Rispondi

recherche de fiche à plusieurs prénoms

houallet
female
Albero : Non grafico
Vedere il suo albero genealogico
J'aimerais savoir si c'est habituel que lorsque l'on recherche un patronyme suivi d'un seul prénom (je suppose Guy), que seul la fiche
de l'individu n'ayant que ce prénom ne soit soit présenté comme possibilité. Autrement dit ,si l'individu se nomme Jacques Guy ,la recherche ne nous sort pas tous les individus ayant Guy dans leur prénom suivi du patronyme.J'ai l'habitude de mettre tous les prénoms de l'acte de baptême ......ce qui nuit à la recherche si l'individu a 2 ou 3 prénoms dans l'acte et par le fait même dans le prénom..
Peut-être y a t-il une correction dans les paramètres pour améliorer la recherche?
Merci !

dominique95880
dominique95880
Bonjour houallet

La réponse du système lorsqu'on le sollicite via la zone prénom est du type : « Donnez moi toutes les personnes dont le prénom est égal à celui demandé ».
Ce n'est pas « Donnez moi toutes les personnes dont le prénom contient celui demandé ».

À ma connaissance, il n'est pas prévu de modifier le type de demande.

Dominique

P.S. J'ai volontairement simplifié car ce n'est pas strictement égal : MAJUSCULE et minuscule ne font pas de différence, de même accents ou pas cédille ou pas ...

P.P.S.Pour trouver les personnes dont le prénom d'usage est Guy (tout court) et dont le prénom enregistré est Jacques Guy (votre exemple), utilisez la zone prénom alias dudit Jacques Guy et saisissez Guy.
Avec votre proposition on le trouverait en demandant Jacques, prénom qu'il n'a jamais porté.

buhotmarc
buhotmarc
Modératrice bénévole
Bonjour,

Si vous cliquez sur l'onglet Arbre et sur la loupe dans le bandeau de gauche, vous aurez tous les prénoms.

Cordialement
Monique
Modératrice bénévole, sans lien de subordination avec geneanet
------------------
Bouton (sous l'identifiant)  AIDE

houallet
female
dominique95880 ha scritto:
22 febbraio 2019, 08:03
Bonjour houallet

La réponse du système lorsqu'on le sollicite via la zone prénom est du type : « Donnez moi toutes les personnes dont le prénom est égal à celui demandé ».
Ce n'est pas « Donnez moi toutes les personnes dont le prénom contient celui demandé ».

À ma connaissance, il n'est pas prévu de modifier le type de demande.

Dominique

P.S. J'ai volontairement simplifié car ce n'est pas strictement égal : MAJUSCULE et minuscule ne font pas de différence, de même accents ou pas cédille ou pas ...

P.P.S.Pour trouver les personnes dont le prénom d'usage est Guy (tout court) et dont le prénom enregistré est Jacques Guy (votre exemple), utilisez la zone prénom alias dudit Jacques Guy et saisissez Guy.
Avec votre proposition on le trouverait en demandant Jacques, prénom qu'il n'a jamais porté.
Merci pour votre aide. J'aurais aimé plutôt qu'on puisse,à la demande d'un prénom donné ,que tous ceux-ci se présentent
comme vous le dites:''Donnez moi toutes les personnes dont le prénom contient celui demandé ».'' Car nous ne savons pas toujours quel prénom a été ajouté lors de nos inscriptions. Notre ou ma recherche est le prénom usuel. Mais si ce n'est pas possible, nous ferons avec mais ce serait tout de même très pratique de pouvoir le faire. Je me débrouille en allant du coté des patronyme où je finis par trouver la personne recherchée. Mais c'est parfois un peu long. Encore merci

buhotmarc
buhotmarc
Modératrice bénévole
houallet ha scritto:
22 febbraio 2019, 21:43
Merci pour votre aide. J'aurais aimé plutôt qu'on puisse,à la demande d'un prénom donné ,que tous ceux-ci se présentent
comme vous le dites:''Donnez moi toutes les personnes dont le prénom contient celui demandé ».''
Vous avez essayé avec l'onglet Arbre et la petite loupe comme je vous l'indiquais ?
Je viens de vérifier sur mon arbre, j'ai demandé POURTIER Alice, et j'ai Julie Marie Alice POURTIER

si je demande POURTIER Marie, j'ai Jeanne Marie, la Julie Marie Alice et 2 Marie

Monique
------------------

maireyalain
male
Bonjour,

Il y a eu des progrès dans la recherche de prénoms.
Il reste malgré tout en attente la résolution du problème suivant : dans la zone "nom /n° de sosa" je tape Blanche en prénom seulement (car je ne me souviens pas du patronyme concerné... et c'est l'objet de ma recherche) j'ai une réponse Blanka !! avec le patronyme RENCKENS.
C'est insuffisant car j'ai une Blanche (prénom entier Blanche Gabrielle Lucie) qui ne m'est pas proposée par GNN...
Un petit progrès supplémentaire, svp ?

Merci d'avance

Je relance pour le cas où!?!?
bonne journée
Ultima modifica di maireyalain il 25 febbraio 2019, 10:28, modificato 1 volta in totale.
Cordialement,

Alain abonné depuis le 06/03/2003 - échéance 23/09/2021....

Windows7-Firefox-saisie sur "fiche" logiciel en ligne Geneweb  //

houallet
female
Réponse pour Monique
Désolée ,cela ne fonctionne pas:
Mon père est inscrit sous le prénom de Guy Joseph Jacques Ouellet et je dois mettre les 3 prénoms pour que sa fiche sorte.
Et pour être certaine qu'on parle bien du même endroit où faire la recherche j'ai fait un print (fichier Joint) de la page ou j'inscrit nom-prénom.
Merci Monique
Allegati
Recherche généanet.jpg

buhotmarc
buhotmarc
Modératrice bénévole
@ houallet.

Je vous parlais de l'onglet ARBRE par ex. ici : : https://gw.geneanet.org/houallet?lang=fr&n=ouellet&oc=0&p=mona&type=tree
et à gauche vous avez des pictos cliquez sur la loupe

Monique
------------------

houallet
female
merci beaucoup Monique
C'est compris et vérifié .Cela fonctionne comme pour vous.
Je me doutais que je n'étais pas au bon endroit.

maireyalain
male
Bonjour,

Je reste sans réponse....

je précise (mais c'est dans ma signature) que je me refuse à toucher à l'onglet arbre !!

merci d'avance, lundi ou mardi ?

...... BONJOUR,

mes questions concernant les recherches sur les prénoms ne semblent pas intéresser GNN...
Cordialement,

Alain abonné depuis le 06/03/2003 - échéance 23/09/2021....

Windows7-Firefox-saisie sur "fiche" logiciel en ligne Geneweb  //

Rispondi

Torna a “Questions techniques diverses”