Rispondi

Décès INSEE : problèmes avec les lieux

kallikrates
kallikrates
Messaggi: 3856
Albero : Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,

Quelques petits soucis à corriger, rencontrés avec les noms de lieux dans les fiches des décès de l'INSEE.

La commune 67205 Hœrdt donne "Hrdt". J'imagine que le problème existe avec d'autres communes contenant des caractères spéciaux.

Exemple : Madeleine GRUBER
https://www.geneanet.org/archives/etat-civil/colgnecminsee/1375520

La ville de Vienne en Autriche est affichée comme étant en France, alors que le code INSEE correspond bien à l'Autriche.

Exemple : Lucie BERNARS
https://www.geneanet.org/archives/etat-civil/colgnecminsee/9286558

Cordialement,
K

esil1
esil1
Messaggi: 965
Albero : Non grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,

je pense que c'est le problème des caractères spéciaux (pour le 1er cas).
Hier j'ai trouvé un décès d'une personne née à Joeuf (54) : c'est bien écrit pour la naissance (1930), mais lors du décès (2007) c'est devenu Juf (54), le "oe" est mal passé.
Pourquoi bien écrit d'un côté et pas de l'autre ? je n'ai pas d'explications. Et j'avoue que je n'ai pas cherché plus loin :)

Amicalement
Marie-Lise
Marie-Lise Rochoy
Mon portail généalogique perso
Relevés Association A.R.B.R.E.
Marne, Meuse, Aisne, Ardennes, Haute-Marne, Meurthe-et-Moselle (et Moselle), Jura, Aube, Ile de la Réunion

webmaster
webmaster
Administrateur
Messaggi: 6408
Albero : Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,

Nous nous sommes en effet aperçu du souci. La correction est prévue dans les jours à venir.
Cordialement,

Jérôme Galichon - Geneanet
Chef de produit

walioun
walioun
Messaggi: 7115
Albero : Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,

J'ai trouvé des erreurs sur les lieus de naissances, mais je n'ai pas noté mais par exemple, genre :

1923 03 22 91352 Essonne
Je pense que c'est une erreur engendrés par "l'informatisation".
Ultima modifica di walioun il 17 dicembre 2019, 09:18, modificato 1 volta in totale.
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant les demandes d'aide qui peuvent l'être via le forum.

walioun
walioun
Messaggi: 7115
Albero : Grafico
Vedere il suo albero genealogico
walioun ha scritto:
16 dicembre 2019, 10:07
…...J'ai trouvé des erreurs sur les lieux de naissances, mais je n'ai pas noté mais par exemple, genre :
1923 03 22 91352 Essonne
Je pense que c'est une erreur engendrés par "l'informatisation".
Bonjour,

Je viens d'en découvrir une autre, mais c'est une erreur "Geneanet" :

INSEE :
Capture 1.JPG
Geneanet :
Capture 2.JPG
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant les demandes d'aide qui peuvent l'être via le forum.

galichonj
galichonj
Administrateur
Messaggi: 508
Albero : Non grafico
Vedere il suo albero genealogico
walioun ha scritto:
17 dicembre 2019, 09:17
walioun ha scritto:
16 dicembre 2019, 10:07
…...J'ai trouvé des erreurs sur les lieux de naissances, mais je n'ai pas noté mais par exemple, genre :
1923 03 22 91352 Essonne
Je pense que c'est une erreur engendrés par "l'informatisation".
Bonjour,

Je viens d'en découvrir une autre, mais c'est une erreur "Geneanet" :

INSEE :
Capture 1.JPG

Geneanet :
Capture 2.JPG
Oui, l'insee a fait quelques blagues avec les codes villes. C'est en cours de correction !
Amicalement,

Jérôme GALICHON
http://www.galichon.org

forhanp
forhanp
Messaggi: 4193
Albero : Non grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,
galichonj ha scritto:
17 dicembre 2019, 09:50
Oui, l'insee a fait quelques blagues avec les codes villes. C'est en cours de correction !
Ce n'est pas une blague, mais le code INSEE de l'Algérie avant 1955
Vu que la date est 1930, le code est correct. Son interprétation est erronée.

En passant, mon grand-père est né en Chine à Shanghaï, dans la concession française (J'ai son acte de naissance).
Aucune idée du code géographique que pouvait avoir ce lieu en 1920, mais ce n'était pas à Mayotte :
https://www.geneanet.org/archives/etat-civil/colgnecminsee/23914961
Comme l'INSEE donne ce code et ce lieu, je doute qu'il soit possible de corriger.

