Rispondi

Comment insérer une image dans les messages ?

agael1
male
Albero : Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour

J'aimerais transmettre à une amie une photo par messagerie mais il n'y a pas la fonctionnalité
Comment faire ?

Merci
Patrick

pauvert
pauvert
Modérateur bénévole
agael1 ha scritto:
25 marzo 2020, 11:40
Bonjour

J'aimerais transmettre à une amie une photo par messagerie mais il n'y a pas la fonctionnalité
Comment faire ?

Merci
Patrick
Vous envoyez cette photo sur un site dédié, WeTransfer par exemple et vous lui envoyez le lien. