Rispondi

40ème RANA

Comment dater une photo ancienne ? Comment dater un portrait ou retrouver le peintre ? Ce forum apportera une réponse à vos questions.
guybarnedes
male
Messaggi: 15
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico

Re: 40ème RANA

Messaggio da guybarnedes »

Mon père (décédé en 1949) était officier au 40ème RANA à Verdun vers 1939. Au déclenchement de la guerre il a participé à tous les combats jusqu'à un faubourg de Lille ( Haubourdin ?) où le régiment s'est rendu avec les honneurs de la guerre avant d'être prisonnier à l'Oflag XB
Ma mère aujourd'hui décédée me disait qu'il avait un ami alors capitaine Multrier qui avait réussi à s'évader lors d'une pose et qui aurait fini général Cdt la 5° Région de Marseille
J'aimerais tant avoir des renseignements sur cette période
Merci
hucbla
hucbla
Messaggi: 559
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico

Re : 40ème RANA

Messaggio da hucbla »

Bonjour,


Mon père aurait eu 100 ans en ce 13 décembre et c'est un peu à sa mémoire que je reprends ce fil.

Comme le père de Jacques En mai 1940 il était brigadier pointeur et il a vécu l'enfer d'Haubourdin à la 3ème batterie d'une compagnie du 40ème  R.A.N.A de la 2ème D.I.N.A. Fait prisonnier, après le défilé de Lille il sera dirigé vers le stalag VII A puis le stalag VII B, il en sera libéré en mai 1945. Entre temps il fera un court séjour punitif au stalag XVIII C en 1942 pour tentative d'évasion.

Je viens de retrouver cette photo de sa batterie prise probablement dans l'hiver 39/40 avant le début de la débacle. Elle s'ajoute à celle de mon fil plus récent sur le 40ème R.A.N.A.

Cordialement
Jean

Allegati
G BLANDINDUNKERQUE02.JPG
danielgavroy
danielgavroy
Messaggi: 151
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour à tous!...Je suis en possession de quatre pages des mémoires de mon père Albert GAVROY, né le 20.06.1918 à CHALONS SUR MARNE. Le déplacement du 40° RANA depuis VERDUN au début de la guerre. Cordialement. danielgavroy
hucbla
hucbla
Messaggi: 559
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico

Re : 40ème RANA

Messaggio da hucbla »

Bonjour,

Intéressant ! Peut-on en avoir copie ? Eventuellement sur ma boite email? Cordialement. Jean
danielgavroy
danielgavroy
Messaggi: 151
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Donnez-moi votre adresse mail...Mon adresse : [email protected]. A bientôt. danielgavroy
hucbla
hucbla
Messaggi: 559
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico

Re : 40ème RANA

Messaggio da hucbla »

Bonjour,

Ci-joint la photo de groupe du 40e R.A.N.A. Classe 1931.

Cordialement
Jean
Allegati
Copie de 40e RANA classe 1931.jpg
assistance
assistance
Administratrice
Messaggi: 41081
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,

Nous avons supprimé le lien vers ebay, car nous ne pouvons accepter un tel lien sur GeneaNet. Merci de votre compréhension.
Cordialement,
Sylvie, Responsable assistance Geneanet
-------------------------------
Foire aux questions : FAQ
Toute l'info généalogique est sur Le Blog Généalogie
Pour être informé des évolutions du site : newsletter
esamy
male
Messaggi: 4
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico

Re : Re: 40ème RANA

Messaggio da esamy »

Xavier ha scritto: 04 maggio 2007, 13:29 Bonjour,
Passionné d'histoire, je suis actuellement en train de réunir le plus de documents possible sur la campagne de France.
Mon but étant de pouvoir suivre cette campagne au jour le jour, voir à l'heure près.
C'est avec grand plaisir que je recevrais toutes informations pouvant m'aider dans ma recherche!
Merci d'avance.
Bonjour,
Pouvez-vous me dire où vous en êtes de votre travail et si vous avez un document ou un site qui en fait la synthèse.

Cordialement,
esamy
male
Messaggi: 4
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico

Re : 40ème RANA

Messaggio da esamy »

BASCHER ha scritto: 26 gennaio 2011, 19:08 mon père Auguste BASCHER a été affecté au 40e RANA le 3 09 1939 au 101e bataillon
il effectué la campagne de Belgique à partir du 10 mai 1940  puis à participé à la défense de Lille :
  -àHaubourdin PUIs Loos avec énergie jusqu'à lépuisement des munitions
 -fait prisonnier le 1 juin 1940 il défilera sur la Grand Place de Lille ou les allemands rendront les honneurs
 brigadier il sera prisonnier auSTALAGIIA à Neubrandenburg dans une ferme collective


je possède son carnet dans lequel il décrit sa campagne de Bel gique et deFrance  au jour le jour
Bonjour,
J'ai un ancien professeur nommé GHESQUIERES qui nous parlait, lorsque j'étais pensionnaire à Haubourdin, de la bataille de LOOS à laquelle il avait participé. Évidemment à l'époque on écoutait cela d'une oreille distraite ... des histoires d'ancien combattant ! Aujourd'hui je serai intéressé de savoir plus précisément ce qu'il a vécu. S'il était possible d'avoir une copie de ce carnet, cela me ferait plaisir.
Cordialement
email : [email protected]
hucbla
hucbla
Messaggi: 559
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico

Re: 40ème RANA

Messaggio da hucbla »

Bonjour,

Le fil est ancien mais j'ai retrouvé cette photo du 40e RANA où se trouve mon père. C'est une prise de vue de l'automne 1939 probablement dans une ferme dans les environs de Verdun. Le 75 porte le nom de Jeannette.Il devait être à Haubourdin en mai 1940.

Cordialement
Allegati
40e RANA automne 39.jpg
esamy
male
Messaggi: 4
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico

Re: 40ème RANA

Messaggio da esamy »

Merci pour cette photo.
brduthoit
male
Messaggi: 4

Re: 40ème RANA

Messaggio da brduthoit »

Je recherche des informations sur l'activite de mon pere, Pierre Duthoit (mort en 1967), qui etait capitaine au 40eme RANA et a notamment participe a la bataille d'Haubourdin en mai 1940.
Merci par avance.
delsergio
delsergio
Messaggi: 6217

Re: 40ème RANA

Messaggio da delsergio »

Bonjour

Avez-vous récupéré son dossier d'officier au SHD Vincennes ?
Immagine
brduthoit
male
Messaggi: 4

Re: 40ème RANA

Messaggio da brduthoit »

Merci pour votre reponse.
Non je ne l'ai pas fait.
Est-ce accessible a chacun ?
delsergio
delsergio
Messaggi: 6217

Re: 40ème RANA

Messaggio da delsergio »

Il y a besoin d'une dérogation si une pièce du dossier a moins de 50 ans.
On ne peut le savoir qu'une fois la demande de réservation effectuée.
Le mieux, c'est de passer par un site d'entraide comme FranceGenWeb ou le Fil d'Ariane, par exemple.
A-t-il quitté l'armée avant 1960 ?
Immagine
Rispondi

Torna a “Photo ancienne et portraits”