Rispondi

ANNULER UNE PERSONNE DANS MON ARBRE

anniesavoure
female
Albero : Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,

je n''arrive pas à annuler MULLER ODILE sur mon arbre, remariée avec Jacques Fehr et qui a eu des enfants avec lui. Quelles sont les manipulations à effectuer pour ne la retrouver qu'une fois.

Je vous remercie de votre réponse.

Cordialement

annie savouré (mon arbre est FEHR - DEININGER.

buhotmarc
buhotmarc
Modératrice bénévole
Albero : Non grafico
Bonjour,

La fiche de Jacques FEHR : https://gw.geneanet.org/anniesavoure?lang=fr&pz=annie&nz=savoure&p=jacques&n=fehr
je suppose que le "??" est ODILE MULLER.

Dans ce cas, à partir du "??" onglet Edition / Fusionner et vous indiquez ODILE.0 MULLER (avec le point 0) et "lancer la fusion
Le mariage sera en double, vous cliquez sur ODILE : Edition / Fusionner / Fusionner les doublons éventuels

Cordialement
Monique
Modératrice bénévole, sans lien de subordination avec geneanet
------------------
Bouton (sous l'identifiant)  AIDE

jdescamps6
jdescamps6
peut-être plus facile. Se mettre sur la fiche de la personne que l'on veut supprimer puis sur le bandeau en haut à droite Edition cliquer sur supprimer la personnne.

buhotmarc
buhotmarc
Modératrice bénévole
jdescamps6 ha scritto:
08 marzo 2020, 09:32
peut-être plus facile. Se mettre sur la fiche de la personne que l'on veut supprimer puis sur le bandeau en haut à droite Edition cliquer sur supprimer la personnne.
Pas dans ce cas. Si on supprime une personne mariée, elle reste sous la forme de "??"

Cordialement
Monique
Modératrice bénévole, sans lien de subordination avec geneanet
------------------
Bouton (sous l'identifiant)  AIDE

jackchipier
jackchipier
jdescamps6 ha scritto:
Bonjour,

Supprimer une personne mariée ne suffit pas, l'union va subsister avec un ?? ... il faut supprimer l'union et la personne.

Dans le cas présent, c'est différent :

https://gw.geneanet.org/anniesavoure?lang=fr&pz=annie&nz=savoure&p=jacques&n=fehr

Il y a une union en double et il est nécessaire de fusionner les deux épouses ?? et ODILE MULLER

Lien de l'épouse ?? à partir de laquelle il faut lancer la fusion (voir la manip donnée par Monique) :

https://gw.geneanet.org/anniesavoure?lang=fr&pz=annie&nz=savoure&i=182
Cordialement,
Jack

anniesavoure
female

Je remercie tous ceux qui ont eu la gentillesse de me répondre. Je vais donc essayer d'annuler ODILE MULLER qui apparait deux fois comme seconde épouse de Jacques FEHR.

Cordialement
annie

jackchipier
jackchipier
anniesavoure ha scritto:
08 marzo 2020, 16:59

Je remercie tous ceux qui ont eu la gentillesse de me répondre. Je vais donc essayer d'annuler ODILE MULLER qui apparait deux fois comme seconde épouse de Jacques FEHR.

Cordialement
annie

Vous avez bien fusionné ?? et ODILE MULLER mais il reste à fusionner l'union en double comme vous l'avait signalé Monique, à partir de cette fiche :

https://gw.geneanet.org/anniesavoure?lang=fr&pz=annie&nz=savoure&p=jacques&n=fehr

Onglet Edition -> Fusionner -> Fusionner les doublons éventuels
Cordialement,
Jack

pjmmonier
pjmmonier
jackchipier ha scritto:
08 marzo 2020, 09:46
jdescamps6 ha scritto:
Bonjour,

Supprimer une personne mariée ne suffit pas, l'union va subsister avec un ?? ... il faut supprimer l'union et la personne.

