Rispondi

Escadre Russe en Tunisie, les "Russes blanc".


walioun
walioun
Messaggi: 12682
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
pavlav ha scritto: 12 maggio 2019, 16:50…………...,
je suis Pavlav Viajevitch fille unique de
Viajevitch Valentin née le 7 février 1896 à Batoum Russie,
arrive à Bizerte avec l’escadre russe en 1920/21...……………………...
Bonjour,

Avez vous récupéré le dossier de demande de naturalisation de votre père.
Dossier a demander aux ANF de Pierrefite :
https://www.siv.archives-nationales.culture.gouv.fr/siv/cms/content/display.action?uuid=Accueil1RootUuid&onglet=1
Allegati
Capture.JPG
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
pavlav
female
Messaggi: 6
Non mais je vous remercie de ces renseignements je vais m’empresser de le faire, et je vous tiens au courant...cordialement...Pavlav
pavlav
female
Messaggi: 6
Sory, dans l’emotion J’ai répondu un peu trop vite.....je viens de trouver l’original dans les archives de mon père....mille merci Henry pour toute l’emotion Que vous m’apportez.....Pavlav
pavlav
female
Messaggi: 6
Décret de naturalisation....
Décret de naturalisation....
Fichier original de naturalisation....
walioun
walioun
Messaggi: 12682
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
pavlav ha scritto: 12 maggio 2019, 17:39..Sory, dans l’emotion J’ai répondu un peu trop vite.....je viens de trouver l’original dans les archives de mon père....mille merci Henry pour toute l’emotion Que vous m’apportez....
Ce que vous avez c'est le document officiel, qui prouve que votre père était français. Vous ne pourriez pas en obtenir copie.

Le dossier lui, n'a aucune valeur légale, ce sont les documents et les avis qui ont permis d'accéder à la demande de votre père.
Vous pourrez y trouver son arrivé en France, ses déplacements, son baptême, des infos sur ses parents et sa fratrie, son casier judiciaire, son travail, son loyer, etc.

Si cette demande a été faite en France, métropolitaine, et si vous savez où il résidait en 1929/30, le double de ce dossier est peut être aux AD concernées si il n'a pas été détruit.

PS : Après avoir redressé votre image, j'ai vu que c'était en Tunisie que la demande a été faite. Donc pas auc AD. Peut être à Nantes A.E !... Mais de toute façons dossier aux ANF.
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
pavlav
female
Messaggi: 6
Merci de ces informations, je lance la recherche à Nantes....cordialement...Pavlav...
pavlav
female
Messaggi: 6
mediterr ha scritto: 17 gennaio 2019, 10:43 Un groupe de volontaires Russes résidant et travaillant en Tunisie cherche des descendants de ceux qui étaient venus à Bizerte en 1920-21 avec l'Escadre Russe, des "Russes Blancs". Certains d'entre eux s'étaient installés en Tunisie, ayant épousé des Français(es) et des Italien(ne)s. Nous vous serions reconnaissants pour toute information. Merci bien en avance
Bonsoir Henry, j’ai quelques photos de cette époque en Tunisie, en avez vous l’utilite,? je peux vous les transmettre, au dos il y a les noms des personnes en cyrillique....Je savais que mon père, avait travaillé dans des fermes, comme mécanicien, et assurait l’entretien des tracteurs....les photos en témoignent...
Cordialement...
tdani1
male
Messaggi: 471
@
xeniastan ha scritto: 09 luglio 2019, 13:18 Bonjour Mon Grand Pere Georges Stankievitch fait partie de ces Russes blanc.

Le livre " La dernière escale " d'Anastasia Manstein-Chirinsky d’écrit bien ce voyage.

Nous sommes aujourd'hui à la recherche des origines de mon grand père.

Savez vous ou nous pourrions nous renseigner ?

