Rispondi

dater une photo

Comment dater une photo ancienne ? Comment dater un portrait ou retrouver le peintre ? Ce forum apportera une réponse à vos questions.
aschneider2
female
Messaggi: 57
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonsoir,
On m'a toujours parlé de cette photo comme de "l'ancêtre autrichienne", mais maintenant qu'il n'y a plus personne pour m'en parler je suis bien embêtée...
Je n'ai ni date, ni lieu, ni nom.
En remontant la branche paternelle j'arrive dans le Haut Rhin début 19eme ou le Territoire de Belfort avec si je ne me trompe pas des déplacements de populations francophones. Donc pas d'Autriche en vue.
Sinon il y a Charles PERNELLE, ( 1836-1897) photographe entre autres à Belfort ( trouvé grâce à lisa90.org photographes.belfort.free.fr )

Est ce que la qualité de la photo, la coiffure, le vêtement, peuvent indiquer pour vous une époque ou toute autre information?

Mille mercis d'avance
Aude
Allegati
l'ancêtre autrichienne.jpg
passl1
passl1
Messaggi: 233

Re: dater une photo

Messaggio da passl1 »

Bonjour,

Voulez vous dire que la mention "Charles Pernelle" est imprimée sur la photo ou le support ?
Sinon le style fait fin 19e début 20e, difficile de dater exactement...
aschneider2
female
Messaggi: 57
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Non je me disais seulement que comme cet ancetre était photographe c'était peut être de son côté.
patricelegoux
patricelegoux
Messaggi: 1796
Introduzione: Grafico
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Si de la méthodologie de datation peut vous aider, en fonction du support, du photographe et autre...

J'ai publié des liens sur le sujet sur GeneaTags. J'en ai profité pour ajouter celui que vous évoquez
Patrice Legoux Publications: Logiciels utilisés / Version:
  • Windows: Windows 10 Pro
  • Gramps: AIO64-5.1.3-2
  • Geneanet Upload
  • Chrome
aschneider2
female
Messaggi: 57
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Merci beaucoup pour le lien qui m'est fort instructif pour d'autres photos.
Malheureusement pour moi, celle ci est une photo de photo (je n'y avais même pas fait attention....)
Au dos c'est estampillé Fugicolor paper. Je pense qu'il ya plusieurs dizaines d'années mon père avait photographié cette photo puis l'a faite développer.
Je n'ai vraiment que la coiffure et le vêtement pour m'aider donc ça va être mission impossible !
Rispondi

Torna a “Photo ancienne et portraits”