Rispondi

aviatge
male
Albero : Grafico
Vedere il suo albero genealogico

Messaggio 27 gennaio 2020, 18:36

Bonjour,

Avant de mettre mon arbre en ligne j'aimerais que soient modifiées les données linguistique erronées qui figurent sur mon profil.
Comment procéder ?

Merci d'avance.

buhotmarc
buhotmarc
Modératrice bénévole
Albero : Non grafico

Re: Profil

Messaggio 27 gennaio 2020, 18:40

Bonjour,

Clic sur votre identifiant et "Profil personnel" ici : https://www.geneanet.org/mon_compte

Cordialement
Monique
Modératrice bénévole, sans lien de subordination avec geneanet
------------------
Bouton (sous l'identifiant)  AIDE

aviatge
male

Messaggio 27 gennaio 2020, 19:20

Merci Monique pour la rapidité de votre réponse.

Mais cela ne résout pas mon problème car je ne peux pas agir sur les intitulés "Langue préférée" (Mes coordonnées) ni "Langue maternelle", "Langues comprises" (Page contact).
Contrairement à ce qui est indiqué ma langue maternelle est l'occitan (et c'est aussi ma langue préférée) et non le français.
Que peut bien vouloir dire "Occitan (après 1500)" (Langues comprises), La seule langue que je comprends (un peu) est le français, mais pas depuis 1500 :) , depuis 1951, ma première année de scolarisation.

Cordialement.

André

buhotmarc
buhotmarc
Modératrice bénévole

Messaggio 27 gennaio 2020, 20:35

Sur le profil : c'est "langue préférée" qui se concrétise sur la page contact par "langue maternelle"

Je pense que c'est plutôt pour les échanges sur internet, il n'y a pas "occitan" dans les langues préférées.

Le "après 1500" m'intriguait, 'j'ai regardé la liste des langues comprises et effectivement le seul choix est "occitan après 1500" ?

Je n'ai pas d'explication, attendez demain une réponse de geneanet

Monique
------------------

aviatge
male

Messaggio 27 gennaio 2020, 21:14

Merci, Monique

Bonne soirée.

André

assistance
assistance
Administratrice

Messaggio 28 gennaio 2020, 15:09

Bonjour,

Je ne sais pas pourquoi il est précisé "occitan après 1500". Peut-être par opposition à un occitan plus ancien, médiéval ?

Quoi qu'il en soit, vous pouvez cocher cette langue si vous la comprenez : https://www.geneanet.org/mon_compte
Cordialement,
Sylvie, Responsable assistance Geneanet
-------------------------------
Foire aux questions : FAQ
Toute l'info généalogique est sur Le Blog Généalogie
Pour être informé des évolutions du site : newsletter

aviatge
male

Messaggio 28 gennaio 2020, 19:54

assistance ha scritto:
28 gennaio 2020, 15:09

Je ne sais pas pourquoi il est précisé "occitan après 1500". Peut-être par opposition à un occitan plus ancien, médiéval ?

Quoi qu'il en soit, vous pouvez cocher cette langue si vous la comprenez : https://www.geneanet.org/mon_compte
Bonjour,

Je ne sais pas si vous avez bien lu et compris ma question initiale.
J'avais bien coché la case "occitan" mais je ne comprends pas ce que signifie "occitan (après 1500)". C'est Généanet qui a inscrit (après 1500) et qui devrait m'expliquer ce que cela signifie.
En français "langue maternelle" désigne, d'après les dictionnaires, "la première langue qu'un enfant apprend" pour moi c'est l'occitan, c'était aussi la langue maternelle de tous mes ancêtres compte tenu de leur origine géographique et sociale, or c'est "français" qui figure à la rubrique "Langue maternelle".

Si par "Langue maternelle" il faut entendre "Langue officielle utilisée sur geneanet" il me semble qu'il faudrait changer cet intitulé inapproprié.
Je ne suis certainement pas le seul parmi les membres de geneanet, compte tenu de l'âge moyen, à ne pas avoir le français pour langue maternelle (Alsaciens, Basques, Bretons, etc...). Un site de généalogie comme geneanet devrait être plus attentif à cette question patrimoniale.
Nos ancêtres ne nous ont pas légué que leurs gènes mais aussi leur culture et son élément le plus précieux la langue.

thetienne
thetienne

Messaggio 28 gennaio 2020, 22:02

Bonjour,
J'avais signalé le bug il y a longtemps mais cela n'a jamais été corrigé (je ne retrouve plus le post)
a) la page contact est erronée il faut lire "langue preferee" et non maternelle.
b) la "langue preferee" est mal nommée c'est la langue courante pour l'utilisation de geneanet. Cela détermine aussi le pays par défaut utilisé pour le lieux où il n'y a pas de pays indiqué dans les arbres en ligne. (Pour la recherche par pays0 (*))

Cordialement
Thierry
(*) 29/01/2020 : Merci à Monique de m'avoir corrigé, le code pays par défaut, c'est dans le "Profil généalogique"; il est temps que je fasse une pause. La mémoire me fait défaut à vouloir répondre trop rapidement :|
Ultima modifica di thetienne il 30 gennaio 2020, 07:10, modificato 3 volte in totale.
Geneweb, Heredis 2020 Pro, Géneatique MX à 2020 sans limites
Windows 10 - Version 2004, Debian 10.4 _____________________________________________________________________________
Ne postez pas de messages sur un fil sans rapport direct avec le sujet discuté; Dans ce cas, créez un autre sujet de discussion.

buhotmarc
buhotmarc
Modératrice bénévole

Messaggio 29 gennaio 2020, 08:19

thetienne ha scritto:
28 gennaio 2020, 22:02

b) la "langue preferee" est mal nommée c'est la langue courante pour l'utilisation de geneanet. Cela détermine aussi le pays par défaut utilisé pour le lieux où il n'y a pas de pays indiqué dans les arbres en ligne. (Pour la recherche par pays)

Cordialement
Thierry
Pour le code par défaut, c'est dans le "Profil généalogique" ici : https://www.geneanet.org/mon_compte/profilegen

Cordialement
Monique
------------------

assistance
assistance
Administratrice

Messaggio 29 gennaio 2020, 11:15

Bonjour,

Sur la page "profil personnel", nous ne parlons pas de langue maternelle, mais de "Langue préférée" et cela correspond aux différentes versions de notre site, pour savoir dans quelle langue vous l'afficher.

Pour la mention "après 1500" de l'occitan, il y avait sans doute une raison au départ, mais, comme je l'indiquais, je ne la connais pas. Il est probable que nous la supprimerons.
Cordialement,

assistance
assistance
Administratrice

Messaggio 29 gennaio 2020, 11:43

Nous venons de supprimer le "après 1500" de l'occitan et la mention "Langue préférée" est désormais "Langue préférée pour l'utilisation de Geneanet".
Cordialement,

aviatge
male

Messaggio 29 gennaio 2020, 12:08

Bonjour,

Merci pour les rectifications effectuées qui rendent les choses plus claires, mais la mention "Langue maternelle" subsiste encore sur la "page-contact".

Bonne journée.
Cordialement.

assistance
assistance
Administratrice

Messaggio 29 gennaio 2020, 14:27

Merci de nous l'avoir signalé !

Des modifications ont été faites : cela devrait vous convenir ;)
Cordialement,

jackchipier
jackchipier

Messaggio 29 gennaio 2020, 15:06