Rispondi

Réclamation suite parution d'une alerte sur Premium

walioun
walioun
Albero : Grafico
Vedere il suo albero genealogico
nbernad ha scritto:
11 giugno 2019, 18:53
Perso, ça ne me dérange pas qu'il soit en ligne, comme il l'est sur "Dans nos cœurs" en gratuit.
Mais vous l'avez déjà payé en demandant la parution (oui, c'est plutôt cher malheureusement) ;)
Oui mais en Local dans Nice Matin, pour le domicile de ma mère, c'était uniquement Cannes et les alentours, pas le département.

Alors si j'avais du payer le national !!!!.... :lol:
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant les demandes d'aide qui peuvent l'être via le forum.

galichonj
galichonj
Administrateur
Albero : Non grafico
Bonjour,

Geneanet ne fait qu'indexer le site dansnoscoeur (comme le fait Google en fait). Il n'y a aucun accord commercial.

Les données sont en effet réservés aux premium. Ce travail d'indexation demandant des ressources conséquentes.

Si vous souhaiter que l'avis de décès soit retiré c'est possible, il suffit de demander au site dansnoscoeur.
Amicalement,

Jérôme GALICHON
http://www.galichon.org

femuse
femuse
galichonj ha scritto:
11 giugno 2019, 19:45
Il n'y a aucun accord commercial.

Les données sont en effet réservés aux premium
je ne comprend pas trop bien le francais, mais cela m'echape. :?

voulez-vous dire que geneanet ne profite pas de ces donnees ?
Le but de ce Forum est echange entre tous les membres.
Merci de ne ne pas me contacter par messagerie avec des demandes d'aide.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Si ne répond pas a votre question du forum, cela n'est pas parceque je vous ignore,
c'est simplement que je n'ai pas reçu de notification.
:evil:

jmff2
jmff2
Bonsoir,
Réservé aux Premium ou pas, le problème ne vient pas de GNN, mais pas de ceux qui permettent la diffusion de ces avis sur internet, sans que les personnes concernées soient correctement informées.

Faire paraître un avis dans un journal local, et le retrouver sur internet, c'est tout à fait différent. Et je doute, mais alors je doute très fortement que la personne qui reçoit l'avis (et le chèque qui va avec) recueille le consentement éclairé de celui qui donne l'avis et rédige le chèque. Quant à lire les petites lignes du contrat à ce moment là ... :evil:

Et cela va au-delà ce ces faire-parts : les avis de naissances, mariages et décès des journaux, ceux qu l'on trouvent dans la rubrique "La vie locale" se retrouvent aussi sur internet.

@jpdelabarre : vous n'avez créé aucune polémique. Vous rapportez juste un fait - douloureux pour vous - très fréquent. Et alors qu'on nous rebat les oreilles avec le RGPD, je trouve cela très problématique.
Cordialement,

MF
----------------------------------------------------------
Arrêtez-vous un instant.
Ecoutez la marche du temps.
Charles Trénet
-----------------------------------------------------
Windows10, Chrome, Geneatique 2020

webmaster
webmaster
Administrateur
femuse ha scritto:
11 giugno 2019, 20:00
galichonj ha scritto:
11 giugno 2019, 19:45
Il n'y a aucun accord commercial.

Les données sont en effet réservés aux premium
je ne comprend pas trop bien le francais, mais cela m'echape. :?

voulez-vous dire que geneanet ne profite pas de ces donnees ?
Mon propos est clair : nous ne payons pas le site dansnoscoeurs pour l'indexer, il n'y a donc pas d'accord commercial avec dansnoscoeurs. Notre travail d'indexation est celui de n'importe quel moteur de recherche sur internet !
Cordialement,

Jérôme Galichon - Geneanet
Chef de produit

vilaroja66
vilaroja66
Bonjour,
"Données réservées au Premium…"
Ce qui m'étonne c'est que les "infos" réservées au Premium dixit s'envolent
"Nous" nous retrouvons devant des coquilles vides au bout d'un certain temps
Le site "partenaire" s'ouvre sur le seul nom et prénoms.

