Rispondi

(Résolu) problème avec l'importation des sources

nath5767
female
Albero : Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,
j'ai importé un premier fichier GedCom avec des sources mentionnant le site web ou j'ai trouvé les données. Comme ça prend beaucoup de place et que je cite par ailleurs le site concerné sans l'adresse, j'ai supprimé les mentions de site web de mon fichier Hérédis et refait une importation Gedcom mais ça ne corrige pas les sources qui continuent d'afficher les sites web.
Je n'ai pas l'intention de corriger les sources sur Geneanet (environ une 100aine) alors que je l'ai déjà fait sur Hérédis.

Une idée ?
Merci d'avance,
Nathalie
Ultima modifica di nath5767 il 16 febbraio 2020, 11:41, modificato 1 volta in totale.

buhotmarc
buhotmarc
Modératrice bénévole
Albero : Non grafico
Bonjour,

Pourtant, si l'url des AD ne figure plus dans votre fichier et que vous l'envoyez avec Remplacer l'arbre", ces liens ne devraient plus figurer.?

D'un autre côté, c'est pratique d'avoir les liens.
Si les Abonnés Premium voient "Rechercher les actes correspondants", ce n'est pas le cas pour les simples inscrits

Cordialement
Monique
Modératrice bénévole, sans lien de subordination avec geneanet
------------------
Bouton (sous l'identifiant)  AIDE

thetienne
thetienne
nath5767 ha scritto:
15 febbraio 2020, 22:54
j'ai importé un premier fichier GedCom avec des sources mentionnant le site web ou j'ai trouvé les données. Comme ça prend beaucoup de place et que je cite par ailleurs le site concerné sans l'adresse, j'ai supprimé les mentions de site web de mon fichier Hérédis et refait une importation Gedcom mais ça ne corrige pas les sources qui continuent d'afficher les sites web.
Bonjour,
Manifestement certaines fiches n'ont plus le lien, d'autres oui.
https://gw.geneanet.org/nath5767?lang=fr&iz=0&p=francois+xavier&n=canal
https://gw.geneanet.org/nath5767?lang=fr&iz=0&p=francois+xavier&n=canal&oc=1
C'est donc qu'il vous en reste encore dans HEREDIS

Il n'y a pas de possibilité, dans HEREDIS, de faire un filtrage partiel des champs des sources à l'export GEDCOM.

Passez par le menu "Outils, dictionnaire des sources" pour chercher les sources dans HEREDIS qui contiennent encore l'URL en question (si l'url est saisie dans le champ "Site WEB")

Si l'url est bien saisie dans le champ "Site WEB" d'une source;
Une autre solution est de supprimer manuellement toutes les lignes commençant par un "1 WWW " (cas de HEREDIS 2019/2020) dans votre fichier GEDCOM (c'est un fichier texte) -- Ou de le faire avec un script suivant votre niveau en informatique --

Cordialement
Thierry
Geneweb, Heredis 2020 Pro, Géneatique MX à 2020 sans limites
PC Windows 10 - Version 1909 _____________________________________________________________________________
Ne postez pas de messages sur un fil sans rapport direct avec le sujet discuté; Dans ce cas, créez un autre sujet de discussion.

nath5767
female
Bonjour,
Je viens de vérifier à nouveau mon fichier Hérédis en me basant sur les exemples que vous avez mis en lien : les deux sources ne contiennent plus le lien vers le site web...
Je vais vérifier dans le fichier d'importation ce qu'il en est.

Merci pour votre réponse,
Nathalie

thetienne
thetienne
nath5767 ha scritto:
16 febbraio 2020, 11:14
Je viens de vérifier à nouveau mon fichier Hérédis en me basant sur les exemples que vous avez mis en lien : les deux sources ne contiennent plus le lien vers le site web...
Je vois pourtant encore un lien en page de page ici pour la naissance :
https://gw.geneanet.org/nath5767?lang=fr&iz=0&p=francois+xavier&n=canal&oc=1
SourceLien.png
Mais ce n'est peut être pas ce lien que vous souhaitez supprimer.

Cordialement
Thierry
PC Windows 10 - Version 1909 _____________________________________________________________________________
Ne postez pas de messages sur un fil sans rapport direct avec le sujet discuté; Dans ce cas, créez un autre sujet de discussion.

nath5767
female
Bonjour Thierry,
le lien toujours visible est bien ce que je cherchais à supprimer.
J'ai trouvé grâce à votre suggestion : j'ai ouvert mon fichier Heredis en bloc note et sur quasiment la dernière ligne, j'avais encore l'adresse d'un site Web (a priori sans lien avec une source). Je l'ai supprimé et j'ai refait l'importation : ça à l'air d'aller maintenant.
J'espère juste que je n'aurai pas à faire cette manip à chaque importation.

@ Monique : ce n'était pas les liens vers le fichier précis mais juste vers le site des AD concerné. Et comme je cite l'AD dans mes sources, le lien ne va pas manquer.

Bonne journée
Nathalie

thetienne
thetienne
nath5767 ha scritto:
16 febbraio 2020, 11:40
: j'ai ouvert mon fichier Heredis en bloc note et sur quasiment la dernière ligne, j'avais encore l'adresse d'un site Web (a priori sans lien avec une source). Je l'ai supprimé et j'ai refait l'importation : ça à l'air d'aller maintenant.
J'espère juste que je n'aurai pas à faire cette manip à chaque importation.
Sans lien avec une source, c'est à dire dans une note ?
Si oui il faut le supprimer dans la dite note.
Si non il faudrait comprendre d'où il vient car sinon, forcément HEREDIS va le remettre.

Vous pouvez aussi rechercher dans les "sources non utilisées" dans HEREDIS :
SourcesNonUtilisées.png
SourcesNonUtilisées.png (2.5 KiB) Visto 31 volte
Si vous ne trouvez pas; Donner ici les lignes GEDCOM concernées (jusqu'au niveau 0 avant et après la dite ligne)

Cordialement
Thierry

Rispondi

Torna a “Questions techniques diverses”