Dans le cas présent, c'est différent :

Il y a une union en double et il est nécessaire de fusionner les deux épouses ?? et ODILE MULLER

Lien de l'épouse ?? à partir de laquelle il faut lancer la fusion (voir la manip donnée par Monique) :

https://gw.geneanet.org/anniesavoure?lang=fr&pz=annie&nz=savoure&i=182
Bonjour à toutes et à tous,

Question à Monique et à Jack

Dans le cas présent, je ne comprends pas pourquoi, si l'on procède d'une part à la suppression de l'union ne comportant pas d'enfant, puis à la suppression de Odile Muller, puis à la modification de l'union subsistante en précisant l'identité de l'épouse, cette solution n'aurait pas été une solution valable.
La procédure est peut-être plus longue, mais les différentes phases sont très simples, pour ne pas dire basques.

Je pose cette question, car je n'ai jamais rien compris aux procédures de fusions et d'élimination des doublons.

Cordialement

Philippe

Philippe
Membre de l'EGMT. Entraide Généalogique du Midi Toulousain

Arbre saisi en ligne

jackchipier
jackchipier
Bonjour,

On avait une première union avec ?? avec trois enfants, et une seconde union avec ODILE MULLER.

Il est vrai que dans ce cas précis, comme ODILE MULLER n'avait aucun renseignement (dates, lieux, parents), on aurait pu supprimé la seconde union, puis supprimer ODILE MULLER, puis modifier ?? en la renommant ODILE MULLER.

Mais qu'en aurait-il été si ODILE MULLER avait été présente avec tout un tas de renseignements (dates et lieux de naissances, parents, notes, sources ...) ... :o :o

La solution la plus simple et la plus logique, et ceci quelque soit les conditions, est donc de fusionner ?? et ODILE MULLER, puis l'union en double.

Quand à votre méconnaissance de la fonction fusion, ce n'est pas vraiment de votre faute, c'est le cas de la plupart des personnes à qui Geneanet a imposé la saisie Standard.

Cette saisie Standard, soit disant pour être plus simple, fait totalement abstraction des numéros d'occurrence ... si bien que la majorité des personnes utilisant cette saisie ne savent pas ce qu'est un numéro d'occurrence.

Or la connaissance des numéros d'occurrence et leur utilisation est primordiale lors de l'utilisation de la fonction fusion, connaissance très vite acquise en utilisant la saisie Geneweb.

Il faut savoir que toute personne de son arbre, et ceci indépendamment de la saisie utilisée, est identifiée par trois éléments : son prénom, son nom et son numéro d'occurrence ... on peut très bien à la limite fusionner un Jean.2 Dupont avec un Pierre.3 Martin
Ultima modifica di jackchipier il 09 marzo 2020, 08:15, modificato 1 volta in totale.
Cordialement,
Jack

pjmmonier
pjmmonier
Bonjour Jack,

Merci pour toutes ces explications, je comprends mieux le pourquoi de ces fusions.

Il est vrai que je ne suis pas en mode Geneweb, mode que je ne puis adopter pour des raisons techniques, mon débit Adsl est excessivement faible et très instable. Tellement faible, que si je fais une saisie trop lourde, ma saisie ne part pas, m'obligeant à faire la saisie en deux temps.

Il est agréable de vivre en pleine campagne, mais cela a des avantages, mais également des inconvénients. J'attends la mise en place de la fibre qui théoriquement devrait avoir lieu à la fin de l'année.

Cordialement

Philippe
Membre de l'EGMT. Entraide Généalogique du Midi Toulousain

Arbre saisi en ligne

nbernad
nbernad
jackchipier ha scritto:
09 marzo 2020, 07:31
Bonjour,

On avait une première union avec ?? avec trois enfants, et une seconde union avec ODILE MULLER.

Il est vrai que dans ce cas précis, comme ODILE MULLER n'avait aucun renseignement (dates, lieux, parents), on aurait pu supprimé la seconde union, puis supprimer ODILE MULLER, puis modifier ?? en la renommant ODILE MULLER.

Mais quand aurait-il été si ODILE MULLER avait été présente avec tout un tas de renseignements (dates et lieux de naissances, parents, notes, sources ...) ... :o :o

La solution la plus simple et la plus logique, et ceci quelque soit les conditions, est donc de fusionner ?? et ODILE MULLER, puis l'union en double.

Quand à votre méconnaissance de la fonction fusion, ce n'est pas vraiment de votre faute, c'est le cas de la plupart des personnes à qui Geneanet a imposé la saisie Standard.

