Rispondi

Télécharger un portrait

pberthiot
pberthiot
Albero : Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour
j'ai bien trouvé le chemin pour télécharger une photo mais je n'arrive pas à télécharger un portrait au format carte identité sur l'arbre ?

psaliou
psaliou
Bonjour,

Vous pouvez préciser?

Est-ce que ça concerne cette fiche?

https://gw.geneanet.org/pberthiot?lang=fr&p=paul&n=berthiot&oc=0
Ultima modifica di psaliou il 14 febbraio 2020, 06:41, modificato 1 volta in totale.
Kenavo,
Pierre

pberthiot
pberthiot
Oui c'est bien cela

pberthiot
pberthiot
En fait il n'y a pas la possibilité de redimensionner une photo pour l'ajuster au format identité

psaliou
psaliou
Vous devez traiter la photo sur votre ordinateur. Si vous télécharger une petite photo, elle restera petite.

En photo principale, la photo est réduite si elle trop grande mais pas l'inverse.

Pour obtenir une plus grande photo vous pouvez zoomer l'image source avant de faire un recadrage, par exemple, avec une capture d'écran.
Il y a des allergiques au Pdf, le format jpeg semble le plus utilisé.

Exemple: https://gw.geneanet.org/psaliou_w?lang=fr&pz=pierre&nz=saliou&p=francois&n=saliou&oc=8
Ultima modifica di psaliou il 14 febbraio 2020, 06:56, modificato 1 volta in totale.
Kenavo,
Pierre

psaliou
psaliou
Pour l'assistance: vous pouvez peut-être supprimer l'image fantôme de cette fiche:

Kenavo,
Pierre

pberthiot
pberthiot
merci de ce retour rapide je pense que c'est un développement à faire cela marche très bien sur le site concurrent My Heritage

psaliou
psaliou
Personnellement, je n'ai pas de problèmes insurmontables pour mettre en ligne des images au bon format, au bon endroit.
Kenavo,
Pierre

assistance
assistance
Administratrice
Albero : Non grafico
psaliou ha scritto:
14 febbraio 2020, 06:52
Pour l'assistance: vous pouvez peut-être supprimer l'image fantôme de cette fiche:

Bonjour,

Nous allons faire le nécessaire. Merci de l'avoir signalé.
Cordialement,
Sylvie, Responsable assistance Geneanet
-------------------------------
Foire aux questions : FAQ
Toute l'info généalogique est sur Le Blog Généalogie
Pour être informé des évolutions du site : newsletter

assistance
assistance
Administratrice
C'est corrigé.
Cordialement,

pberthiot
pberthiot
Bonjour

Merci du retour rapide par contre ce qui est corrigé c'est la disparition de l'image fantôme ?

assistance
assistance
Administratrice
pberthiot ha scritto:
14 febbraio 2020, 11:04
Bonjour

Merci du retour rapide par contre ce qui est corrigé c'est la disparition de l'image fantôme ?
Oui !
Cordialement,

pberthiot
pberthiot
merci de m'indiquer si une évolution est prévue pour redimensionner automatiquement une photo en photo d'identité sur la vignette de l'individu comparable à ce que l'on peut faire sur My Heritage.

psaliou
psaliou
Je pensais, en vous donnant un lien vers une fiche où la photo principale est un acte, que vous comprendriez que l'image se redimensionne au format du cadre. Je précise: sans autre manipulation.

Il me semble que si la photo est trop petite, elle restera toujours trop petite.
Kenavo,
Pierre

thetienne
thetienne
pberthiot ha scritto:
14 febbraio 2020, 06:37
j'ai bien trouvé le chemin pour télécharger une photo mais je n'arrive pas à télécharger un portrait au format carte identité sur l'arbre ?
Bonjour,
Si vous téléchargez une photographie correspondant à une page blanche A4 avec une petite photo dessus c'est normal qu'elle soit affichée en petit.
Geneanet n'est pas un site de traitement/detection d'image automatique (il y a juste un algorithme minimal qui tente de détecter les portraits pour les mettre en photo principale). Apparemment vous avec envoyé votre photographie en PDF. Généanet l'a convertit en jpg telle que la photographie est présente dans le PDF (c'est à dire dans un coin de la page A4) :
https://www.geneanet.org/public/img/media/deposits/58/03/19981031/normal.jpg?t=1581674450
pberthiot ha scritto:
15 febbraio 2020, 21:12
merci de m'indiquer si une évolution est prévue pour redimensionner automatiquement une photo en photo d'identité sur la vignette de l'individu comparable à ce que l'on peut faire sur My Heritage.
Sur MyHeritage, si il y a des fonctions (rotation, …) analogues mais à l'import cela serait pareil. Geneanet permet aussi de faire des rotations via le menu "mes documents" et d'identifier une partie d'une photo
cf https://www.geneanet.org/blog/post/2019/07/gerez-vos-photos-personnelles-1-identifier-publier
Néanmoins il est vrai que c'est toujours la photo de groupe. qui est affichée en vignette.

Donc actuellement (je ne fais que redire ce qui a été dit par les précédents intervenants) :
- Soit télécharger la photo au format jpeg (sans fond blanc autour)
- Soit utiliser un logiciel qui permet de produire un PDF autrement qu'avec une impression sur du A4 au format réel.
- Soit Imprimez la photo en PDF sur du A4 mais en pleine page centrée pour limiter les bords blanc.
- Soit imprimez la photo en PDF sur une dimension personnalisée adaptée à la photographie (pas forcément possible avec tous les logiciels).

Donc, pour l'évolution, à voir lundi avec Geneanet, si ils envisagent de mettre en portrait/vignette la photo d'identification à la place de la photo globale . Mais même si la réponse était positive cela ne serait pas immédiat (et donc ne résoudrait pas votre problème sur le court terme) et de plus il est relativement facile d'envoyer une photo au bon format.
Ce serait effectivement une évolution intéressante (puisque la fonction identification d'une partie de photographie existe déjà)

Cordialement
Thierry
Ultima modifica di thetienne il 16 febbraio 2020, 11:48, modificato 4 volte in totale.
Geneweb, Heredis 2020 Pro, Géneatique MX à 2020 sans limites
PC Windows 10 - Version 1909 _____________________________________________________________________________
Ne postez pas de messages sur un fil sans rapport direct avec le sujet discuté; Dans ce cas, créez un autre sujet de discussion.

Rispondi

Torna a “Questions techniques diverses”