Rispondi

identification photo

eneuville
eneuville
Albero : Non grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour
ttjeri ha scritto:
06 ottobre 2018, 08:26
Si c'est le Bouillon Chartier
c'est exclu, la rue du Fbg Montmartre est beaucoup plus étroite.
Il y avait de nombreuses autres adresses du bouillon Chartier, autrefois.
Il y en a 5 sur cette page : https://fr.wikipedia.org/wiki/Bouillon_Chartier :
  • 142 boulevard Saint-Germain
    59 boulevard du Montparnasse
    16 rue du Faubourg-Saint-Denis, anciennement Gandon-Fournier
    3 rue Racine, Paris 6e
    rue de la Fidélité, Paris 10e
Emmanuel

treb15
male
Modérateur bénévole
Albero : Grafico
linotte ha scritto:
05 ottobre 2018, 19:57
Immagine

Une autre piste pourrait être de voir les recensements et d'y trouver Mme HUROT.
Modérateur bénévole

:idea: Vous avez besoin d'aide, la réponse est peut-être dans un ces articles :arrow: https://www.geneanet.org/aide/ ;)
.

linotte
female
merci treb,mais mme Hurot née petitbarat est trouvée c'est sa fille qui se déplace souvent que nous recherchons.
Celle ci a eu une fille qui a été été pensionnaire a Chartres chez les soeurs de la Charité mais nous ignorons a quelle époque et c'est très difficile de loin de trouver une piste.
Merci pour votre aide.
cordialement
linotte

treb15
male
Modérateur bénévole
linotte ha scritto:
07 ottobre 2018, 23:03
merci treb,mais mme Hurot née petitbarat est trouvée c'est sa fille qui se déplace souvent que nous recherchons.
Celle ci a eu une fille qui a été été pensionnaire a Chartres chez les soeurs de la Charité mais nous ignorons a quelle époque et c'est très difficile de loin de trouver une piste.
Merci pour votre aide.
cordialement
linotte
J'entendais par là que Mme HUROT n'avait peut être pas toujours habité à cette adresse... ainsi les recensements auraient donné un indication de la date.

Mais cela reste une supposition n'ayant pas tous les éléments...
Modérateur bénévole

:idea: Vous avez besoin d'aide, la réponse est peut-être dans un ces articles :arrow: https://www.geneanet.org/aide/ ;)
.

linotte
female
Bonjour,

J'ai posté la photographie (toujours reçue de notre cousin par internet ) représentant un pensionnat situé a Chartres. Après recherches
il s'agirait de la congrégation des Soeurs de la Charité, mais je n'ai pas de date ni de nom de photographe a fournir n'ayant pas vu le dos du cliché.
Nous avons a peu près reconnu (sans certitude) la fille de notre aïeulle . Il s'agirait de la 3ème fillette assise au 1er rang a l'opposé de la religieuse.Une médaille accrochée sur le bandeau barrant sa robe.
Si quelqu'un a une idée de la date (située entre 1915 et 1920) ou a été prise cette photo j'aimerais avoir vos avis a tous.
Merci d'avance
Cordialement
Linotte

linotte
female
Bonjour a tous,

Je vais donner le pourquoi de nos recherches.
Mon époux est a peu près sur d'avoir retrouvé son grand père maternel décédé le 20 janvier 1916 à Neuville Saint Vaast au bois de la folie (Pas de Calais). Quelques actes inspectés "a la loupe" nous ont conduits sur le chemin de ce jeune soldat
Comment faire pour prouver cette parenté alors que toute la famille proche est décédée de 1914 a 1917.
Merci pour vos conseils a tous
Cordialement
Linotte

treb15
male
Modérateur bénévole
linotte ha scritto:
08 ottobre 2018, 09:30
Bonjour,

J'ai posté la photographie (toujours reçue de notre cousin par internet ) représentant un pensionnat situé a Chartres. Après recherches
il s'agirait de la congrégation des Soeurs de la Charité, mais je n'ai pas de date ni de nom de photographe a fournir n'ayant pas vu le dos du cliché.
Nous avons a peu près reconnu (sans certitude) la fille de notre aïeulle . Il s'agirait de la 3ème fillette assise au 1er rang a l'opposé de la religieuse.Une médaille accrochée sur le bandeau barrant sa robe.
Si quelqu'un a une idée de la date (située entre 1915 et 1920) ou a été prise cette photo j'aimerais avoir vos avis a tous.
Merci d'avance
Cordialement
Linotte

Belle photographie.
L'idéal serait d'avoir aussi bien la face complète que le dos pour peut être avoir des piste car à priori il s'agit d'une photo sur un carton épais dans le genre des photo de mariage de l'époque et souvent le nom du photographe était sur la face du carton...
Modérateur bénévole

.

linotte
female
Notre cousin nous a dit que cette photo était dans un cadre collée sur un vieux calendrier.
Pas possible pour nous de la récupérer car ce cousin n'est pas sensible a la généalogie. Il a peut être d'autres documents mais il nous faut attendre qu'il se manifeste.
Dur, dur.
Cordialement
Linotte

brogilos
brogilos
Albero : Non grafico
Bonsoir,

Pour mieux lire l'écriture au dos de votre carte postale, avez-vous pensé à la lampe de Wood (ou lampe à ultraviolet). Sa lumière fait ressortir les encres effacées.

