Rispondi

Alertes individuelles non generées

Posez ici toutes vos questions sur l'utilisation des différentes alertes Geneanet (par nom, par individus) ainsi que les correspondances & la comparaison.
phchevrier
phchevrier
Messaggi: 51
Introduzione: Grafico
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,
Il me manquait 2 semaines d'alertes individuelles, j'ai donc vérifié mes spams puis "ma cloche" et effectivement les atertes du 23/09 et celles du 07/10 n'ont pas été faites. C'est rattrapable ?
Merci
Philippe
assistance
assistance
Administratrice
Messaggi: 41395
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,

Il n'est pas possible de recréer après coup les alertes manquantes. Lorsqu'une alerte est sautée, vous recevez la semaine d'après tous les nouveaux résultats, donc vous ne ratez rien.

Nous travaillons sur une refonte complète des alertes pour la fin de l'année. En attendant, vous voudrez bien nous pardonner si l'alerte arrive de temps en temps en retard, ou si elle saute des semaines.
Cordialement,
Sylvie, Responsable assistance Geneanet
-------------------------------
Foire aux questions : FAQ
Toute l'info généalogique est sur Le Blog Généalogie
Pour être informé des évolutions du site : newsletter
phchevrier
phchevrier
Messaggi: 51
Introduzione: Grafico
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
ok, si elles se cumulent effectivement et tant que les trous ne se succèdent pas, je devrais pouvoir survivre jusqu'à la refonte ... :twisted:
Merci
Philippe
assistance
assistance
Administratrice
Messaggi: 41395
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,

Cette semaine, vous avez reçu votre alerte par individus datée du 21/10/2018. :)
Cordialement,
Sylvie, Responsable assistance Geneanet
-------------------------------
Foire aux questions : FAQ
Toute l'info généalogique est sur Le Blog Généalogie
Pour être informé des évolutions du site : newsletter
mounedebelgique
female
Messaggi: 11
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour ,

Je n' ai pas reçu d' alerte cette semaine ...

Est- ce normal .

Merci de votre réponse
Bon week-end à vous
webmaster
webmaster
Administrateur
Messaggi: 8596
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
mounedebelgique ha scritto: 27 ottobre 2018, 14:46 Bonjour ,

Je n' ai pas reçu d' alerte cette semaine ...

Est- ce normal .

Merci de votre réponse
Bon week-end à vous
Quel type d'alerte ? Avez vous vérifier sur votre profil (la cloche a coté de l'identifiant en haut a gauche)
Cordialement,

Jérôme Galichon - Geneanet
Chef de produit
mounedebelgique
female
Messaggi: 11
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour ,
Merci pour votre réponse .
Je vous prie de bien vouloir m' excuser de vous avoir importunés à mauvais escient : j' ai bien reçu l' alerte hebdomadaire en fait , mais ne l' avais pas vue ! ..
J' en serai quitte pour une visite chez mon ophtalmo !.. ;)

Je vous souhaite une bonne semaine , et vous renouvelle mes excuses
Monique Terrier.
mounedebelgique
female
Messaggi: 11
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour ,

Pardonnez -moi de vous importuner à nouveau , mais cette fois , c' est à bon escient ! :roll:

En effet , je n' ai pas reçu d' alerte depuis le 14 Novembre courant
Est-ce normal ?..

Faut-il vraiment être Membre Premium pour avoir une régularité ds ces alertes ?..

Je vous saurais gré de votre réponse , dont je vous remercie , par avance

Monique Terrier ( mounedebelgique )
psaliou
psaliou
Messaggi: 24891
Introduzione: Grafico
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Comment avez-vous fait pour ne pas voir la quantité de sujets ouverts sur cette question dans le forum des alertes?

Les alertes par noms n'ont rien à voir avec l'abonnement premium.
Kenavo,
Pierre
mounedebelgique
female
Messaggi: 11
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour Psaliou ,

Si vous évoquez les nombreux commentaires impliquant ( avec humour ) l' action des gilets jaunes , oui , je les ai vus !

Mais n' empêche que : pas d' alerte généralisée ( je les attends comme le Messie !... :)
NOEL étant dans 1 mois , je vais donc espérer !... :lol:

Bien à vous
psaliou
psaliou
Messaggi: 24891
Introduzione: Grafico
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
mounedebelgique ha scritto: 25 novembre 2018, 14:07 ....
Si vous évoquez les nombreux commentaires impliquant ( avec humour ) l' action des gilets jaunes , oui , je les ai vus !
...
Absolument pas, il y en a des quantités d'autres bien plus sérieux. Les plus intéressants étant, bien sûr, de celles et ceux qui sont en charge de trouver la solution à ce problème décrit en long en large et en travers.
Kenavo,
Pierre
mounedebelgique
female
Messaggi: 11
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Ok , vu !..
phchevrier
phchevrier
Messaggi: 51
Introduzione: Grafico
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonsoir,

Argh ! me voilà à nouveau tombé dans ces problèmes pour la N-ième fois. :(

Au courant des faiblesses et de la refonte du système, je suis resté zen en me disant que j'allais recevoir une notification cumulative ... mais non ... Mes 4 (sic!) dernière alertes (20 & 27/01, 03 & 10/02) ont bien été générées mais il n'y a pas eu de mail (spams vérifiés bien sûr).

Comme mentionné précédemment, la rubrique des alertes est quasi inexploitable pour moi (faute d'avoir un tri par SOSA :roll: ).
Puis-je me permettre encore un espoir que ces 4 mails puissent être regénérés et envoyés ?

Bien cordialement
Philippe
assistance
assistance
Administratrice
Messaggi: 41395
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
phchevrier ha scritto: 19 febbraio 2019, 20:07 Bonsoir,

Argh ! me voilà à nouveau tombé dans ces problèmes pour la N-ième fois. :(

Au courant des faiblesses et de la refonte du système, je suis resté zen en me disant que j'allais recevoir une notification cumulative ... mais non ... Mes 4 (sic!) dernière alertes (20 & 27/01, 03 & 10/02) ont bien été générées mais il n'y a pas eu de mail (spams vérifiés bien sûr).

Comme mentionné précédemment, la rubrique des alertes est quasi inexploitable pour moi (faute d'avoir un tri par SOSA :roll: ).
Puis-je me permettre encore un espoir que ces 4 mails puissent être regénérés et envoyés ?

Bien cordialement
Philippe
Bonjour,

Les alertes sont générées automatiquement et il n'est pas possible de les renvoyer manuellement.

Vos alertes sont envoyées à votre adresse chez Free qui a mis en place une procédure facultative qui trie les e-mails dans des dossiers "Commercial" et "Réseaux Sociaux". C'est peut-être là qu'arrivent par erreur nos e-mails.

Vous pouvez supprimer les sous-dossiers de réception par défaut, pour éviter que les messages de Geneanet y arrivent, ou qu'ils soient envoyés dans un répertoire du type "courrier indésirable". Lancez ensuite une synchronisation de vos e-mails.

Si vous passez par un logiciel comme Windows Live Mail, Outlook, Thunderbird, etc., il est quand même nécessaire d'aller sur le webmail pour aller supprimer, dans les paramètres, les filtres activés par défaut : personnel, commercial, réseaux sociaux, etc.

Vous pouvez aussi inscrire les adresses utilisées par Geneanet dans le carnet d'adresse de Zimbra.

Plus d'information sur https://zimbra.free.fr/
Cordialement,
Sylvie, Responsable assistance Geneanet
-------------------------------
Foire aux questions : FAQ
Toute l'info généalogique est sur Le Blog Généalogie
Pour être informé des évolutions du site : newsletter
phchevrier
phchevrier
Messaggi: 51
Introduzione: Grafico
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonsoir Sylvie,
Vos alertes sont envoyées à votre adresse chez Free qui a mis en place une procédure facultative qui trie les e-mails dans des dossiers "Commercial" et "Réseaux Sociaux". C'est peut-être là qu'arrivent par erreur nos e-mails.
Merci pour cette lueur d'espoir momentanée mais ce n'est malheureusement pas ce qui m'est arrivé (j'importe tous mes mails sur un autre compte et il ne reste que le spam sur free - j'ai revérifié à l'instant).

J'ai du mal à comprendre qu'on ne puisse pas (exceptionnellement j'entends) relancer le script qui fabrique le mail puisque les données sont sensées être aussi disponibles en ligne ... mais si tel est le cas, je vais en baver quelque temps pour rattraper le coup (ou m'asseoir sur ces résultats et ma méthodologie) :x

A défaut de pouvoir pallier ces bugs récurrents coté Geneanet (cela m'arrive 1 ou 2 fois par an ... et j'ai l'impression de ne pas être le seul), ou en attendant la fameuse refonte qui les verra peut-être disparaitre, serait-il possible : Cordialement
Philippe
Rispondi

Torna a “Indices & Alertes”