Bloccato

Nouvelle présentation page d'accueil

Le bistrot, c'est l'endroit où vous venez raconter vos dernières trouvailles, une découverte inattendue que vous avez faite, une rencontre émouvante, ou débattre des problèmes qui se posent à vous pendant vos recherches généalogiques, sans oublier les questions d’éthique en matière de généalogie et d'Internet.
chantal20
chantal20
Messaggi: 7107
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
buhotmarc ha scritto: 17 settembre 2021, 10:33
chantal20 ha scritto: 16 settembre 2021, 21:51
Bonsoir Monique,
Juste par curiosité où trouvez-vous ces chiffres ? Lorsque je fais une recherche avancée sur mon arbre et que je mets uniquement un lieu j'obtiens une grande liste que je peux trier par "ordre alphabétique", "ordre chronologique" ou "date d'ajout" mais j'ai beau regarder je ne trouve pas le nombre total de réponse, ou alors c'est bien caché ! cela me semblerait logique de trouver ce chiffre sur la page de résultats de recherche.

Cordialement
Chantal
Je suis passée par "Recherches avancées" et Liste : https://gw.geneanet.org/chantal20?lang=fr&iz=3475&m=PS&bi=on&bp=on&de=on&bu=on&ma=on
le nombre est indiqué pour chaque commune

Monique
Merci Monique pour votre réponse, lorsque je passe par "Recherches avancées" et "listes" j'ai ceci
COMMUNES ET LIEUX.png
mais dans le menu déroulant je n'ai le choix qu'entre Nom ou Prénom, je ne trouve pas mention de "lieu". De toute façon laisser tomber car la liste dont vous m'avez donner le lien ne m'intéresse pas : beaucoup trop difficile pour moi à lire sous cette forme, il est donc inutile que j'aille chercher ce genre de renseignement sur l'arbre de quelqu'un d'autre.
Cordialement
Chantal
assistance
assistance
Administratrice
Messaggi: 41419
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,

Encore merci de toutes vos remontées, y compris celles des utilisateurs satisfaits de cette nouvelle page !

Même si nous y avons déjà réfléchi (et pourrons encore y réfléchir à l'avenir), il est malheureusement très difficile de faire une page 100 % personnalisable. Cette solution serait bien sûr idéale, mais plus compliquée à mettre en place et cela multiplierait les options cachées, pas toujours évidentes à trouver. Le but recherché ici n'est pas d'ajouter des complications, mais au contraire de simplifier la vie de l'utilisateur.

Nous allons bientôt faire encore quelques modifications, en tenant compte de vos suggestions. Merci d'avance de votre patience.
Cordialement,
Sylvie, Responsable assistance Geneanet
-------------------------------
Foire aux questions : FAQ
Toute l'info généalogique est sur Le Blog Généalogie
Pour être informé des évolutions du site : newsletter
ochatard
ochatard
Messaggi: 233
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
buhotmarc ha scritto: 17 settembre 2021, 10:33
chantal20 ha scritto: 16 settembre 2021, 21:51
Bonsoir Monique,
Juste par curiosité où trouvez-vous ces chiffres ? Lorsque je fais une recherche avancée sur mon arbre et que je mets uniquement un lieu j'obtiens une grande liste que je peux trier par "ordre alphabétique", "ordre chronologique" ou "date d'ajout" mais j'ai beau regarder je ne trouve pas le nombre total de réponse, ou alors c'est bien caché ! cela me semblerait logique de trouver ce chiffre sur la page de résultats de recherche.

Cordialement
Chantal
Je suis passée par "Recherches avancées" et Liste : https://gw.geneanet.org/chantal20?lang=fr&iz=3475&m=PS&bi=on&bp=on&de=on&bu=on&ma=on
le nombre est indiqué pour chaque commune

Monique
Si vous passez en affichage long, vous comprendrez pourquoi je pose la question du paramétrage de l'ordre ville/pays ou pays/ville (essayez sur mon arbre, vous verrez la différence)
ochatard
ochatard
Messaggi: 233
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
assistance ha scritto: 17 settembre 2021, 10:54 Bonjour,

Encore merci de toutes vos remontées, y compris celles des utilisateurs satisfaits de cette nouvelle page !

Même si nous y avons déjà réfléchi (et pourrons encore y réfléchir à l'avenir), il est malheureusement très difficile de faire une page 100 % personnalisable. Cette solution serait bien sûr idéale, mais plus compliquée à mettre en place et cela multiplierait les options cachées, pas toujours évidentes à trouver. Le but recherché ici n'est pas d'ajouter des complications, mais au contraire de simplifier la vie de l'utilisateur.

