Rispondi

mise en ligne décès de 1970 à nos jours

dlhermitte1
dlhermitte1
Albero : Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonsoir,
J'ai lu que GENEANET avait "retravaillé" les datas de l'NSEE relatifs aux décès de 1970 à nos jours et que ces données sont consultables par les membres Premium.
J'ai regardé et je n'ai point trouvé le chemin d'accès à cette base de données sur le portail de GENEANET.
Pourriez-vous éclairé ma lanterne?
Dans l'attente de vous lire,
Cordialement.
Dominique Lhermitte
Allegati
Capture.GIF

buhotmarc
buhotmarc
Modératrice bénévole
Albero : Non grafico
Bonjour,

- "Rechercher mes ancêtres", vous indiquez un nom, sur la page de résultat dans le bandeau de gauche vous cliquez "limitation à un identifiant" et restreindre aux donnée de "colgnecminsee"

- Rechercher / Relevés partenaires et dans la liste vous sélectionnez "geneanet"

- vous pouvez également faire une comparaison de tout votre arbre avec l'identifiant "colgnecminsee"

Cordialement
Monique
Modératrice bénévole, sans lien de subordination avec geneanet
------------------
Bouton (sous l'identifiant)  AIDE

mamadieu
female
Bonsoir,

L'information figure également sur le blog.

Formulaire de recherche

Marie

dlhermitte1
dlhermitte1
Bonsoir Monique & Marie,

Je vous remercie pour vos rapides réponses et pour lesquelles je n'ai pas compris le premier chemin d'accès de Monique : "Rechercher mes ancêtres", vous indiquez un nom, sur la page de résultat dans le bandeau de gauche vous cliquez "limitation à un identifiant" et restreindre aux donnée de "colgnecminsee"[/color

Est-ce que l'on peut conclure qu'une personne née en France en 1903 et vivante en 1972 (en France) est encore de ce monde en 2019 (en France) si son décès n'apparait pas dans cette base de données ?

Dans l'attente de vous lire, je me permets de vous souhaiter une agréable fin de journée.

Dominique Lhermitte

chantal20
chantal20
Est-ce que l'on peut conclure qu'une personne née en France en 1903 et vivante en 1972 (en France) est encore de ce monde en 2019 (en France) si son décès n'apparait pas dans cette base de données ?
Bonjour,
En principe oui, mais en pratique il peut y avoir des manques et dans le cas que vous citez "née en 1903" on peut avoir un fort doute. D'ailleurs sur le site de l'INSEE on peut lire
L’Insee ne peut garantir que les fichiers des personnes décédées sont exempts d’omissions ou d’erreurs ;
Je viens justement de faire une recherche avec une date de naissance du 22 février 1889 pour laquelle je n'ai pas de nom mais une date de décès en 1973. J'ai bien eu plusieurs réponses pour cette date de naissance, mais aucune ne correspondait à la date de décès.
Cordialement
Chantal

dlhermitte1
dlhermitte1
Bonsoir Chantal,

Merci pour votre réponse.

Bonne soirée.

Cordialement.

Dominique Lhermitte

buhotmarc
buhotmarc
Modératrice bénévole
dlhermitte1 ha scritto:
13 dicembre 2019, 21:20
Bonsoir Monique

Je vous remercie pour vos rapides réponses et pour lesquelles je n'ai pas compris le premier chemin d'accès de Monique : "Rechercher mes ancêtres", vous indiquez un nom, sur la page de résultat dans le bandeau de gauche vous cliquez "limitation à un identifiant" et restreindre aux donnée de "colgnecminsee"[/color

Dominique Lhermitte
Vous n'avez jamais utilisé la recherche avec la limitation sur un identifiant ? le fait d'indiquer colgnecminsee vous permet d'avoir uniquement les résultats de l'insee

Monique
------------------

dlhermitte1
dlhermitte1
Bonjour Monique,

Eh bien non, je n'utilisais pas cette fonction que vous venez de me faire découvrir !

A ce titre où peux tu trouver le dictionnaire de ces abréviations car "colgnecminnsee" ça ne s'invente pas.

Bonne journée ensoleillée ...... du moins en Champagne.

Cordialement.

Dominique Lhermitte

buhotmarc
buhotmarc
Modératrice bénévole
dlhermitte1 ha scritto:
14 dicembre 2019, 09:13
Bonjour Monique,

Eh bien non, je n'utilisais pas cette fonction que vous venez de me faire découvrir !

A ce titre où peux tu trouver le dictionnaire de ces abréviations car "colgnecminnsee" ça ne s'invente pas.

Bonne journée ensoleillée ...... du moins en Champagne.

Cordialement.

Dominique Lhermitte
Il n'y a pas de dictionnaire de ces abréviations, c'est simplement la référence qu'on trouve en passant par les relevés partenaires.
En général, c'est plutôt pour chercher uniquement sur un identifiant (porteur d'arbre)

Monique
------------------

chantal20
chantal20
Bonjour,
Une autre possibilité pour le fichier INSEE quand vous ne vous souvenez pas de l'identifiant à mettre vous allez en bas de la page de Recherche, vous cliquez sur "Relevés partenaires" et c'est seulement là que vous remplissez le formulaire et dans la liste des partenaires vous choisissez "Geneanet".
Autre solution encore plus simple si vous recherchez une personne qui figure sur votre arbre, puisque vous êtes Prenium vous allez sur sa fiche et vous regardez s'il y a des correspondances.
Cordialement
Chantal

dlhermitte1
dlhermitte1
Dommage car cela limiterait le nombre de réponse.

Cordialement

Dominique Lhermitte

jbabel1
jbabel1
Cette façon de recherche parait assez compliquée,comparée à celle qui dan le blog dit :utilisez le formulaire ci dessous et qui conduit directement au resultat!

buhotmarc
buhotmarc
Modératrice bénévole
jbabel1 ha scritto:
14 dicembre 2019, 15:49
Cette façon de recherche parait assez compliquée,comparée à celle qui dan le blog dit :utilisez le formulaire ci dessous et qui conduit directement au resultat!
Pour l'instant cela vous semble pratique, vous arrivez directement : dans les "relevés partenaires" avec la sélection "geneanet"
mais dans plusieurs mois, plutôt que de chercher dans la note du blog autant connaître le chemin :)

Monique
------------------

Rispondi

Torna a “Questions techniques diverses”