Rispondi

Relevés des décès en France de 1970 à 2019

Posez ici vos questions relatives au fonctionnement du site et décrivez les problèmes que vous rencontrez dans son utilisation. Un message d'erreur, un souci technique : pensez à joindre une capture d'écran.
marymt
marymt
Messaggi: 141
Introduzione: Grafico
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
thetienne ha scritto: 04 gennaio 2020, 13:00 par thetienne »


Je ne connaissais pas ce groupe privé créé il y a 4 mois.
(le lien fonctionne)

Cordialement
Thierry
Super! Je suis contente que ça marche.
Merci pour votre aide,
Cordialement,
Gabrielle
marymt
marymt
Messaggi: 141
Introduzione: Grafico
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
hbelondra ha scritto: 04 gennaio 2020, 13:09 Bonjour à Toutes & à Tous

Et tout mes vœux de sante joie et bonnes recherches pour 2020

Le Décès de mon oncle en 1996 dans un CHU Régional est absent de ces fichiers INSEE
et pourtant il était Français, né en France et Décédé en France (J'était à l'enterrement et j'ai son acte de décès)

Alors je pense que ces lacunes ne sont pas uniquement pour des personnes nées à l'étranger

Il y a aussi des erreurs : le lieu de naissance de ma mère est faux alors que j'ai son acte de décès avec le bon lieu de naissance ainsi que son acte de naissance (et je me demande bien ce qu'à cafouillé la mairie lors de la transmission à l'INSEE), ce qui est plus grave a mon sens

Bonne journée
Bonjour,
Tous mes vœux à vous aussi.
Effectivement, ça ne concerne probablement pas que les défunts étrangers et les erreurs dont vous parlez sont navrantes.
Bon courage à vous,
Cordialement,

Gabrielle
md8491
md8491
Messaggi: 4948
La preuve, en tout cas, que les erreurs ne sont peut-être pas si rares que cela (recopiage de dates à la va-vite, sans aucune relecture ? sous-traité à qui ?). C'est pourquoi, là encore, de même qu'il vaut mieux vérifier ce qu'on voit sur les arbres, il vaut mieux essayer de se procurer copie de l'acte officiel pour ce qui est de cette mise en ligne des infos INSEE. Je trouve toujours que c'est désolant de la part d'un organisme officiel.

Je souhaite une très belle année à tous.

M
portnawak
portnawak
Messaggi: 118
Introduzione: Grafico
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
thetienne ha scritto: 04 gennaio 2020, 13:15 Bonjour,
Probablement.
Si (*) il s'agit de BERRUTI Louis (D 1975) et Jean-Baptiste (D 1979) cela tombe dans les années où il y a le plus de manques (respectivement 29% et 22% en France Métropolitaine)

A noter qu'il y a une BERRUTI Clementine Florentine
> Née 04 JUL 1900;Rocchetta Palafea;ITALIE
> Décédée le 08 SEP 1994;06004;Acte 863;N

Cordialement
Thierry
(*) : Vous n'avez pas indiqué de Sosa sur votre arbre donc difficile de le voir
Non il s'agit de Pesce Sauveur (Salvatore) et Pesce Raphael, décédés en 1983 à Antibes pour l'un et quelques années plus tard pour l'autre (je ne me rappelle plus quand). Quand je n'ai rien trouvé sur Geneanet j'ai épluché les fichiers INSEE, sans succès.
Edit : il n'y a pas non plus Pesce Vincent, décédé en 1981 à Antibes. C'est pour ça que je pense que les ratés viennent probablement de ratés dans la transmission de la part des communes.

J'ai trouvé tous les Berruti grâce aux archives d'Antibes qui ont un site (à part de celui des AD) sur lequel on peut voir les registres des décès jusque dans les années 1990. Mais merci pour la recherche :)
Ultima modifica di portnawak il 04 gennaio 2020, 17:19, modificato 1 volta in totale.
chantal20
chantal20
Messaggi: 7096
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
md8491 ha scritto: 04 gennaio 2020, 14:14 La preuve, en tout cas, que les erreurs ne sont peut-être pas si rares que cela (recopiage de dates à la va-vite, sans aucune relecture ? sous-traité à qui ?). C'est pourquoi, là encore, de même qu'il vaut mieux vérifier ce qu'on voit sur les arbres, il vaut mieux essayer de se procurer copie de l'acte officiel pour ce qui est de cette mise en ligne des infos INSEE. Je trouve toujours que c'est désolant de la part d'un organisme officiel.