Nous allons bientôt faire encore quelques modifications, en tenant compte de vos suggestions. Merci d'avance de votre patience.
Merci de bien vouloir comprendre que l'ajoût de ces 2 gros bandeaux sur le haut de la page d'accueil est très énervant pour ceux pour qui ils sont inutiles. Devoir passer sur la "page publique" pour voir comment apparait mon texte d'accueil, et alors avoir "personne masquée" pour la souche et le propriétaire de mon arbre (qui sont moi-même ....) ne fait qu'ajouter de l'irritation.
hcoppee
hcoppee
Messaggi: 58
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
....................

Je confirme !

Mais pourquoi faut-il toujours compliquer les choses alors qu'un simple lien cliquable "Masquer" au dessus de chaque bloc "contesté" suffirait... Il me semble que c'est déjà ainsi ailleurs (voir par exemple, la chronique familiale "Masquer le sommaire" !)
Ultima modifica di bricor il 17 settembre 2021, 11:43, modificato 1 volta in totale.
Motivazione: suppression message cité
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Messaggi: 42843
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,

vous avez mal géré les balises et vous avez cité un message qui a été attribué à tort à l'assistance. J'ai supprimé le message cité.
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
mbicaismuller
mbicaismuller
Messaggi: 17152
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
assistance ha scritto: 17 settembre 2021, 10:54 Le but recherché ici n'est pas d'ajouter des complications, mais au contraire de simplifier la vie de l'utilisateur.

Bonjour Sylvie

justement, nombre de réactions démontrent que ce qui est proposé ne constitue pas
une simplification mais, à défaut d'être des complications, plusieurs items sont des doublons donc inutiles,
d'autres peuvent être regroupés avec d'autres pré-existants.
Marie Louise
Mon blog : Mes petites histoires de Marseille et de Provence
http://provenceetmoi.canalblog.com/
gustine
gustine
Messaggi: 41
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,

Pas convaincu de l'utilité du changement mais pourquoi pas. Cependant le tableau de bord prend trop de place.
Et « Derniers individus modifiés » pourrait avantageusement être remplacé par « Modifications récentes » (disons moins d'un mois). Ça éviterait de faire apparaître des vieilles modifications sans intérêt lorsque la plupart du temps on met à jour par envoi de Gedcom.
ochatard
ochatard
Messaggi: 233
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
bricor ha scritto: 17 settembre 2021, 11:44 Bonjour,

vous avez mal géré les balises et vous avez cité un message qui a été attribué à tort à l'assistance. J'ai supprimé le message cité.
Ben non, en fait, il avait repris mon message qui répondait à un message de l'assistance.
Je pense que vous vous êtes un peu précipité, sans vouloir vous offenser ...
chantal20
chantal20
Messaggi: 7107
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
ochatard ha scritto: 17 settembre 2021, 11:00
buhotmarc ha scritto: 17 settembre 2021, 10:33
chantal20 ha scritto: 16 settembre 2021, 21:51
Bonsoir Monique,
Juste par curiosité où trouvez-vous ces chiffres ? Lorsque je fais une recherche avancée sur mon arbre et que je mets uniquement un lieu j'obtiens une grande liste que je peux trier par "ordre alphabétique", "ordre chronologique" ou "date d'ajout" mais j'ai beau regarder je ne trouve pas le nombre total de réponse, ou alors c'est bien caché ! cela me semblerait logique de trouver ce chiffre sur la page de résultats de recherche.

Cordialement
Chantal
Je suis passée par "Recherches avancées" et Liste : https://gw.geneanet.org/chantal20?lang=fr&iz=3475&m=PS&bi=on&bp=on&de=on&bu=on&ma=on
le nombre est indiqué pour chaque commune

Monique
Si vous passez en affichage long, vous comprendrez pourquoi je pose la question du paramétrage de l'ordre ville/pays ou pays/ville (essayez sur mon arbre, vous verrez la différence)
Merci. Là je comprends un peu mieux ceux qui ont du mal à naviguer sur Geneanet :lol: J'avais déjà vu cette présentation mais lorsqu'on n'y va pas souvent !!!!
Cordialement
Chantal
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Messaggi: 42843
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
ochatard ha scritto: 17 settembre 2021, 12:12
bricor ha scritto: 17 settembre 2021, 11:44 Bonjour,

vous avez mal géré les balises et vous avez cité un message qui a été attribué à tord à l'assistance. J'ai supprimé le message cité.
Ben non, en fait, il avait repris mon message qui répondait à un message de l'assistance.
Je pense que vous vous êtes un peu précipité, sans vouloir vous offenser ...
Je ne me suis pas précipitée, il reprenait votre message mais en haut c'était le nom de l'assistance qui apparaissait comme auteur. Je persiste, il s'est emmêlé dans les balises.
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
jupitree
jupitree
Messaggi: 52
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour à l'assistance,

J'ai vu les derniers ajustements. Bravo! Nous y sommes presque ;)
Pour parfaire il suffit que dans l'affichage public le pavé "Contenu de l'arbre généalogique" [qui curieusement change de nom = "Mon tableau de bord" dans l'affichage perso] soit déplacé en bas de page. Et je redeviendrai un généanaute heureux!

