Rispondi

Correspondances

Posez ici toutes vos questions sur l'utilisation des différentes alertes Geneanet (par nom, par individus) ainsi que les correspondances & la comparaison.
pdeblois
male
Messaggi: 4
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico

Correspondances

Messaggio da pdeblois »

Bonjour,
Je teste l'option Premium et j'ai trouvé des "correspondances" qui s'affichent, en fait les parents de ma belle-mère. Peut-on les introduire directement dans la généalogie (par un clic intelligent par exemple) ou faut-il copier le texte et le coller dan la généalogie?
Copier le texte "à la main" serait bien sûr possible, mais je suis toujours à la recherche des méthodes les plus efficaces.
Merci d'avance
jackchipier
jackchipier
Messaggi: 15757
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,

La méthode la plus efficace lorsque l'on trouve des données sur un autre arbre, est dans un premier temps de vérifier scrupuleusement la véracité de ces données, actes à l'appui, puis de reporter ces données manuellement sur votre arbre (de nombreuses erreurs et approximations circulent sur Geneanet).

Vous pouvez toujours demander une sauvegarde de la branche qui vous intéresse au propriétaire de l'arbre concerné, mais c'est à vos risques et périls (risque d'importer des erreurs, façon de saisir différente ...).
Il faudra également que le propriétaire accepte, ce qui n'est pas certain ... à noter que personnellement je ne répondrais jamais favorablement à de telles demandes.
Cordialement,
Jack
pdeblois
male
Messaggi: 4
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Merci de votre réponse. Je comprends pourquoi la procédure ne peut être automatisée puisqu'il y aurait risque d'erreur.
Je vais donc faire le travail "à la main", mais en sachant pourquoi.
dominique95880
dominique95880
Messaggi: 10901
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour pdeblois

Q : Je comprends pourquoi la procédure ne peut être automatisée puisqu'il y aurait risque d'erreur.
R : La procédure automatique ne rajoute aucune erreur, mais n'en retire aucune (dans les données trouvées ici et là).

C'est pourquoi il est suggéré de vérifier avant d'intégrer les données.

Voir synthèse des possibilités indiquée sur ce post : https://www.geneanet.org/forum/viewtopic.php?f=24&t=698488#p1862683

Dominique
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Messaggi: 42843
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico

Re: Correspondances

Messaggio da bricor »

pdeblois ha scritto: 09 giugno 2021, 15:32 Merci de votre réponse. Je comprends pourquoi la procédure ne peut être automatisée puisqu'il y aurait risque d'erreur.
Je vais donc faire le travail "à la main", mais en sachant pourquoi.
Bonjour,

et le plus important c'est de vérifier avant de prendre l'information !

Cordialement
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
Rispondi

Torna a “Indices & Alertes”