Rispondi

Choix des alertes

Posez ici toutes vos questions sur l'utilisation des différentes alertes Geneanet (par nom, par individus) ainsi que les correspondances & la comparaison.
ccheilan
ccheilan
Messaggi: 94
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico

Choix des alertes

Messaggio da ccheilan »

Bonjour,
Je me demande comment sont choisies les alertes que l'on nous envoie chaque semaine, s'agit-il d'informations qui viennent d'être mises en ligne ? Car je viens de recevoir une alerte qui comporte une erreur sur une confusion de deux personnes qui ont le même nom. Je m'apprêtais à prévenir l'auteur et je m'aperçois que je lui ai envoyé un message en février 2018, lui donnant toutes les références et sources pour qu'il vérifie lui-même l'authenticité de mes informations... il m'avait répondu "vous avez l'air si convaincue que je m'incline". Or aujourd'hui je reçois une alerte provenant de son arbre où la même erreur persiste (elle est d'ailleurs sur plusieurs arbres dans les correspondantes intelligentes...)
Les bras m'en tombent. Faut-il laisser courir ?
forhanp
forhanp
Messaggi: 14034
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico

Re: Choix des alertes

Messaggio da forhanp »

Bonjour,
ccheilan ha scritto: 25 settembre 2019, 12:36 Je me demande comment sont choisies les alertes que l'on nous envoie chaque semaine, s'agit-il d'informations qui viennent d'être mises en ligne ? Car je viens de recevoir une alerte qui comporte une erreur sur une confusion de deux personnes qui ont le même nom. Je m'apprêtais à prévenir l'auteur et je m'aperçois que je lui ai envoyé un message en février 2018, lui donnant toutes les références et sources pour qu'il vérifie lui-même l'authenticité de mes informations... il m'avait répondu "vous avez l'air si convaincue que je m'incline". Or aujourd'hui je reçois une alerte provenant de son arbre où la même erreur persiste (elle est d'ailleurs sur plusieurs arbres dans les correspondantes intelligentes...)
Les bras m'en tombent. Faut-il laisser courir ?
Les alertes correspondent à des mises à jour récentes.
Mais : Si vous envoyez un fichier GEDCOM qui remplace tout votre arbre, alors Geneanet estime que tout est nouveau et va générer à nouveau des alertes pour les autres à partir des informations de votre arbre. Et cela même si vous n'avez pas changé une virgule sur certaines fiches.

Cordialement,
Pascal Forhan
chantal20
chantal20
Messaggi: 7103
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico

Re: Choix des alertes

Messaggio da chantal20 »

forhanp ha scritto: 25 settembre 2019, 17:00 Bonjour,
ccheilan ha scritto: 25 settembre 2019, 12:36 Je me demande comment sont choisies les alertes que l'on nous envoie chaque semaine, s'agit-il d'informations qui viennent d'être mises en ligne ? Car je viens de recevoir une alerte qui comporte une erreur sur une confusion de deux personnes qui ont le même nom. Je m'apprêtais à prévenir l'auteur et je m'aperçois que je lui ai envoyé un message en février 2018, lui donnant toutes les références et sources pour qu'il vérifie lui-même l'authenticité de mes informations... il m'avait répondu "vous avez l'air si convaincue que je m'incline". Or aujourd'hui je reçois une alerte provenant de son arbre où la même erreur persiste (elle est d'ailleurs sur plusieurs arbres dans les correspondantes intelligentes...)
Les bras m'en tombent. Faut-il laisser courir ?
Les alertes correspondent à des mises à jour récentes.
Mais : Si vous envoyez un fichier GEDCOM qui remplace tout votre arbre, alors Geneanet estime que tout est nouveau et va générer à nouveau des alertes pour les autres à partir des informations de votre arbre. Et cela même si vous n'avez pas changé une virgule sur certaines fiches.

Cordialement,
Bonsoir Pascal,
Il me semble avoir lu une réponse de Jérôme dans une autre discussion où il indiquait le contraire ? réponse qui m'avait marqué car j'étais persuadée depuis toujours du contraire, ou alors j'avais mal compris sa réponse :o
Cordialement
Chantal
forhanp
forhanp
Messaggi: 14034
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico

Re: Choix des alertes

Messaggio da forhanp »

Bonjour,

Tant mieux si je me trompe.
J'attends néanmoins la confirmation de l'équipe.

Cordialement,
Pascal Forhan
webmaster
webmaster
Administrateur
Messaggi: 8593
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico

Re: Choix des alertes

Messaggio da webmaster »

forhanp ha scritto: 26 settembre 2019, 07:49 Bonjour,

Tant mieux si je me trompe.
J'attends néanmoins la confirmation de l'équipe.

Cordialement,
Je confirme. Heureusement, seules les lignes modifiées sont envoyés dans les alertes.

Néanmoins, si la personne corrige une date sur une fiche elle va logiquement être mise dans les alertes.
Cordialement,

Jérôme Galichon - Geneanet
Chef de produit
Rispondi

Torna a “Indices & Alertes”