Cordialement,
Ultima modifica di forhanp il 18 dicembre 2019, 08:36, modificato 2 volte in totale.
Pascal Forhan

walioun
walioun
Messaggi: 7115
Albero : Grafico
Vedere il suo albero genealogico
galichonj ha scritto:
17 dicembre 2019, 09:50
…………..
Oui, l'insee a fait quelques blagues avec les codes villes. C'est en cours de correction !
Non, 91 était le département d'Alger jusqu'au 02/07/1962, comme 92 était le dpt d'Oran, 93 celui de Constantine et 94 les Oasis et la Sahoura.
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant les demandes d'aide qui peuvent l'être via le forum.

nbernad
nbernad
Messaggi: 6296
galichonj ha scritto:
17 dicembre 2019, 09:50

Oui, l'insee a fait quelques blagues avec les codes villes. C'est en cours de correction !

Ce n'est pas l'INSEE qui fait des blagues, c'est le relevé qui en est fait par Généanet

L'INSEE a fourni un code..............mais pas un code INSEE.............et pour cause, ce n'en est pas un

Exemple donné plus haut:

C00.JPG
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel. ": Vladimir JANKELEVITCH
" L'avenir est un présent que nous fait le passé. " André MALRAUX

walioun
walioun
Messaggi: 7115
Albero : Grafico
Vedere il suo albero genealogico
walioun ha scritto:
17 dicembre 2019, 10:09
…………….., 91 était le département d'Alger jusqu'au 02/07/1962, comme 92 était le dpt d'Oran, 93 celui de Constantine et 94 les Oasis et la Sahoura.
Petit rectificatif,
La région Algérie est divisée en :
- 3 dpt jusqu'en 1947 donc pour ce qui concerne la plus grosse majorité de la généalogie
- 4 en 1948, avec le territoire militaire du Sahara qui devient le dpt 94, des Oasis et la Sahoura.
- 14 en 1956 : 9A, 9B, 9C, etc.…
- 17 de 1958 à 1962
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant les demandes d'aide qui peuvent l'être via le forum.

dd78
dd78
Messaggi: 181
Bonsoir,

Problème également avec l'interprétation du code, les communes de l'ancienne "Seine" se retrouvent en arrondissement

exemple 75114 -> BOULOGNE-BILLANCOURT se retrouve en Paris 14 ème....

Cordialement,
André
"La vraie faute est celle qu'on ne corrige pas." Confucius ...

pjmmonier
pjmmonier
Messaggi: 3789
Bonsoir,

Pour ceux qui ne l'aurait pas vu, il est possible de signaler une erreur.
Erreur.JPG
C'est ce que j'ai fait pour signaler un problème dans l'interprétation des œlliés, et cela a été corrigé.

Cordialement

Philippe
Membre de l'EGMT. Entraide Généalogique du Midi Toulousain

Arbre saisi en ligne

webmaster
webmaster
Administrateur
Messaggi: 6408
Albero : Grafico
Vedere il suo albero genealogico
walioun ha scritto:
17 dicembre 2019, 10:48
walioun ha scritto:
17 dicembre 2019, 10:09
…………….., 91 était le département d'Alger jusqu'au 02/07/1962, comme 92 était le dpt d'Oran, 93 celui de Constantine et 94 les Oasis et la Sahoura.
Petit rectificatif,
La région Algérie est divisée en :
- 3 dpt jusqu'en 1947 donc pour ce qui concerne la plus grosse majorité de la généalogie
- 4 en 1948, avec le territoire militaire du Sahara qui devient le dpt 94, des Oasis et la Sahoura.
- 14 en 1956 : 9A, 9B, 9C, etc.…
- 17 de 1958 à 1962

Bonjour,

Nous avons corrigé hier une bonne partie des soucis (cela sera visible prochainement en recherche individus, mais la donnée finale est corrigé). Si vous voyez d'autres cas n'hésitez pas a nous les signaler que nous regardions.
Cordialement,

Jérôme Galichon - Geneanet
Chef de produit

tireli
tireli
Messaggi: 1
Albero : Non grafico
Vedere il suo albero genealogico
Il est indiqué que mon frère Prod'homme Alain est ne à Val Couesnon dpt 35 (ex Antrain) le 2 juin 1959
Il est né en 1950

Il est bien décédé le 1er février 1996 à Riantec (56)

Qui peut corriger ?
Merci

Mme Martine Prod'homme épouse de Severac

forhanp
forhanp
Messaggi: 4193
Albero : Non grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,
tireli ha scritto:
19 giugno 2020, 18:31
Il est indiqué que mon frère Prod'homme Alain est ne à Val Couesnon dpt 35 (ex Antrain) le 2 juin 1959
Il est né en 1950

Il est bien décédé le 1er février 1996 à Riantec (56)

Qui peut corriger ?
Merci

Mme Martine Prod'homme épouse de Severac
Si cette information provient des fichiers de l'INSEE, personne ne pourra le corriger.
Voir sur le site de l'INSEE :
https://www.insee.fr/fr/information/4190491
On y lit : L’Insee ne peut garantir que les fichiers des personnes décédées sont exempts d’omissions ou d’erreurs

Vous pouvez essayer de contacter l'INSEE, mais je doute qu'ils fassent la moindre modification.

Cordialement,
Pascal Forhan

Rispondi

Torna a “Questions techniques diverses”