:o C'est sympa

Cette saisie Standard, soit disant pour être plus simple, fait totalement abstraction des numéros d'occurrence :?: :?: ... si bien que la majorité des personnes utilisant cette saisie ne savent pas ce qu'est un numéro d'occurrence. :o

La désinformation est une de vos caractéristiques; vous n'avez jamais utilisé la saisie Standard et vous improvisez; les occurrences sont bien indiquées en saisie Standard

Or la connaissance des numéros d'occurrence et leur utilisation est primordiale lors de l'utilisation de la fonction fusion, connaissance très vite acquise en utilisant la saisie Geneweb.et aussi en Standard puisqu'elles sont proposées

Il faut savoir que toute personne de son arbre, et ceci indépendamment de la saisie utilisée, est identifiée par trois éléments : son prénom, son nom et son numéro d'occurrence ... on peut très bien à la limite fusionner un Jean.2 Dupont avec un Pierre.3 Martin
Oui, en Saisie Standard aussi; je suis ravie de voir que vous désavouez vos propos précédents où vous affirmez que l'occurrence n'est pas connue en Standard
En saisie Standard, si je veux fusionner Marie REY, occ.8

C00.JPG

J'ai le choix avec toutes ces occurrences

C01.JPG
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel. ": Vladimir JANKELEVITCH

jackchipier
jackchipier
nbernad ha scritto:
09 marzo 2020, 08:16
vous n'avez jamais utilisé la saisie Standard et vous improvisez ...
Bonjour,

C'est vrai que je ne l'utilise pas, mais je l'ai testée en long, en large et en travers ... d'où mon aversion ... et sans me vanter, je la connais certainement mieux que vous ...

Vous faites malheureusement parti des personnes qui ne savent pas utiliser à bon escient ces numéros d'occurrence ... combien de fois avez-vous cité dans vos réponses qu'il n'était pas possible de fusionner des personnes ayant une orthographe différente !!!!
Cordialement,
Jack

jackchipier
jackchipier
Re ... nota, quand je dis :

"Cette saisie Standard, soit disant pour être plus simple, fait totalement abstraction des numéros d'occurrence ... si bien que la majorité des personnes utilisant cette saisie ne savent pas ce qu'est un numéro d'occurrence."

... c'est dans son utilisation courante, un exemple tout simple, lorsque l'on saisit un homonyme :

1 - En saisie Standard, le logiciel vous affiche les personnes portant les même nom et prénom, si c'est la même personne, vous la sélectionnez dans la liste -> Relier ... quid des numéros d'occurrence ? :o :o

2 - En saisie Geneweb, vous êtes dans l'obligation de retourner sur la fiche de saisie, de sélectionner "Relier" en lieu et place de "Créer" et de saisir le numéro d'occurrence de la personne concernée.
Saisie qui peut se faire de suite si l'on a repéré la personne à relier auparavant.
On acquiert ainsi très vite la notion d'occurrence.
Cordialement,
Jack

anniesavoure
female
[Merci à tous, pour vos suggestions. :) https://www.geneanet.org/forum/posting.php?mode=reply&f=24&t=657653#

mais ça me prend la tête, je n'y comprends rien, fusion, doublon, etc....qu'est ce que cela veut dire.. Pourquoi, n'a-t-on pas choisi la simplicité mais je sais que ce n'est pas la première fois que je n'arrive pas à supprimer certaines erreurs lors de divorces, remariage etc..... pourquoi en cliquant sur supprimer, je n'efface pas la case? En tous cas je vous relis tous, et un jour calmement, je reprendrai cette fiche pour la supprimer.

Cordialement
annie

jackchipier
jackchipier
Vous ne savez pas lire ou quoi ... :o :o :o

A partir de cette fiche :

... ou de celle-ci :

https://gw.geneanet.org/anniesavoure?lang=fr&pz=annie&nz=savoure&p=odile&n=muller

Onglet Edition -> Fusionner -> Fusionner les doublons éventuels
Ultima modifica di treb15 il 09 marzo 2020, 22:41, modificato 1 volta in totale.
Motivazione: Modération, merci de rester courtois.
Cordialement,
Jack

Rispondi

Torna a “Questions techniques diverses”