Rispondi

Photographie d'un mariage breton vers 1900 - recherche une datation plus précise

rogardc
rogardc
Albero : Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,
C'est la première fois que je poste sur le forum, bien que je complète régulièrement mon arbre généalogique sur le site. Je crois pouvoir demander de l'aide pour dater une photographie de mariage qui reste pour moi très mystérieuse car je ne parviens pas à identifier formellement les personnes présentes.
Cette photographie m'a été transmise par ma mère qui l'a reçue d'une autre personne en format numérique. Je n'ai donc pas d'indications au verso de la photo, je ne sais rien sur le support ni même sur la taille originale de cette photographie.
On peut voir un groupe plutôt nombreux et hétéroclite : certains portent le costume traditionnel breton (j'y reconnais la coiffe des environs de Saint-Brieuc), d'autres ont un costume conforme à la mode de l'époque. Ainsi j'aurais daté cette photo de 1900 environ et je la situe dans les Côtes du Nord (Côtes d'Armor d'aujourd'hui).
Qu'en pensez-vous ? Remarquez-vous d'autres détails qui pourraient m'aider à identifier les personnes présentes ?
Je vous remercie par avance de votre aide.
Allegati
Mariage inconnu Côtes du Nord.jpg

psaliou
psaliou
Albero : Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,

La période pourrait, peut-être, être précisée à partir de l'uniforme de ce qui me parait être un gendarme (aiguillettes, grenade sur pattes de col)
Probablement avant la guerre 14-18, il y a beaucoup de jeunes hommes et aucun ne porte d'uniforme hors ce possible gendarme.
Capture.JPG
Ultima modifica di psaliou il 24 novembre 2019, 14:04, modificato 1 volta in totale.
Kenavo,
Pierre

delsergio
male
Bonjour

C'est bien un gendarme mais ce que l'on voit de l'uniforme n'est pas d'une grande aide.
Vraisemblablement après 1895.
Allegati
Gendarme.jpg
Immagine

Rispondi

Torna a “Photo ancienne et portraits”