Un bémol cependant, le nombre d'éditeurs ainsi que le nombre d'invités sont des données privées et je ne veux pas qu'ils soient affichés; c'est heureusement le cas pour le nombre d'invités qui n'apparaît pas - mais combien de temps encore?.

Par ailleurs beaucoup d'intervenants parlent d'une rubrique "lieux de vie..." avec des cartes postales, je n'ai pas et n'ai jamais eu cette possibilité/option(?) sur mon arbre. Kézaco?

Pour info j'ai des arbres résiduels sur filae et myheritage, leurs pages d'accueil sont autrement plus professionnelles et orientées vers le client, leur boîte à outils est dans le coffre pas sur le pare-brise!

Joseph, résolument optimiste.
buhotmarc
buhotmarc
Modératrice bénévole
Messaggi: 55670
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
jupitree ha scritto: 17 settembre 2021, 13:44
Par ailleurs beaucoup d'intervenants parlent d'une rubrique "lieux de vie..." avec des cartes postales, je n'ai pas et n'ai jamais eu cette possibilité/option(?) sur mon arbre. Kézaco?

Joseph, résolument optimiste.
Bonjour,

Page d'accueil "Tableau de bord" : c'est tout en bas de l'écran.
Ce sont des cartes postales de lieux de nos ancêtres.
Par ex. J'ai des cartes pour Giat (Puy de-Dôme) - Vernon (Eure) - Beaumont les Nonains (Oise), pour la Mayenne etc...

Peut-être qu'il n'y a pas de cartes pour vos lieux ?
J'ai regardé la liste de vos lieux : https://gw.geneanet.org/jupitree?lang=fr&pz=joseph&nz=coezy&ocz=1&m=PS&bi=on&bp=on&de=on&bu=on&ma=on

Pas évident de s'y retrouver ....

Cordialement
Monique
Modératrice bénévole, sans lien de subordination avec geneanet
------------------
Bouton (sous l'identifiant)  AIDE
ochatard
ochatard
Messaggi: 233
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
buhotmarc ha scritto: 17 settembre 2021, 13:59
jupitree ha scritto: 17 settembre 2021, 13:44
Par ailleurs beaucoup d'intervenants parlent d'une rubrique "lieux de vie..." avec des cartes postales, je n'ai pas et n'ai jamais eu cette possibilité/option(?) sur mon arbre. Kézaco?

Joseph, résolument optimiste.
Bonjour,

Page d'accueil "Tableau de bord" : c'est tout en bas de l'écran.
Ce sont des cartes postales de lieux de nos ancêtres.
Par ex. J'ai des cartes pour Giat (Puy de-Dôme) - Vernon (Eure) - Beaumont les Nonains (Oise), pour la Mayenne etc...

Peut-être qu'il n'y a pas de cartes pour vos lieux ?
J'ai regardé la liste de vos lieux : https://gw.geneanet.org/jupitree?lang=fr&pz=joseph&nz=coezy&ocz=1&m=PS&bi=on&bp=on&de=on&bu=on&ma=on

Pas évident de s'y retrouver ....

Cordialement
Monique
Oui, j'imagine que les cartes postales des lieux n'apparaissent que pour ceux qui ont enregistré les lieux de façon strucurée (ville,code,département,région,pays ou équivalent), ce qui ne doit pas être le cas de Joseph. Moi, je l'ai, mais je n'ai pas le choix de acrtes qui s'affichent, et il y en a certaines que j'aurais préféré éviter genre, comme le disait une autre généanaute dans un post précédent, pourquoi le château, alors que mes aîeux n'y ont jamais habité ?)
misti5
misti5
Messaggi: 257
Introduzione: Grafico
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,

2 souhaits :

1. Pouvoir choisir les cartes postales des lieux et des années de vie de mes ascendants.

Actuellement 1 seul lieu. Comment et pourquoi a-t-il été choisi ? Le dictionnaire de mes lieux est valablement constitué (à en croire la liste des anomalies géographiques détectées).

2. Lister ses propres outils de travail.

Le suivi de recherches ne m'est d'aucune utilité. Par contre Événements manquants: dates ou lieux non trouvés m'est indispensable.
Je travaille en saisie directe et introduis plus de 5 modifications par jour. L'historique des mises à jour est ma référence.
J'admets que la liste des doublons potentiels est utile. Cette liste m' a permis de résoudre un cas.

Cordialement,
Misti 5
Bloccato

Torna a “Le bistrot”