Rispondi

Suggestion d’amélioration dans la recherche des ancètres

acliment
acliment
Albero : Non grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,
Serait-il possible que vous réfléchissiez à l'ajout d'un paramètre dans les recherches : le sexe de la personne recherchée.
Exemple, quand je cherche madame Claude DUPONT, je me retrouve avec 950 réponses. Si je pouvais préciser que je recherche une femme, je n'aurais que 30 réponses à balayer. Je suis certaine que je ne serais pas la seule à apprécier ce progrès.
Cordialement, avec mes remerciements pour le travail déjà fait.
Anne Climent

bricor
bricor
Modératrice bénévole
Bonsoir,

le problème ne se pose pas pour les premiums qui ont un arbre et clique sur "correspondance".

Sinon, en précisant bien le lieu et la période avez vous vraiment tant de réponses ?

Cordialement

Brigitte
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Questions fréquentes
http://www.geneanet.org/forum/?topic=574496.0

acliment
acliment
Bonsoir et merci de votre réponse.
Dans un acte de mariage trouvé dans les archives départementales du Cher, je trouve un témoin, Claude DUPONT, fille.
Je souhaiterais savoir qui est cette personne et son lien avec les époux. Je peux faire une recherche avec le nom, prénom, le lieu du dit acte et une fourchette de date mais, si cette personne existe dans un arbre où, à son sujet, ne sont mentionné ni une date ni un lieu précis, ce qui est le cas dans plus d'1/3 des cas, je n'ai aucune chance de la trouver. Il m'est même arrivé de n'avoir de réponse pertinente qu'en supprimant le département. Par contre le sexe est toujours renseigné dans les fiches.
Ceci explique le nombre élevé de réponses et ma proposition.
Bonne soirée.
Anne Climent

buhotmarc
buhotmarc
Modératrice bénévole
acliment ha scritto:
24 giugno 2019, 20:00
........ Par contre le sexe est toujours renseigné dans les fiches.
Ceci explique le nombre élevé de réponses et ma proposition.
Bonne soirée.
Anne Climent
Bonjour,

"Rechercher mes ancêtres" ne se limite pas aux arbres, il y a des documents qui ne mentionnent pas le sexe, c'est la raison pour laquelle la proposition n'existe pas.
C'est ce que j'ai compris dans les réponses de geneanet car vous n'êtes pas la première personne a la demander

Cordialement
Monique
Modératrice bénévole, sans lien de subordination avec geneanet
------------------
Bouton (sous l'identifiant)  AIDE

acliment
acliment
Bonsoir et merci de votre réponse.
Certes, le sexe n'apparait pas nécessairement dans les documents mais les autres paramètres de sélection non plus.
Le sexe pourrait être un paramètre supplémentaire, pas plus obligatoire que les existants déjà.
Cela ne m'étonne pas que la question est déjà été posée, il suffit d'avoir eu à faire une recherche sur un homme prénommé Marie (ça existe, au moins dans le Cher) pour apprécier la pertinence du paramètre sexe dans la recherche.
Bonne soirée.
Anne Climent

jmff2
jmff2
acliment ha scritto:
24 giugno 2019, 20:41
Cela ne m'étonne pas que la question est déjà été posée, il suffit d'avoir eu à faire une recherche sur un homme prénommé Marie (ça existe, au moins dans le Cher) pour apprécier la pertinence du paramètre sexe dans la recherche.
Ou chercher une femme dont le prénom est Joseph ... et là, j'en ai plein : Paris + Nord de la France.
Je pense que ce serait un plus, surtout quand on a du mal à décrypter l'identité du conjoint : par exemple, une grosse tâche sur son prénom ...
Cordialement,

MF
----------------------------------------------------------
Arrêtez-vous un instant.
Ecoutez la marche du temps.
Charles Trénet
-----------------------------------------------------
Windows10, Chrome, Geneatique 2020

maireyalain
male
Bonjour,

Sans oublier que pendant longtemps le prénom "Anne" a été attribué à des hommes...
et qu'il serait bon de pouvoir préciser le sexe dans les recherches mentionnées quand le prénom en question a deux genres, tels que "Claude" "Dominique" et il y en a d'autres.
Cordialement,

Alain abonné depuis le 06/03/2003 - échéance 23/09/2021....

Windows7-Firefox-saisie sur "fiche" logiciel en ligne Geneweb  //

acliment
acliment
Bonjour MF et Alain,
et merci de votre contribution qui apporte de l'eau à mon moulin.
Malheureusement, je crains fort que cela ne serve à rien.
J'ai pour le moment, abandonné ma recherche d'une Claude DUPONT, dommage.
Belle journée.
Anne Climent

Rispondi

Torna a “Questions techniques diverses”