Rispondi

photos sur listes descendantes de sosa

Posez ici vos questions relatives au fonctionnement du site et décrivez les problèmes que vous rencontrez dans son utilisation. Un message d'erreur, un souci technique : pensez à joindre une capture d'écran.
maireyalain
male
Messaggi: 651
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,

Avant, lorsque je cliquais sur le rond d'un numéro de sosa s'affichait une succession de personnes jusqu'à mon sosa numéro 1 et j'en obtenais l'impression par l'usage du CTRL + P
Bien ... mais c'était "avant" car "maintenant" sur la succession de personnes jusqu'à mon sosa numéro 1 s'affiche les éventuelles photo "principales" présentes sur les fiches... ce qui ne m'intéresse pas et en alourdit l'impression.
un ctrl F5 n'y change rien. S'agit-il d'un bug ou d'une nouvelle procédure ?
Merci d'avance pour votre aide.
Alain "infecté" généalogie depuis les années 80 abonné Généanet depuis le 06/03/2003 - prochaine échéance 23/09/2021....octogénaire depuis ....

Windows10-saisie directe sur "fiche" logiciel en ligne " Geneweb 
oau
oau
Messaggi: 4239
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,

Dans les listes vous pouvez choisir de mettre l'image ou pas.

En tout cas il suffit de supprimer "&image=on" ou de mettre "&image=off" dans l'URL de la page

OAU
buhotmarc
buhotmarc
Modératrice bénévole
Messaggi: 55667
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
oau ha scritto: 08 luglio 2019, 10:25 Bonjour,

Dans les listes vous pouvez choisir de mettre l'image ou pas.

En tout cas il suffit de supprimer "&image=on" ou de mettre "&image=off" dans l'URL de la page

OAU
Il me semble que ce n'est pas dans les listes (en passant par Impressions / descendance) mais en cliquant sur un N° sosa comme par ex.
https://gw.geneanet.org/maireyalain?lang=fr&iz=33&m=RL&i1=2106&i2=33&b1=1&b2=204

je ne vois pas de "image=on" ?

Cordialement
Monique
Modératrice bénévole, sans lien de subordination avec geneanet
------------------
Bouton (sous l'identifiant)  AIDE
jackchipier
jackchipier
Messaggi: 15757
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour Monique,

Oui ... mais on peut ajouter &image=off en fin d'URL :

https://gw.geneanet.org/maireyalain?lang=fr&iz=33&m=RL&i1=2106&i2=33&b1=1&b2=204&image=off
Cordialement,
Jack
buhotmarc
buhotmarc
Modératrice bénévole
Messaggi: 55667
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
jackchipier ha scritto: 08 luglio 2019, 10:55 Bonjour Monique,

Oui ... mais on peut ajouter &image=off en fin d'URL :

https://gw.geneanet.org/maireyalain?lang=fr&iz=33&m=RL&i1=2106&i2=33&b1=1&b2=204&image=off
Mes excuses les plus plates :lol: en fait j'avais essayé mais j'avais du laissé ou oublié un signe et cela ne fonctionnait pas

Monique
Modératrice bénévole, sans lien de subordination avec geneanet
------------------
Bouton (sous l'identifiant)  AIDE
jackchipier
jackchipier
Messaggi: 15757
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
maireyalain ha scritto: 08 luglio 2019, 10:19 S'agit-il d'un bug ou d'une nouvelle procédure ?
Merci d'avance pour votre aide.
Il me semble que ce souci doit être lié à ce fil (voir la réponse de l'assistance) :

https://www.geneanet.org/forum/viewtopic.php?f=24&t=631873
Cordialement,
Jack
jcm21
jcm21
Messaggi: 1223
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
maireyalain ha scritto: Avant, lorsque je cliquais sur le rond d'un numéro de sosa s'affichait une succession de personnes jusqu'à mon sosa numéro 1 et j'en obtenais l'impression par l'usage du CTRL + P
Bien ... mais c'était "avant" car "maintenant" sur la succession de personnes jusqu'à mon sosa numéro 1 s'affiche les éventuelles photo "principales" présentes sur les fiches... ce qui ne m'intéresse pas et en alourdit l'impression.
un ctrl F5 n'y change rien. S'agit-il d'un bug ou d'une nouvelle procédure ?
Merci d'avance pour votre aide.
Oui... un peu comme ici :
n°528 du 02-07-2019.jpg
Même si ce matin, j'ai constaté que le fait de décocher cette rubrique fonctionnait à nouveau (combien de temps ?), il n'empêche qu'elle continue à être cochée par défaut, ce qui n'était pas le cas "avant" ! Comme vous, ça ne m’intéresse pas et en alourdit l'impression, l'ajout de "&image=off" est une solution "de rechange", qui impose une manœuvre supplémentaire...
Bonjour/Bonsoir, (selon l'heure)
Cordialement,
Merci,
;) J'ai tout regroupé ici, pour ne pas oublier...
et ménager les susceptibilités :?
=jcm21
assistance
assistance
Administratrice
Messaggi: 41419
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,

Le problème a été corrigé et, désormais, si vous décochez "Afficher la photo principale", les images ne s'affichent plus sur les listes de parenté.

