Rispondi

Impossibilité de faire une modification sur les témoins

jacqueline17
jacqueline17
Messaggi: 80
Albero : Non grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour à tous,
Je rencontre un problème avec une occurrence qui semble fausse.
Louise METAYER née en 1707 a assisté à l'inhumation de sa fille Jeanne Catherine CHARTIER.
Louise a été mariée une première fois et a l'occurence 13.
Or, pour l'inhumation de Jeanne Catherine, j'ai la remarque suivante pour Louise : "Louise.2 METAYER 1707-1745/ a été témoin de inhumation après sa mort"
Louise a aussi une fille Louise et je pense qu'il y a une confusion entre les deux.
Mais je n'arrive pas à changer cette occurence, et cette remarque revient sans cesse.
Comment faire ?
Merci de votre aide,
Jacqueline.

dominique95880
dominique95880
Messaggi: 6184
Albero : Non grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour

Selon cette fiche individuelle : https://gw.geneanet.org/jacqueline17?lang=fr&pz=paul+andre&nz=chiasson&p=louise&n=metayer&oc=2 votre Louise METAYER (votre Sosa 113) a pour occurrence la valeur 2 et non 13 comme l'atteste le oc=2 en fin d'URL.

Elle est décédée après le 17 février 1745.

Sa fille Jeanne Catherine est décédée le 3 mai 1745 et, comme vous affirmez que la mère étant présente a l'inhumation de sa fille, vous pouvez en déduire qu'elle est décédée après le 3 mai 1745.

Faites cette modification sur la fiche de la mère (changer la date de décès >17/02/1745 devenant > 05/05/1745) et vous n'aurez plus le signalement "Louise.2 METAYER 1707-1745/ a été témoin de inhumation après sa mort"

Tout ceci n'a rien à voir avec les occurrences.

Dominique

P.S. Pour ce qui concerne les signalements axés sur les dates, le logiciel ne tient pas compte des critères avant, après et prends la date comme du bon pain.

jacqueline17
jacqueline17
Messaggi: 80
Albero : Non grafico
Vedere il suo albero genealogico
Ah merci Dominique :oops: Je suis confuse, ça fait deux jours que je cherche le pourquoi du comment et je ne voyais pas que c'était parce que j'avais inscrit la date de naissance au lieu de celle du décès de sa fille... :?

Un grand merci et bonne continuation.
Jacqueline.

jacqueline17
jacqueline17
Messaggi: 80
Albero : Non grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonsoir à toute l'équipe,
J'ai un autre problème d'occurence :
Toujours dans la même famille de Pierre CHARTIER/Louise METAYER. J'ai retrouvé les parents de Pierre et les ai inscrits. En cliquant sur valider, j'ai eu à chercher l'occurence, il s'agit de la 6. Mais en validant, j'ai la remarque suivante : "Les enfants suivants de Pierre.8 CHARTIER et de Jeanne.2 CHABOT ne sont pas dans l’ordre:
Jean.2 1707
Pierre.6 ca 1704-1781
J'ai recommencé l'opération, c'est toujours la même remarque, j'ai enlevé 1704, rien, puis j'ai retiré la date de naissance de Jean et ça ne marche toujours pas et je ne comprends pas pourquoi 1704 ne se place pas avant 1707. Quelle erreur ai-je commise ?

Merci.
Jacqueline

buhotmarc
buhotmarc
Modératrice bénévole
Messaggi: 36637
Albero : Non grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour Jacqueline.

La fiche des parents : https://gw.geneanet.org/jacqueline17?lang=fr&pz=paul+andre&nz=chiasson&p=pierre&n=chartier&oc=8
il manque les dates d naissance de Mathurin et Jeanne.
Mettez des dates même "vers .." et le classement se fera

Cordialement
Monique
Modératrice bénévole, sans lien de subordination avec geneanet
------------------
Bouton (sous l'identifiant)  AIDE

jacqueline17
jacqueline17
Messaggi: 80
Albero : Non grafico
Vedere il suo albero genealogico
Merci Monique de m'avoir si vite répondu.
Alors ça a marché pour cette fratrie mais une autre est apparue alors qu'il y a les dates de naissances :
Les enfants suivants de Pierre.8 CHARTIER et de Jeanne.2 CHABOT ne sont pas dans l’ordre:

Mathurin.1 1713-1787
Pierre.6 ca 1704-1781


:shock:

jackchipier
jackchipier
Messaggi: 9998
Albero : Non grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,

Vous n'avez pas fait en totalité ce que vous a dit Monique ...

La fiche concernée :

https://gw.geneanet.org/jacqueline17?lang=fr&pz=paul+andre&nz=chiasson&p=pierre&n=chartier&oc=8

Le mauvais classement vient du fait que Jeanne CHARTIER mariée le 8 février 1741 n'a pas de date de naissance de renseignée, affectez lui une date de naissance, même approximative, et tout rentrera dans l'ordre.

Mettez également une date de naissance à Louis en fin de fratrie, si vous veniez a rentrer un nouvel enfant né par exemple en 1700, il viendra se placer après Louis, vous aurez :

Jean CHARTIER 1707
Mathurin CHARTIER 1713

Jeanne CHARTIER -> enfant sans date de naissance

Pierre CHARTIER ca 1704
Jacques CHARTIER 1706

Louis CHARTIER -> enfant sans date de naissance

x CHARTIER 1700

Il faut savoir que le logiciel cesse tout classement antérieur dès que l'on rentre un enfant sans date de naissance, et établit un nouveau classement à la suite de cette enfant sans date.
Cordialement,
Jack

jacqueline17
jacqueline17
Messaggi: 80
Albero : Non grafico
Vedere il suo albero genealogico
argh ! grrr ! Désolée :oops: , je croyais l'avoir renseignée, j'ai dû faire une mauvaise manip encore, pas validée certainement. Tous ces CHARTIER, METAYER me font tourner la tête :lol:
Je note pour les dates de naissance.
Merci Jack.
Cordialement.
Jacqueline.

Rispondi

Torna a “Questions techniques diverses”