On en trouve à 10/15 euros et c'est vraiment très utile...

Cordialement.

Jean

linotte
female
Bonsoir jean,

Merci pour votre conseil. Le seul problème est de recevoir cette carte. Notre cousin nous a dit qu'il nous l'enverrai mais quand?
Pour l'instant je n'ai que la copie passée par internet et j'attends avec impatience de recevoir ce souvenir du passé. Elle nous sera prêtée
mais peu importe l'avoir en mains pourra peut être nous éclairer pour la suite de nos recherches.
cordialement
jacqueline.

linotte
female
Bonjour jean,

Nous avons reçu la photo (sepia) avec ses écritures. Cette photo semble avoir été collée et enlevée ensuite car une petite épaisseur de papier manque. Cette photo est sur un support de l'épaisseur d'une carte à jouer et les écritures d'imprimerie au haut de la carte sont vertes.
Pas de timbre ni de signature hélas pour nous conforter dans le choix de l'expéditeur. C'est vraiment la carte mystère.
Cordialement
Jacqueline

linotte
female
Bonjour a tous et plus particulièrement aux habitants de l'Eure et Loir

Je cherche des photos de mariages qui ont eu lieu à Auneau
1er mariage : Louise lucie HUROT et victor PAROT célébré le 6 mars 1905 à Auneau
2eme mariage : Claire ernestine HUROT et Eugène Charles MABILLE célébré le 20 fevrier 1909 à Auneau
Si quelqu'un avait une photo d'un de ces mariages je pourrais débloquer toute une partie de notre histoire
Merci d'avance de lire mon appel
Bien cordialement
Linotte

treb15
male
Modérateur bénévole
linotte ha scritto:
07 ottobre 2018, 23:14
Immagine

Bonjour,

Merci d'avance
Cordialement
Linotte
linotte ha scritto:
09 ottobre 2018, 16:42
Bonjour, voila quelque temps j'ai publié une photo d'un pensionnat. J'ai reçu la photo du dos de cette photo. Si

je peux vous l'envoyer c'est le nom de l'agrandisseur qui y figure mais c'est toujours une piste. Je cherche

tout ce qui pourrai nous faire avancer j'y arrive un peu mais très doucement. J'ai néanmoins retrouvé le nom du

pensionnat. Il s'agit des Filles de la Charité a Chartres rue Percheronne.
Mes recherches sont toujours en Eure et Loir et a Paris.
Cordialement
Linotte
linotte ha scritto:
17 ottobre 2018, 14:45
Bonjour a tous et plus particulièrement aux habitants de l'Eure et Loir

Je cherche des photos de mariages qui ont eu lieu à Auneau
1er mariage : Louise lucie HUROT et victor PAROT célébré le 6 mars 1905 à Auneau
2eme mariage : Claire ernestine HUROT et Eugène Charles MABILLE célébré le 20 fevrier 1909 à Auneau
Si quelqu'un avait une photo d'un de ces mariages je pourrais débloquer toute une partie de notre histoire
Merci d'avance de lire mon appel
Bien cordialement
Linotte

Bonjour,

Pour votre jolie photo de la congrégation des Sœurs de la Charité, pensionnat situé a Chartres, je vous invite à diffuser celle-ci ainsi que le dos de cette photo et vos informations déjà en votre possession via le faceboơk généalogie 28 ;)

Vous pourrez aussi y déposer vos recherches de photos de mariage et aussi envisager de faire appel aux deux associations généalogiques sur le 28 soit à la SGEL28 et au CRGPercheGouet.
Modérateur bénévole

.

linotte
female
bonjour Treb,
J'ai reçu il y a quelque temps la photo du dos de la congrégation de Chartres ainsi que 4 autres photos que j'ai déposées dans le dossier Henriette Hurot. Ces photos ont du être prises a Puteaux ou vitry. Si vous avez une idée pour lire le dos de la photo que je n'ai pas réussi a éclairer d'avantage. Le problème est souvent du aux transferts par internet.Merci de votre aide a bientot
Jacqueline

Rispondi

Torna a “Photo ancienne et portraits”