 luglio 2018, 19:26
@ Fabienne Grenier
Bonjour !
Oui effectivement c'est le bon site .Je l'avais envoyé deja à quelqu'un sur ce forum.
Pour votre cas ,il faut d'abord ecrire aux archives pour se renseigner .Si j'ai bien compris ce sont des français nés en Russie .

Pour la langue c'est pas un probleme.

je vais ecrire pour avoir des details et la procedure à suivre .

Cordialement
Dani

matthieugen2
matthieugen2
Bonjour,
En réponse à Pierre Combe, non la démarche n'a jamais abouti simplement pour une question de virement bancaire que les Archives n'ont jamais reçu... Les Archives de Saint-Petersbourg avaient bien les actes de naissance de mon grand-père et de ses soeurs, j'en ai eu la confirmation par un document, mais pour qu'elles envoient la photocopie, il faut payer. Or j'ai eu 2 fois des retours de virement parce que les coordonnées bancaires (et postales...) n'étaient pas les bonnes. Et impossible d'obtenir les bonnes de la part des Archives... à désespérer, d'autant plus que pour faire un virement là-bas, il y a des intermédiaires qui gardent 33% du virement. Bref, j'ai perdu presque 90 euros pour rien.
Si vous arrivez à obtenir les bonnes coordonnées, merci de m'en faire part, car celles que les Archives envoient sur leur document sont fausses !
Bonne chance,
Fabienne

pcombe
male
Bonjour Fabienne,
Je vois donc que l'expérience n'est pas concluante.C'est bien dommage et je m'en doutais un peu.J'ai une cousine qui parle Russe et qui s'est proposée de m'aider.Avez vous l'adresse postale des archives à Saint Petersbourg; je vais essayer ainsi.Je vous tiens au courant si j'ai une réponse positive.Je vais voir également si l'Ambassade de France peut agir.Merci de votre réponse.Cordialement.Pierre

matthieugen2 ha scritto:
31 agosto 2019, 15:10
Bonjour,
En réponse à Pierre Combe, non la démarche n'a jamais abouti simplement pour une question de virement bancaire que les Archives n'ont jamais reçu... Les Archives de Saint-Petersbourg avaient bien les actes de naissance de mon grand-père et de ses soeurs, j'en ai eu la confirmation par un document, mais pour qu'elles envoient la photocopie, il faut payer. Or j'ai eu 2 fois des retours de virement parce que les coordonnées bancaires (et postales...) n'étaient pas les bonnes. Et impossible d'obtenir les bonnes de la part des Archives... à désespérer, d'autant plus que pour faire un virement là-bas, il y a des intermédiaires qui gardent 33% du virement. Bref, j'ai perdu presque 90 euros pour rien.
Si vous arrivez à obtenir les bonnes coordonnées, merci de m'en faire part, car celles que les Archives envoient sur leur document sont fausses !
Bonne chance,
Fabienne

pcombe
male
Fabienne, J'ai vu que les archives antérieures à 1790 sont stockées à Moscou ce qui d'ailleurs ne doit pas changer grand chose à la procédure.Mon aïeul. est né vers 1760.
matthieugen2 ha scritto:
31 agosto 2019, 15:10
Bonjour,
Bonne chance,
Fabienne

matthieugen2
matthieugen2
Bonsoir Pierre,
Je vous donne le lien du site des Archives de Saint-Pétersbourg :
http://www.rusarchives.ru/state/cgiaspb/
ainsi qu'un autre lien que j'ai trouvé, où se trouve cette adresse : Address: 190121, St. Petersburg, ul. Pskovskaia, 18 :
http://www.irekw.internetdsl.pl/abb_d13.html
Tout est en russe, et je ne parle pas le russe.
Si votre cousine peut vous aider, ça vous sera bien utile !

A propos de l'Ambassade de France, je vous souhaite bien du courage. Lorsque mon oncle a voulu faire son passeport, il a fallu qu'il prouve que son père était français (là-bas, ce n'est pas la loi du sol comme en France, mais du sang, donc il était bien français !) et qu'il obtienne un acte de naissance de la Russie. Ce fut un vrai casse-tête, qui a duré des mois. En fin de compte, je crois qu'il est passé par les Archives de Nantes : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/archives-diplomatiques/s-orienter-dans-les-fonds-et-collections/etat-civil-et-genealogie/article/l-etat-civil-des-francais-a-l-etranger
Ce qui fut un autre casse-tête, mais qui a abouti, moyennant finances.
Bon courage, Fabienne

pcombe
male
Bonsoir Fabienne,
Merci pour tous ces renseignements.Si j'arrive à avoir ces documents je vous en ferez part sauf si cela dure des lustres et là je risque d'oublier.C'est peut être la raison pour laquelle les Russes font trainer :D

Pierre

matthieugen2 ha scritto:
31 agosto 2019, 19:14
Bonsoir Pierre,
Je vous donne le lien du site des Archives de Saint-Pétersbourg :
http://www.rusarchives.ru/state/cgiaspb/
ainsi qu'un autre lien que j'ai trouvé, où se trouve cette adresse : Address: 190121, St. Petersburg, ul. Pskovskaia, 18 :
http://www.irekw.internetdsl.pl/abb_d13.html
Tout est en russe, et je ne parle pas le russe.
Si votre cousine peut vous aider, ça vous sera bien utile !

A propos de l'Ambassade de France, je vous souhaite bien du courage. Lorsque mon oncle a voulu faire son passeport, il a fallu qu'il prouve que son père était français (là-bas, ce n'est pas la loi du sol comme en France, mais du sang, donc il était bien français !) et qu'il obtienne un acte de naissance de la Russie. Ce fut un vrai casse-tête, qui a duré des mois. En fin de compte, je crois qu'il est passé par les Archives de Nantes : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/archives-diplomatiques/s-orienter-dans-les-fonds-et-collections/etat-civil-et-genealogie/article/l-etat-civil-des-francais-a-l-etranger
Ce qui fut un autre casse-tête, mais qui a abouti, moyennant finances.
Bon courage, Fabienne

tdani1
male
Bonjour !
J'ai decouvert une dame généalogiste tres experimentée à St-Petersbourg qui m'avait contacté pour un dechiffrage d'actes d'etat civil français du 19-e siecle (region Langres).Elle travaille dans la ligne France-Russie et vice versa.Beaucoup la recommande sur le groupe Genealogie russe Facebook pour les requetes concernant les papiers et autres .
Si vous interessées je peux transmettre son email en MP.

Cordialement
Dani.
P.S. Avertissement ,ses services sont payants.

pcombe
male
tdani1 ha scritto:
01 settembre 2019, 20:22
Bonjour,
Renseignement intéressant.Merci.
Voici mon adresse: combecomunication@wanadoo.fr
attention comunication avec un seul M.

Cordialement
Pierre

Bonjour !
J'ai decouvert une dame généalogiste tres experimentée à St-Petersbourg qui m'avait contacté pour un dechiffrage d'actes d'etat civil français du 19-e siecle (region Langres).Elle travaille dans la ligne France-Russie et vice versa.Beaucoup la recommande sur le groupe Genealogie russe Facebook pour les requetes concernant les papiers et autres .
Si vous interessées je peux transmettre son email en MP.

Cordialement
Dani.
P.S. Avertissement ,ses services sont payants.

Rispondi

Torna a “Russie”