Rispondi

Chronologie... incomplète

maireyalain
male
Albero : Non grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,

La nouvelle rubrique "Chronologie" ne semble pas refléter la réalité.
Mon arrière-grand-mère, (non contemporaine, décédée le 18 avril 1959) Marie DELMAS, "mémé Marie"
ne se voit pas attribuer les naissances de ses trois arrières-petits-fils de même que le mariage de l'ainé de ces 3 apfils qui a eu lieu le 12/02/1959, ni même son inhumation du 22 avril suivant.
De plus, je constate que cette chronologie ne concerne que les liaisons avec des évènements de l'arbre et non pas des évènements tels que conflits, militaires ou sociaux, élections et/ou prises de pouvoir diverses, etc..

Les critères sont peut-être encore en rodage ?

bonne journée, cordialement
Cordialement,

Alain abonné depuis le 06/03/2003 - échéance 23/09/2021....

Windows7-Firefox-saisie sur "fiche" logiciel en ligne Geneweb  //

dominique95880
dominique95880
Bonjour maireyalain

L'onglet Chronologie a fait l'objet d'un article dans le blog : https://www.geneanet.org/blog/post/2019/01/nouveau-geneanet-chronologie

Extrait
La nouvelle chronologie se présente sous la forme d’une pleine page sur votre arbre. Elle mentionne tous les événements qui marquent la vie d’un individu, de sa naissance à sa mort.
La chronologie est créée automatiquement à partir des événements de l’entourage proche de la personne : parents, frères et soeurs, demi-frères et demi-soeurs, enfants, conjoints.
Les événements survenus avant la naissance de la personne sont exclus, de même ceux après son décès.
L'entourage familial ne s'étend qu'aux très proches.

Dominique

maireyalain
male
Bonjour,

Oui, en effet.
L'entourage familial se révèle très réduit.
Dommage.
Peut-être une évolution future ? On verra.
Merci et bonne journée,
Cordialement,

Alain abonné depuis le 06/03/2003 - échéance 23/09/2021....

Windows7-Firefox-saisie sur "fiche" logiciel en ligne Geneweb  //

jmff2
jmff2
Bonjour,

Je comprends votre interrogation, mais quand les fratries sont (très) nombreuses, on arrive vite à saturation. Si en plus on ajoute les petits enfants ou les arrière-petits-enfants, les parents et les grands parents, on va avoir une liste longue comme un jour sans pain, et me semble-t'il, contre-productive.

Un exemple :

https://gw.geneanet.org/jmff2_w?iz=4831&lang=fr&n=fanon&oc=0&p=marie&type=timeline
Cordialement,

MF
----------------------------------------------------------
Arrêtez-vous un instant.
Ecoutez la marche du temps.
Charles Trénet
-----------------------------------------------------
Windows10, Chrome, Geneatique 2020

dominique95880
dominique95880
Bonjour jmf2

Ce n'est pas plus long que sa fiche : https://gw.geneanet.org/jmff2?iz=4831&lang=fr&n=fanon&oc=0&p=marie
C'est simplement une autre présentation qui répond à la question : Que s'est-il passé tout au long de la vie de cette personne, jour après jour ?

Et dans ce contexte, les événements concernant ses petits enfants, ses grands-parents, ... peuvent intéresser.

C'est pourquoi je milite pour que les événements concernant toutes les personnes figurant sur la FICHE individuelle d'une personne fassent partie de la chronologie, si leur date est dans la période de vie de cette personne. (même paramétrage utilisé pour la FICHE et la CHRONOLOGIE, comme cela, si les petits enfants ne figurent pas sur la fiche, ils ne figurent pas non plus sur la chronologie)

Ça peut faire une vie bien remplie, je vous l'accorde, mais dire que c'est comme un jour sans pain, c'est faire peu de cas de la vie de cette personne.

Dominique

jmff2
jmff2
dominique95880 ha scritto:
11 febbraio 2019, 08:31
Ça peut faire une vie bien remplie, je vous l'accorde, mais dire que c'est comme un jour sans pain, c'est faire peu de cas de la vie de cette personne. Dominique
Non, je ne confonds pas la réalité et la richesse d'une vie avec sa représentation dans une liste longue comme un jour sans pain.
Cordialement,

MF
----------------------------------------------------------
Arrêtez-vous un instant.
Ecoutez la marche du temps.
Charles Trénet
-----------------------------------------------------
Windows10, Chrome, Geneatique 2020

assistance
assistance
Administratrice
Bonjour,

Il y a encore des évolutions prévues sur la chronologie, mais il faut patienter. Tout ne peut pas être fait tout de suite, mais nous y travaillons. Merci de votre compréhension.
Cordialement,
Sylvie, Responsable assistance Geneanet
-------------------------------
Foire aux questions : FAQ
Toute l'info généalogique est sur Le Blog Généalogie
Pour être informé des évolutions du site : newsletter

Rispondi

Torna a “Questions techniques diverses”