Bloccato

recherche par noms

Posez ici vos questions relatives au fonctionnement du site et décrivez les problèmes que vous rencontrez dans son utilisation. Un message d'erreur, un souci technique : pensez à joindre une capture d'écran.
dominique95880
dominique95880
Messaggi: 10901
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
mdomard ha scritto: 19 maggio 2020, 17:05
sradiguet ha scritto: 23 novembre 2015, 19:34 Il me semble quand même dommage qu'il n'y ait plus d'accès direct à la recherche par noms dans l'interface du site. En tant qu'utilisateur (et par ailleurs informaticien), je n'ai jamais compris pourquoi l'on faisait disparaître une fonctionnalité très utile !

Cordialement
Entieremet d'accord avec vous . Je rale à chaque fois que j'utilise geneanet ...
Et si vous avez bien lu,
- Vous avez compris que la recherche par nom est toujours présente sur le site.
- Et donc vous n'avez plus de raison de râler.

Dominique
mdomard
female
Messaggi: 9

Re: recherche par noms

Messaggio da mdomard »

Oui mais c'est moins simple ( ou plus compliqué) et je ne vois pas l'intérêt qu'i y avait à changer le protocole !
chantal20
chantal20
Messaggi: 7105
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico

Re: recherche par noms

Messaggio da chantal20 »

mdomard ha scritto: 19 maggio 2020, 19:58 Oui mais c'est moins simple ( ou plus compliqué) et je ne vois pas l'intérêt qu'i y avait à changer le protocole !
Que viens faire le mot "protocole" ici ?
mdomard
female
Messaggi: 9

Re: recherche par noms

Messaggio da mdomard »

chantal20 ha scritto: 19 maggio 2020, 20:13
mdomard ha scritto: 19 maggio 2020, 19:58 Oui mais c'est moins simple ( ou plus compliqué) et je ne vois pas l'intérêt qu'i y avait à changer le protocole !
Que viens faire le mot "protocole" ici ?
je suis désolée d'avoir utilisé un mot inapproprié (je ne suis pas une informaticienne chevronnée). Je voulais simplement dire que l'accès à la recherche par nom que je trouve très utile était immédiat et sans pb alors que maintenant la procédure (me permettez-vous ce mot ?) suggérée par l'assistance m'est incompréhensible ! Heureusement que je viens de découvrir dans un message du 23nov2015 une méthode (encore un barbarisme ?) qui marche et qui n'est pas compliquée (www;geneanet.com/search/). je remercie rétrospectivement cette personne.
Cordialement..
forhanp
forhanp
Messaggi: 14034
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico

Re: recherche par noms

Messaggio da forhanp »

Bonjour,
mdomard ha scritto: 19 maggio 2020, 23:28 je suis désolée d'avoir utilisé un mot inapproprié (je ne suis pas une informaticienne chevronnée). Je voulais simplement dire que l'accès à la recherche par nom que je trouve très utile était immédiat et sans pb alors que maintenant la procédure (me permettez-vous ce mot ?) suggérée par l'assistance m'est incompréhensible ! Heureusement que je viens de découvrir dans un message du 23nov2015 une méthode (encore un barbarisme ?) qui marche et qui n'est pas compliquée (www;geneanet.com/search/). je remercie rétrospectivement cette personne.
Cordialement..
Je vous avoue être perplexe.
Avant, vous alliez dans le menu "Rechercher" et vous cliquiez sur "Recherche par nom"
Aujourd'hui, vous allez dans le menu "Rechercher", vous cliquez sur "Rechercher mes ancêtres"
Puis en bas de la page, vous cliquez sur "Recherche par nom"
Un clic de plus vous semble insurmontable ?
Avec un point de départ totalement identique ?
Je suis perplexe....

Cordialement,
Pascal Forhan
hbelondra
female
Messaggi: 1806

Re: recherche par noms

Messaggio da hbelondra »

.
Ultima modifica di hbelondra il 27 dicembre 2020, 11:06, modificato 3 volte in totale.
Bien cordialement

Inutile de m'envoyer un MP en réponse à un message du forum, je n'y répondrai pas
hbelondra
female
Messaggi: 1806

Re: recherche par noms

Messaggio da hbelondra »

.
Ultima modifica di hbelondra il 27 dicembre 2020, 11:06, modificato 1 volta in totale.
Bien cordialement

Inutile de m'envoyer un MP en réponse à un message du forum, je n'y répondrai pas
psaliou
psaliou
Messaggi: 24888
Introduzione: Grafico
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico

Re: recherche par noms

Messaggio da psaliou »

....Et il y a la possibilité de mettre le lien direct en favori, il n'y a alors plus qu'un clic et les articulations des premières phalanges seront moins sollicitées:

https://www.geneanet.org/search-name

Capture.JPG
Ultima modifica di psaliou il 20 maggio 2020, 07:55, modificato 1 volta in totale.
Kenavo,
Pierre
webmaster
webmaster
Administrateur
Messaggi: 8596
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico

Re: recherche par noms

Messaggio da webmaster »

mdomard ha scritto: 19 maggio 2020, 19:58 Oui mais c'est moins simple ( ou plus compliqué) et je ne vois pas l'intérêt qu'i y avait à changer le protocole !
Nous analysons les usages fait des différentes rubriques du site. Quand une fonction n'est pratiquement plus utilisé, nous en tirons des conclusions. Dans ce cas un accès plus lointain dans le site pour mettre en avant d'autres fonctions.