Une bizarrerie entre autres

webmaster
webmaster
Administrateur
vilaroja66 ha scritto:
13 giugno 2019, 08:26
Bonjour,
"Données réservées au Premium…"
Ce qui m'étonne c'est que les "infos" réservées au Premium dixit s'envolent
"Nous" nous retrouvons devant des coquilles vides au bout d'un certain temps
Le site "partenaire" s'ouvre sur le seul nom et prénoms.

Une bizarrerie entre autres
Que voulez vous dire ? Je ne comprend pas.
Cordialement,

Chef de produit

vilaroja66
vilaroja66
"saisie" m'écorche la vue

Je veux dire que vous parlez d'indexation, mais en vérifiant certaines données en bibliothèque, la rubrique dans nos cœurs ou similaire, ne redonne pas l'avis de décès "complet" tel qu'il apparaît supra dans la discussion mais un simple accès à l'annonceur sur le seul énoncé du nom et prénoms

Par ailleurs je souhaiterai avoir la raison de la disparition des présentations pdf sur douze générations des descendances d'un individu
Impression
descendance
Liste et tableau

Merci d'avance

webmaster
webmaster
Administrateur
vilaroja66 ha scritto:
13 giugno 2019, 08:43
"saisie" m'écorche la vue

Je veux dire que vous parlez d'indexation, mais en vérifiant certaines données en bibliothèque, la rubrique dans nos cœurs ou similaire, ne redonne pas l'avis de décès "complet" tel qu'il apparaît supra dans la discussion mais un simple accès à l'annonceur sur le seul énoncé du nom et prénoms

Je ne comprends toujours vraiment pas la question. Désolé. Merci de me donner un exemple précis.

Nous vous donnons accès au seul document qui existe ...

Pour la seconde question, merci de créer un nouveau fil sur le forum "Arbre en ligne".
Cordialement,

Chef de produit

vilaroja66
vilaroja66
A votre demande pour éclairage

En recherche bibliothèque pour un décès 2012, l'avis se résume au nom de la décédée à l'exclusion de la parentèle sensée accompagnée la défunte
https://www.avis-de-deces.net/f_helene-calbo-solera-maureillas-las-illas-66480-pyrenees-orientales_1042737_2012.html

A votre décharge, il est vrai qu'un sondage sur un avis 2013 fait apparaître l'intégralité de l'avis de décès.

webmaster
webmaster
Administrateur
vilaroja66 ha scritto:
13 giugno 2019, 13:02
A votre demande pour éclairage

En recherche bibliothèque pour un décès 2012, l'avis se résume au nom de la décédée à l'exclusion de la parentèle sensée accompagnée la défunte
https://www.avis-de-deces.net/f_helene-calbo-solera-maureillas-las-illas-66480-pyrenees-orientales_1042737_2012.html

A votre décharge, il est vrai qu'un sondage sur un avis 2013 fait apparaître l'intégralité de l'avis de décès.

Il s'agit du choix du site éditeur de l'avis de décès ! Parfois il est complet, parfois non. Nous n'y sommes pour rien.
Cordialement,

Chef de produit

walioun
walioun
Bonjour,

Il me semble, que c'est suite à une demande familiale, que l'avis complet a été supprimé.
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant les demandes d'aide qui peuvent l'être via le forum.

vilaroja66
vilaroja66
Surprenant
Je ne pense pas que mes cousines "fréquentent" geneanet

forhanp
forhanp
Bonjour,
vilaroja66 ha scritto:
13 giugno 2019, 19:04
Surprenant
Je ne pense pas que mes cousines "fréquentent" geneanet
Le retrait de cet avis n'est pas à demander sur Geneanet mais sur avis-de-deces.net.

De plus, rien ne dit que l'avis à été un jour complet sur ce site.

Cordialement,
Pascal Forhan

nbernad
nbernad
Un avis de décès passé dans le journal local papier (papier qui sert toujours à un tas de choses), en fait, est aussi dans la version internet du même titre

Et il n'y a pas besoin de toujours payer un abonnement pour lire le carnet de deuil de certains journaux sur Internet.....
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel. ": Vladimir JANKELEVITCH
" L'avenir est un présent que nous fait le passé. " André MALRAUX

Rispondi

Torna a “Alertes, Comparaisons, Correspondances”