Rispondi

Archives de Suède


caudiffren1
caudiffren1
Messaggi: 49
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour

Voilà que dans mon arbre se trouvent deux ancêtres qui ont vécu en Suède, j ai réussi à retrouver leur trace en ligne sur le site mais celui-ci est payant???Pas moyen d'aller plus loin, je ne  comprend pas trop le fonctionnement :-/
Merci d'avance
manu95
manu95
Messaggi: 2703
[quote]

Bonjour,

De quel site parlez-vous ?

Cordialement,
Manuel.
caudiffren1
caudiffren1
Messaggi: 49
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour, il s'agit de celui là: riksarkivet.se
fanchsuede
male
Messaggi: 35
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Les archives en ligne sont payantes en suede. La qualité est Par contre très bonne.
Sur place, c'est gratuit. Et il y a aussi énormément de recensement fait par les associations et des reconstructions de registre.
Le contenu de l'état civil est très complet. Outre naissance, baptême, mariage, décès, il y a aussi les recensements avec assez souvent un suivi annuel par le curé et des infos sur la foie et la connaissance de la religion. Il y a aussi les archives de déménagement car on ne pouvait déménager qu'avec le papier du curé.

Outre riksarkivet,, il y a aussi digital arkiv qui est de meilleure qualité jusqu'au début de 1800.

fanchsuede
male
Messaggi: 35
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Je peux aider.
caudiffren1
caudiffren1
Messaggi: 49
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonsoir

Merci pour votre réponse

A la période où j,'ai écrit, j'ai fini apr prendre un essai payant de ce site, j'ai trouvé me semble-t-il un acte de naissance que je cherchais, mais je cherchais aussi un acte de mariage si mariage en Suède, car il s'agit de mon ancêtre la plus mystérieuse dont j'ai beaucoup de mal a retracer la vie  :(

J'ai aussi trouvé un recensement mais je n'ai pas tout compris
fanchsuede
male
Messaggi: 35
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
A partir de l'acte de naissance, on va dans le livre de la paroisse (hushållsförhörslängd)=recensement Pour cette periode et ensuite on les suit de période en période. On trouvera l'info s'ils se sont mariés, s'ils ont déménagé et dans ce cas ou (en allant dans le registre des déménagements). Et on peut aller dans le registre du mariage pour trouver la date du mariage. Si tu me le rappelles dans 3-4 semaines, je peux donner un exemple.
caudiffren1
caudiffren1
Messaggi: 49
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
merci

J'ai un recensement mais même avec la traduction je ne comprend rien!
fanchsuede
male
Messaggi: 35
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour
Si tu indiques ce que tu cherches, je peux aider.
caudiffren1
caudiffren1
Messaggi: 49
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
00028445_00183 (1).jpg
Bonjour, j'ai trouvé un acte de décès mais je n'arrive pas a tout comprendre, je met la photo des fois que quelqu'un puisse m'aider . C'est la partie entourée en rouge. Merci
00028445_00183 (2).jpg
fanchsuede
male
Messaggi: 35
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Ekelund (ou Eklund ) Frans Gustav Olof
Ingenjör från söder?? 97 (peut être l’adresse ?)
De la paroisse de Brännkyrka.
Pour la colonne suivante, il faudrait le titre. C’est une date.

La deuxième image, dans la dernière colonne, c’est «  enterré au cimetière de saint fredrik « 
Première colonne: cause du décès. Pneumonie (entre autre).
caudiffren1
caudiffren1
Messaggi: 49
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Merci beaucoup, c'est surtout la cause du décès qui m'intéressait car en France on ne l'indique pas. Encore merci
Une autre question concernant les actes de mariage, ils se présentent comme l'acte de décès ci joint? Car j'ai son acte de mariage mais il n'y a pas beaucoup d'infos, comme les parents par exemple
fanchsuede
male
Messaggi: 35
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Ca depend des époques et cures.
Assez souvent, il y a peu d’imformation Éventuellement témoin et parents.

