Rispondi

Alertes automatiques superfues

Posez ici toutes vos questions sur l'utilisation des différentes alertes Geneanet (par nom, par individus) ainsi que les correspondances & la comparaison.
jpmayn
jpmayn
Messaggi: 56
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,
Cela fait plusieurs fois que je reçois la même alerte inutilisable et que je le signale en cliquant sur "Ignorer ce résultat".
Malgré cela, je continue à recevoir ces soi-disant correspondances que je dois à nouveau "ignorer".
Pourquoi ne tient-on pas compte de ma réaction?
Bien à vous
JPM
forhanp
forhanp
Messaggi: 13922
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,

"Ignorer une alerte" affecte uniquement l'arbre de l'alerte et l'individu de l'alerte.
Si cette même "information" est copiée sur d'autres arbres, elle revient par le biais de ces autres arbres qui eux ne sont pas ignorés.

Il n'y a pas de mécanisme pour ne plus recevoir d'alerte pour un individu donné de son propre arbre.

Cordialement,
Pascal Forhan
jpmayn
jpmayn
Messaggi: 56
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour
Il s'agit bien de doublons inutiles, noms, sexes, tranches de dates différents et/ou lieux trop éloignés, notamment.
Voir les captures ci-jointes.
Bien à vous
JPM
Allegati
Correspondances erronées.PNG
Alert 196 du 2-3-21.PNG
Alert 196 du 9-3-21.PNG
assistance
assistance
Administratrice
Messaggi: 41100
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,

Comme indiqué par forhanp, si la même "information" figure dans plusieurs arbres, elle est susceptible de vous être proposée plusieurs fois. Vous devez ignorer chaque résultat.
Cordialement,
Sylvie, Responsable assistance Geneanet
-------------------------------
Foire aux questions : FAQ
Toute l'info généalogique est sur Le Blog Généalogie
Pour être informé des évolutions du site : newsletter
hppetit
male
Messaggi: 5
Introduzione: Grafico
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
bonjour,
le problème n'est pas seulement que l'alerte peut provenir d'autres personnes, mais qu'une alerte ignorée revient systématiquement.

si j'ai une alerte sur Jean MACHIN donnée par abcd, j'ignore cette alerte et le lendemain je peux refaire la comparaison , abcd me reproposera Jean MACHIN

cdlt
hppetit
male
Messaggi: 5
Introduzione: Grafico
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
forhanp ha scritto: 09 marzo 2021, 15:04 Bonjour,
"Ignorer une alerte" affecte uniquement l'arbre de l'alerte et l'individu de l'alerte.

Si cette même "information" est copiée sur d'autres arbres, elle revient par le biais de ces autres arbres qui eux ne sont pas ignorés.

Il n'y a pas de mécanisme pour ne plus recevoir d'alerte pour un individu donné de son propre arbre.

Cordialement,
bonjour,
je vous confirme qu'elle revient également par la même personne que vous avez ignorée.

cdlt
carl109
carl109
Messaggi: 19
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour.

Parfois, une alerte concerne une mise-à-jour erronée qui a été copiée de nombreuses fois dans différents arbres.
Cela prend un temps important pour cocher individuellement chaque alerte avec la mention "ignorer cette alerte".

Possibilité d'amélioration de cette fonctionnalité.
- permettre une mise-à-jour multiple en positionnant directement la mention "ignorer cette alerte" pour TOUTES les propositions erronées d'une même alerte ?
- si une alerte provient d'une erreur d'encodage et que l'on signale cette erreur via "les informations saisies sont fausses", Geneanet pourrait-il envoyer automatiquement un message au propriétaire de l'arbre erroné pour l'avertir ?

Cordialement.
Rispondi

Torna a “Indices & Alertes”