Rispondi

Échec de la modification...

Posez ici vos questions relatives au fonctionnement du site et décrivez les problèmes que vous rencontrez dans son utilisation. Un message d'erreur, un souci technique : pensez à joindre une capture d'écran.
daddy1418
daddy1418
Messaggi: 117
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour
Je souhaite modifier une information concernant une personne de mon arbre (une tante, Andrée GAMBS - 1919 à 2002). Je me suis simplement trompé dans l'année de son mariage, j'ai indiqué 1930 au lieu de 1936. Je n'arrive pas à rectifier mon erreur et à modifier les informations de ma tante et de mon oncle mais à chaque saisie j'ai le message d'erreur: échec de la modification - Personne Inconnue : ?0?.
Je précise que j'ai déjà rencontré ce problème pour des modifications d'informations d'une personne d'un autre genre…

Merci de m'indiquer la marche à suivre.

Bien cordialement.

Didier BAUDELOT
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Messaggi: 42842
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,

si vous voulez modifier les informations concernant un individu vous devez vous positionner sur la fiche de l'individu. D'après le résultat que vous avez, il semble que vous essayez de modifier un individu à partir de la fiche familiale.

Cordialement

Brigitte
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
buhotmarc
buhotmarc
Modératrice bénévole
Messaggi: 55670
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,

Je ne vois plus de date de mariage. Vous cliquez sur Andrée https://gw.geneanet.org/daddy1418?lang=fr&pz=sophie&nz=baudelot&p=andree&n=gambs
pour le mariage, c'est bien "modifier union"

Il arrive qu'on nous indique "personne inconnue" quand il y a une relation "??" mais je n'ai rien vu sur Andrée ni sur son conjoint.

Refaites un essai

Cordialement
Monique
Modératrice bénévole, sans lien de subordination avec geneanet
------------------
Bouton (sous l'identifiant)  AIDE
daddy1418
daddy1418
Messaggi: 117
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour

Merci aux personnes qui ont pris le temps de me répondre.
Je n'arrive toujours pas à modifier l'année de mariage, lorsque je passe par la fiche individu pour ma tante Andrée je n'ai pas de case Union, je n'ai que l'état civil - la naissance - le décès. Et, en effet, lorsque je veux modifier l'année du mariage en passant par mon arbre et en cochant modifier l'individu je suis sur une page famille mais pas sur la fiche de l'individu.
Je ne sais pas comment faire. Est-ce que je dois supprimer l'union, le conjoint et le recréer?

Bien cordialement.

Didier BAUDELOT
jackchipier
jackchipier
Messaggi: 15757
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,

Deux types de fiche de modification sont possibles, vous êtes en mode Standard :

1 - Fiche de modification individu.

Accès à partir de la présentation Arbre -> Petit crayon -> Modifier individu.

Accès à partir de la présentation Fiche -> petite clé de raccourci à droite des prénom et nom de la personne.

Troisième possibilité quelque-soit la présentation (Arbre ou Fiche) -> onglet Edition -> Modifier l'individu.

Cette fiche permet de modifier les informations propre à l'individu (Naissance, Baptême, Décès ...)

2 - Fiche de modification famille.

Accès à partir de la présentation Arbre -> Petit crayon -> Modifier union(s).

Accès à partir de la présentation Fiche -> petite clé de raccourci à gauche de l'union (Marié avec ...)

Troisième possibilité quelque-soit la présentation (Arbre ou Fiche) -> onglet Edition -> Modifier les unions

Cette fiche permet de modifier les informations propre à l'union, date et lieu entre autre à la rubrique Événements familiaux.
Cordialement,
Jack
daddy1418
daddy1418
Messaggi: 117
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour

Merci pour votre réponse. En fait pour parvenir à modifier l'année du mariage, après avoir essayé, en vain, toutes les solutions proposées, j'ai supprimé le mari et j'ai recréé une nouvelle union et ça a marché.

Je vous suis reconnaissant d'avoir pris le temps de m'écrire.

Bonne continuation, bien cordialement.

Didier BAUDELOT
dominique95880
dominique95880
Messaggi: 10901
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour Didier
daddy1418 ha scritto: 19 febbraio 2020, 23:24 Bonjour

Merci pour votre réponse. En fait pour parvenir à modifier l'année du mariage, après avoir essayé, en vain, toutes les solutions proposées, j'ai supprimé le mari et j'ai recréé une nouvelle union et ça a marché.

Je vous suis reconnaissant d'avoir pris le temps de m'écrire.

Bonne continuation, bien cordialement.

Didier BAUDELOT
Si vous aviez pu modifier la date de mariage de ELLE depuis sa fiche individuelle, alors vous étions bon pour faire une deuxième modification dans votre base : Modifier la date de mariage de LUI depuis sa fiche individuelle. Ce serait ballot.

C'est bien pour cela qu'il y a deux types de modification : modifier INDIVIDU et modifier FAMILLE.
Le premier type est là pour de modifier tout ce qui concerne l'individu (et lui seul).
Le second type est là pour modifier tout ce qui concerne la famille (et elle seule).
Entre les deux, c'est cloisonné étanche.

Dominique
nbernad
nbernad
Messaggi: 14913
dominique95880 ha scritto: 20 febbraio 2020, 06:49 Bonjour Didier
daddy1418 ha scritto: 19 febbraio 2020, 23:24 Bonjour

Merci pour votre réponse. En fait pour parvenir à modifier l'année du mariage, après avoir essayé, en vain, toutes les solutions proposées, j'ai supprimé le mari et j'ai recréé une nouvelle union et ça a marché.

Je vous suis reconnaissant d'avoir pris le temps de m'écrire.

Bonne continuation, bien cordialement.

Didier BAUDELOT
Si vous aviez pu modifier la date de mariage de ELLE depuis sa fiche individuelle, alors vous étions bon pour faire une deuxième modification dans votre base : Modifier la date de mariage de LUI depuis sa fiche individuelle. Ce serait ballot.

C'est bien pour cela qu'il y a deux types de modification : modifier INDIVIDU et modifier FAMILLE.
Le premier type est là pour de modifier tout ce qui concerne l'individu (et lui seul).
Le second type est là pour modifier tout ce qui concerne la famille (et elle seule).
Entre les deux, c'est cloisonné étanche.

Dominique
CQFD ! ;)
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel ": Vladimir JANKELEVITCH
jackchipier
jackchipier
Messaggi: 15757
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
dominique95880 ha scritto: 20 febbraio 2020, 06:49 C'est bien pour cela qu'il y a deux types de modification : modifier INDIVIDU et modifier FAMILLE.
Le premier type est là pour de modifier tout ce qui concerne l'individu (et lui seul).
Le second type est là pour modifier tout ce qui concerne la famille (et elle seule).
Entre les deux, c'est cloisonné étanche.
Dominique
Bonjour Dominique,

Sauf qu'en saisie Standard, il est possible de modifier les informations propres à l'individu (naissance, décès, ...) à partir de la fiche "Modification famille" ... ceci est totalement illogique par rapport à la conception du logiciel Geneweb ... :o :o

Mais bon ... ce n'est pas la seule chose illogique avec cette sous-couche Geneanet ... ;)
Cordialement,
Jack
Rispondi

Torna a “Questions techniques diverses”