Pour trouver le reste, il faut aller sur le livre de recensement annuel. On trouve les gens qui habitent et on suit d’annee En année jusaiq’u a la naissance.
caudiffren1
caudiffren1
Messaggi: 49
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Voilà ce que je vous disais, je n'arrive pas a faire la différence si c'est un index ou véritablement un acte en lui même. Je ne parle pas suédois et j'ai mis énormément de temps a retrouver ces quelques traces , c'est l'avant dernière ligne de concernée . Donc j'ai trouvé un recensement de 1890 et un autre de 1900 du couple. Avant et après rien, l'épouse est irlandaise,vivait au Royaume uni est s'est remariée en 1933 en France avec mon arrière arrière grand père, cette personne est la plus mystérieuse de mon arbre entier!
Mariage EKELUND WILKIN.png
fanchsuede
male
Messaggi: 35
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Mariage le 29 mai 1893
Ekelund Frans Gustaf Olof ingenieur de la paroisse de Söderala i gefleborg län
Wilkin Marguerite Agnes

Reference de la publication des bans 1893 numero 24

Date de naissance des mariés

1 april 1854
6 juin 1866/1868?
Nombre de mariage de chacun 1 / 1

Personne qui les a mariés: ???


On trouve d’autres infos dans les livres de bans (vigsel et lysning)
https://sok.riksarkivet.se/bildvisning/00007257_00164

Entre autre bans: 30 april, 7 mai et 14 mai et mariage 17 mai 1893


Entre autre qu’elle est arrivée d’angleterre le 29/4/1893 (le jour d’avant les bans)
Connaissance du christianisme: OK
Qu’elle est née à la paroisse de CatsleKnock à Dublin
le 20/6/1868 (en chiffre et en lettre)

Tu peux parcourir les archives de Stockholm https://sok.riksarkivet.se/?Sokord=Storkyrkoförsamlingen&EndastDigitaliserat=false&AvanceradSok=False&page=1&postid=Arkis+89991DC8-A2D0-48EB-88E5-41B0EADD0B51&tab=post&FacettState=undefined%3Ac%7C#tab

En allant dans les registres de déménagement, (inflytning), on retrouve son arrivée le 29 avril 1893: https://sok.riksarkivet.se/bildvisning/00007146_00077
(avec le terme fröken : demoiselle). On retrouve sa date de naissance, et sa paroisse de naissance. ON trouve aussi ou elle habite dans la paroisse suédoise (Salvigränd je crois). Apres ”angleterre”, il y a un point d’interrogation donc ce n’est pas sur.
On devrait pouvoir la retrouver dans la serie

Il devrait y avoir des données dans la serie H


Je retrouve des infos similaires via http://www.arkivdigital.se/aid/show/v90739.b83 qui est payant (riksarkivet vient de devenir gratuit). IL y a un registre de la population donc le la retrouve à different endroits.

On les retrouves à Söderala apres leur mariage (en gros, elle habitait a Stockholm, s’est marié et est allé chez lui). Elle a déménagé le 25/5/1893 (et on peut retrouver sa trace dans le registre de denménagement, inflyttningslängd, reçu numéro 67 de cette année). Et onze devrait retrouver sa trave a Stockholm dans les registres de denenagement.
https://sok.riksarkivet.se/digitala-arkiv?Arkivsok=söderala&Lan=0&Arkivtyp=Alla&EndastDigitaliserat=false&page=1&postid=Arkis+6FBF6DC5-E059-4704-8E2C-088A9DF95840&tab=post&FacettState=undefined%3Ac%7C#tab
Söderala (X) AI:25b (1891-1895) sid 233 https://sok.riksarkivet.se/bildvisning/C0032158_00191

En retournant a Storkyrkoförsamling,
https://sok.riksarkivet.se/?Sokord=Storkyrkoförsamlingen&EndastDigitaliserat=false&AvanceradSok=False&page=1&postid=Arkis+89991DC8-A2D0-48EB-88E5-41B0EADD0B51&tab=post&FacettState=undefined%3Ac%7C#tab

utflyttningsläng, on la retrouve Storkyrkoförsamlingen (AB, A) BIIa:20 (1892-1893) Bild 48 / sid 45 (AID: v90655.b48.s45, NAD: SE/SSA/0016)
https://sok.riksarkivet.se/bildvisning/00007201_00029 numero 40


Ce qui serait intéressant est de voir s’il a voyagé en irlande ou angleterre car ils ont publiés les bans le jour d’apres son arrivée (sauf si elle est arrivé par un autre endroit avant).
Rispondi

Torna a “Suède”