Ceci-dis ici le lien n'a pas changé depuis des années.

Le lien n'est simplement plus mis en avant sur Google depuis quelques semaines. Mais Google n'est pas Geneanet et nous ne décidons pas de ce qui est mis en avant ou pas.
Cordialement,

Jérôme Galichon - Geneanet
Chef de produit
boisliniere
boisliniere
Messaggi: 1
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
mdomard ha scritto: 19 maggio 2020, 17:05
sradiguet ha scritto: 23 novembre 2015, 19:34 Il me semble quand même dommage qu'il n'y ait plus d'accès direct à la recherche par noms dans l'interface du site. En tant qu'utilisateur (et par ailleurs informaticien), je n'ai jamais compris pourquoi l'on faisait disparaître une fonctionnalité très utile !

Cordialement
Entieremet d'accord avec vous . Je rale à chaque fois que j'utilise geneanet ...
En effet il est incroyable que l'on supprime une fonction basique essentielle. Pourquoi vouloir défaire ce qui est très utile et pratique ????
zanzigirl
zanzigirl
Volunteer moderator
Messaggi: 15288
Bonsoir,
boisliniere ha scritto: 12 giugno 2020, 17:22 En effet il est incroyable que l'on supprime une fonction basique essentielle. Pourquoi vouloir défaire ce qui est très utile et pratique ????
C'est bien pour ça que la fonction n'a pas été supprimée. Merci de lire les messages au dessus du vôtre ;)

Cordialement
Claudine
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec Geneanet / Volunteer moderator with no subordination to Geneanet.
starier
female
Messaggi: 1
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico

Re: recherche par noms

Messaggio da starier »

bonjour, pour moi,c'est bien compliqué,cette nouvelle version de recherche,c'etait tellement simple avant,du coup je n'ai plus envie de chercher quoi que ce soit...j'espere que l'on reviendra au plus simple....cordialement...starier
buhotmarc
buhotmarc
Modératrice bénévole
Messaggi: 55657
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico

Re: recherche par noms

Messaggio da buhotmarc »

starier ha scritto: 12 settembre 2020, 18:16 bonjour, pour moi,c'est bien compliqué,cette nouvelle version de recherche,c'etait tellement simple avant,du coup je n'ai plus envie de chercher quoi que ce soit...j'espere que l'on reviendra au plus simple....cordialement...starier
Bonjour,

Avant, vous (les simples inscrits) n'aviez pas accès à la recherche par individus, pourquoi ne pas en profiter et vous pouvez toujours faire votre recherche par nom.
Si un clic de plus vous dérange, mettez le lien direct dans vos favoris , marque pages ... de votre navigateur :
https://www.geneanet.org/search-name

Cordialement
Monique
Modératrice bénévole, sans lien de subordination avec geneanet
------------------
Bouton (sous l'identifiant)  AIDE
forhanp
forhanp
Messaggi: 14034
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico

Re: recherche par noms

Messaggio da forhanp »

Bonjour,
starier ha scritto: 12 settembre 2020, 18:16 bonjour, pour moi,c'est bien compliqué,cette nouvelle version de recherche,c'etait tellement simple avant,du coup je n'ai plus envie de chercher quoi que ce soit...j'espere que l'on reviendra au plus simple....cordialement...starier
Qu'est-ce qui est compliqué ?

L'ancienne recherche est toujours ici : https://www.geneanet.org/search-name

Il suffit d'aller sur le menu "Rechercher"=>"Rechercher mes ancêtres"
Dans cette page qui présente la nouvelle recherche, descendez tout en bas de la page.
Sur la droite vous trouverez une option "Recherche par nom dans les arbres"
Et vous serez sur l'ancienne recherche.
https://www.geneanet.org/search-name

Cordialement,
Pascal Forhan
membresgenealogie
male
Messaggi: 2
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour

Il semble que l'outil de recherche par nom "qui n'est quasiment plus utilisée" sera supprimée..
Je ne comprends pas le but de cette démarche.

La recherche par nom c'est un "reflexe", une méthode très efficace pour identifier les patronymes déja étudiés sur une commune ou sur un secteur géographique (département..).
La recherche par nom est un incontournable, un des pivots de la recherche sur Geneanet.


Amicalement
Bloccato

Torna a “Questions techniques diverses”