Rispondi

Proposition d'amélioration

bfreslon
bfreslon
Albero : Non grafico
Vedere il suo albero genealogico
Lorsqu'on précise lors de l'enregistrement d'un acte de naissance que le père est le déclarant, inscription automatique ( dans la ligne correspondant au nom du père de l'onglet "témoin" de l'événement naissance) de "Père de l'enfant".

maireyalain
male
Bonjour,

D'après votre message, vous semblez considérer que le "déclarant" nommé dans un acte de naissance est automatiquement "témoin"...
je ne suis pas sûr du bien fondé de cet amalgame. Faudrait-il l'étendre aux "présents" ou "assistants" des autres actes d'E.C. ?

Bonne journée
Cordialement,

Alain abonné depuis le 06/03/2003 - échéance 23/09/2021....

Windows7-Firefox-saisie sur "fiche" logiciel en ligne Geneweb  //

bfreslon
bfreslon
Bonjour,
J'ai du mal m'exprimer.
Lors de l'enregistrement d'une naissance (acte de naissance et non acte de baptême) lorsque le père est le déclarant, il est possible de cocher la case " le père est le déclarant" dans le masque concernant l'identification du père.
Cette action génère automatiquement une ligne dans l'onglet témoin concernant l'évènement de la naissance de l'enfant. Cette ligne indique bien le rôle de "déclarant", les nom et prénom du père, mais ne précise pas dans le commentaire "père de l'enfant".
A noter que si dans la création de la source on utilise l'action "déclarant" et qu'on précise dans le commentaire "père de l'enfant", la ligne créée dans l'onglet témoin de l'évènement naissance est remplie complètement.
je trouve dommage de devoir passer par cette deuxième solution alors que la première peut reprendre automatiquement les informations concernant le père sans risque d'erreur.

buhotmarc
buhotmarc
Modératrice bénévole
bfreslon ha scritto:
22 gennaio 2019, 16:22
Bonjour,
J'ai du mal m'exprimer.
Lors de l'enregistrement d'une naissance (acte de naissance et non acte de baptême) lorsque le père est le déclarant, il est possible de cocher la case " le père est le déclarant" dans le masque concernant l'identification du père.
Cette action génère automatiquement une ligne dans l'onglet témoin concernant l'évènement de la naissance de l'enfant. Cette ligne indique bien le rôle de "déclarant", les nom et prénom du père, mais ne précise pas dans le commentaire "père de l'enfant".
A noter que si dans la création de la source on utilise l'action "déclarant" et qu'on précise dans le commentaire "père de l'enfant", la ligne créée dans l'onglet témoin de l'évènement naissance est remplie complètement.
je trouve dommage de devoir passer par cette deuxième solution alors que la première peut reprendre automatiquement les informations concernant le père sans risque d'erreur.
Bonjour,
Vous parlez de quoi exactement, j'ai regardé le formulaire pour envoyer des actes de naissance, je ne vois pas de ligne "déclarant"
j'ai également vérifié le formulaire de saisie d'une naissance :

Ici, vous êtes sur geneanet. Vous parlez bien de saisie sur geneanet ?

Cordialement
Monique
Modératrice bénévole, sans lien de subordination avec geneanet
------------------
Bouton (sous l'identifiant)  AIDE

thetienne
thetienne
bfreslon ha scritto:
22 gennaio 2019, 16:22
Lors de l'enregistrement d'une naissance (acte de naissance et non acte de baptême) lorsque le père est le déclarant, il est possible de cocher la case " le père est le déclarant" dans le masque concernant l'identification du père….
Bonjour,
Je doute que Geneanet fasse évoluer HEREDIS (formulaire Saisie d'après un acte : Naissance). Il faudrait mieux poster la question sur le forum HEREDIS ou les contacter sur leur site

Cordialement
Thierry
Geneweb, Heredis 2020 Pro, Géneatique MX à 2020 sans limites
Windows 10 - Version 2004, Debian 10.4 _____________________________________________________________________________
Ne postez pas de messages sur un fil sans rapport direct avec le sujet discuté; Dans ce cas, créez un autre sujet de discussion.

bfreslon
bfreslon
Bonjour,
Effectivement je viens de m'apercevoir que je me suis trompé. Cela concerne heredis. Avec toutes mes excuses et merci tout de même

Rispondi

Torna a “Questions techniques diverses”