Je souhaite une très belle année à tous.

M
Bonjour,
Oui une erreur est vite fait, quelle qu'en soit le niveau, et lorsque l'erreur est faite à la base, une deuxième erreur peut aussi bien être faite par derrière ce qui complique les choses !
Dans le cas que je citais dans cette discussion
https://www.geneanet.org/forum/viewtopic.php?f=13769&t=647653&p=1628816&hilit=une+erreur+est+vite+fait#p1628816
l'erreur était sur le registre du Greffe, peut être une surcharge de travail avec les transcriptions et on ne prend pas le temps de vérifier, mais cela peut venir aussi d'un employé peu consciencieux et qui ne faisait pas les vérifications nécessaires avant la transcription. En tout cas dix ans plus tard ce n'était peut être pas la même personne qui a mis la mention... mais apparemment cela n'a pas dérangé que l'intéressée soit déjà décédée :) et maintenant sur Geneanet on trouve plusieurs arbres avec la fausse date de décès.

Ceci pour dire que s'il y avait des erreurs dans l'état civil du 19e siècle, il y en a aussi au 20e siècle ;)

Cordialement
Chantal
Ultima modifica di chantal20 il 04 gennaio 2020, 15:04, modificato 1 volta in totale.
md8491
md8491
Messaggi: 4948
Bonjour,

Bien sûr, d'où mon "avertissement", et ma suggestion, lorsqu'on est intéressé par un des décès transcrits, d'essayer d'en obtenir une copie ailleurs pour vérification ;)
Après, c'est comme pour les arbres, on peut choisir de ne pas vérifier.

M
drouhin1
drouhin1
Messaggi: 4387
Introduzione: Grafico
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour
Si vous ne trouvez pas le décès d'une femme , il y a deux possibilités de recherches à effectuer: sous son nom de jeune fille et celui marital ( j'en ai recensé déjà six) c'est le cas aussi parfois sur les actes d'état-civil .
Cordialement
Monique

Bénévole aux AD.75, Caran (site de Paris) et Archives de la Police .
ou :
http://pascaline-passions.forums-actifs.com
Cordialement
marymt
marymt
Messaggi: 141
Introduzione: Grafico
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
drouhin1 ha scritto: 04 gennaio 2020, 23:47 par drouhin1 » 04 janv. 2020 23:47

Bonjour
Si vous ne trouvez pas le décès d'une femme , il y a deux possibilités de recherches à effectuer: sous son nom de jeune fille et celui marital ( j'en ai recensé déjà six) c'est le cas aussi parfois sur les actes d'état-civil .
Cordialement
Bonjour,
Je vous remercie pour votre réponse, il y a effectivement plusieurs femmes, dans les personnes que je recherche, mon arrière grand mère: Guttierez de la Fuente Concepcion, épouse Perez. (Son prénom de naissance était Maria de los Dolores, mais elle ne l'utilisait pas, et "Concepcion" est le prénom indiqué sur l'acte de naissance de ses enfants), née à Grenade (Espagne) et décédée vers 1990 à Lamotte-Beuvron (41)
J'ai essayé toute les combinaisons possibles pour les recherches dans les relevés, nom de jeune fille ou nom d'épouse, chaque prénom, mais je ne l'ai pas trouvé dans les décès.
Il faudra que j'aille un jour à la Mairie de Lamotte-beuvron.
Il y a aussi, une des filles de Concepcion : Encarnacion Perez Guttierez, épouse Lelièvre, née en 1930 à Tanger, nationalité espagnole, et décédée vers 2002, dans le Loiret ou le Loir et Cher.
J'ai aussi essayé plusieurs combinaisons avec son nom de jeune fille ou son nom d'épouse, mais rien.
Cordialement,
Gabrielle
yarom44
male
Messaggi: 1
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour
comment accède-t-on aux relevés des décès 1970...2019?
Y Romefort
forhanp
forhanp
Messaggi: 14032
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,
yarom44 ha scritto: 26 marzo 2020, 10:49 Bonjour
comment accède-t-on aux relevés des décès 1970...2019?
Y Romefort
https://www.geneanet.org/blog/post/2019/12/deces-de-france-de-1970-a-aujourdhui-desormais-disponibles-geneanet

Cordialement,
Pascal Forhan
Rispondi

Torna a “Questions techniques diverses”