Pour les parentés proposées par défaut (avec le sosa 1 ou le conjoint), les photos continueront à s'afficher, car c'est a priori plus agréable à voir.

Si vous souhaitez obtenir des parentés sans images, passez par le menu "Parentés" > "Calculer une parenté".
Cordialement,
Sylvie, Responsable assistance Geneanet
-------------------------------
Foire aux questions : FAQ
Toute l'info généalogique est sur Le Blog Généalogie
Pour être informé des évolutions du site : newsletter
jcm21
jcm21
Messaggi: 1223
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
assistance ha scritto:Si vous souhaitez obtenir des parentés sans images, passez par le menu "Parentés" > "Calculer une parenté".
Oui, bien sûr... mais la case est toujours cochée par défaut ! il faut donc une manoeuvre pour éviter l'affichage des photos... Pourquoi avoir modifié ce qui existait "avant", à savoir : case non cochée par défaut, l'utilisateur qui souhaitait l'affichage des photos cochait cette case... :roll:

:evil:
Bonjour/Bonsoir, (selon l'heure)
Cordialement,
Merci,
;) J'ai tout regroupé ici, pour ne pas oublier...
et ménager les susceptibilités :?
=jcm21
maireyalain
male
Messaggi: 651
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,

NON, quoique certain en dise, le problème n'est pas corrigé !!!
J'ai toujours des photos qui apparaissent ...
Faites le test sur mon sosa 14336 Nicolas SARAZIN.... les trois clichés qui y figurent correspondent à des non contemporains.

Pourriez-vous SVP me donner une réponse ?
Merci d'avance
Alain "infecté" généalogie depuis les années 80 abonné Généanet depuis le 06/03/2003 - prochaine échéance 23/09/2021....octogénaire depuis ....

Windows10-saisie directe sur "fiche" logiciel en ligne " Geneweb 
assistance
assistance
Administratrice
Messaggi: 41419
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
L'affichage de parenté en cliquant sur le n° de sosa fait partie des parentés proposées par défaut et, dans ces cas-là, les photos continueront à s'afficher, car nous partons du principe que si les utilisateurs mettent des photos c'est pour les voir ;)
La norme est donc maintenant d'afficher les photos. Merci de votre compréhension.

Pour afficher des parentés sans images, passez par le menu "Parentés" > "Calculer une parenté" et décochez la case "Afficher la photo principale".
Cordialement,
Sylvie, Responsable assistance Geneanet
-------------------------------
Foire aux questions : FAQ
Toute l'info généalogique est sur Le Blog Généalogie
Pour être informé des évolutions du site : newsletter
dominique95880
dominique95880
Messaggi: 10901
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour assistance
assistance ha scritto: 09 luglio 2019, 14:34 L'affichage de parenté en cliquant sur le n° de sosa fait partie des parentés proposées par défaut et, dans ces cas-là, les photos continueront à s'afficher, car nous partons du principe que si les utilisateurs mettent des photos c'est pour les voir ;)
La norme est donc maintenant d'afficher les photos. Merci de votre compréhension.

Pour afficher des parentés sans images, passez par le menu "Parentés" > "Calculer une parenté" et décochez la case "Afficher la photo principale".
Partant donc du principe que "si les utilisateurs mettent des photos c'est pour les voir", je souhaite que vous élargissiez ce principe en l'appliquant aux informations affichables dans les tableaux de descendance

Exemple : https://gw.geneanet.org/dominique95880?m=D&n=deram&oc=0&opt=L&p=cornil / cocher Tableau (maximum 8 générations)
J'aimerai que les cases lieu (N /M et D) soient cochées par défaut comme c'est le cas avec Geneweb en local.

et idem pour les tableaux d'ascendance
https://gw.geneanet.org/dominique95880?m=A&opt=L&n=deram&p=cornelie+therese / cocher Tableau

Dominique
jcm21
jcm21
Messaggi: 1223
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
assistance ha scritto:nous partons du principe que si les utilisateurs mettent des photos c'est pour les voir
Et donc, il n'y a plus rien à dire...
"mettre des photos pour les voir"... je pense que vous voulez dire pour les montrer.
Personne n'a eu l'idée que, dans quelques cas particuliers -objets de deux interventions-, certain(e)s d'entre nous pouvaient aussi souhaiter ne pas les montrer ?
La norme est donc maintenant d'afficher les photos.
LA norme... ! :shock:
Vous parlez du changement que VOUS avez décidé d'imposer (enfin... pas vous personnellement, bien sûr !)
Merci de votre compréhension.
Désolé, je ne comprends pas...
(Mais ne suis pas surpris outre mesure).
Pour afficher des parentés sans images, passez par le menu "Parentés" > "Calculer une parenté" et décochez la case "Afficher la photo principale".
En somme, la nouvelle norme, c'est la même chose que l'ancienne norme (maintenant une case à décocher, avant une case à cocher...) sauf que c'est dans l'autre sens... et que c'est nouveau
:x
Bonjour/Bonsoir, (selon l'heure)
Cordialement,
Merci,
;) J'ai tout regroupé ici, pour ne pas oublier...
et ménager les susceptibilités :?
=jcm21
Rispondi

Torna a “Questions techniques diverses”