Merci
Bonjour!
Il faut les données de votre GP pour les recherches
Cordialement
Dani
tatvos
female
Messaggi: 181
Georges Stankievitch, chauffeur d' automobile, né le 26/11/1901 à Alexandrovsk en Russie, demeurant à Mine d' Aïn Allega Tabarka (Tunisie).
walioun
walioun
Messaggi: 12682
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Mon Grand Pere s'appellait STANKIEVITCH, Georges, 26/11/1901, Alexandrovsk (Rus.)
Comment puis-je retrouver des informations sur ses parents et frères ou sœurs s'il en avait ?
Bonjour,

Si vous aviez un arbre, ca aiderait !.. :)
Mais peut être que voila 2 frère qui ont chacun un dossier à Pierrefitte/Seine aux ANF
https://www.siv.archives-nationales.culture.gouv.fr/siv/cms/content/display.action?uuid=Accueil1RootUuid&onglet=1
Capture.JPG
Vous pouvez avec ces infos demander soit une copie, soit la mise à disposition du dossier pour y aller le photographier.

Ces dossiers contiennent des infos sur les parents et les fratries des demandeurs
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
tdani1
male
Messaggi: 471
Bonjour !
Qui etaient les parents de Georges Stankevitch (prenom du pere)

Cordialement
Dani
mediterr
female
Messaggi: 50
Bonjour!
Vous parlez de personnes differentes.
Stankievitch George, fis de Xenia Chel et Stankievitch Victor.
Stankievitch George, pere de Stankievitch Jean et Raymonde, epoux de Senes Yvonne.
Qui est votre grand pere?
Georges, nee en 1901 ou 1931?
Chel Xenia, epouse Stankievich Victor ( Georges и Georges ), имя сына одно, год один, места разные.png
mediterr
female
Messaggi: 50
xeniastan ha scritto: 18 settembre 2019, 19:31 Bonjour il s'agit de la même personne. C'est mon grand père, et j'ai bien son acte de naissance et celui de ma mère Raymonde ! Il est né en 1901
Bonjour, madame Xenia!
Votre mere Raymonde est la fille de Georges Stankievitch (ne en 1901 ) et de Senes Yvonne?
Victor Stankievitch et Xenia Chel sont le parents de Georges Stankievitch ne en 1931..
mediterr
female
Messaggi: 50
Bonjour!
Moscou accueille le festival du cinema "Le Russes a l'etranger" (du 07 au 14 novembre ).
Le 13 November sera une soiree thématique "Les Russes en Tunisie. Au centenaire du diaspora russe".
Nos reperesentants sont maintenant à Moscou. Si vous avez possibilite de venir - bienvenue le 13.11 a 17-30, "Dom russkogo zaroubezhia" ("La Maison des russes a l'etranger").
Immagine
Allegati
affiche de fesfivale.jpg
barenko
female
Messaggi: 4
Bonsoir,
Descendante de russes blancs qui sont partie avec la flotte "Wrangel" , j'ai pu retracer une partie du chemin , ils sont arrivés à Bizerte début 1921et j'ai retrouvé leurs traces dans la liste des réfugiés au camp de Nador où ma grand-mère maternelle a mis au monde mon père né en septembre 1921 , officiellement à Tunis .
De la famille ne restait que mon arrière grand-mère Vera NESTERENKO , mes grands parents Anna et Anton Nesterenko et mon oncle Georges qui n'avait que 3 ans né à Mariupol .
Evidemment comme beaucoup d'entre nous je ne sais que peu de choses , mais je peux partager ce "peu" .
En recherche de mon côté depuis environ 4 ans .
Ils ont quitté laTunisie assez rapidement et sont arrivés à Rabat au maroc début 1922 , pour enfin s'installer à Tanger à la fin de la guerre du Rif .
Je n'ai pas d'information sur ce périple Nador /Maroc . Je sais que quelques officiers étaient partis là -bas car le Maroc recherchaient des géomètres (ce qu'était mon grand-père ) pour construire routes et chemins de fer .
J'ai assez bien connu ma grand-mère , mais personne ne parlait de cela ... quel dommage .
voilà si certains retrouvent une partie de leur histoire , échangeons .
Rispondi

Torna a “Russie”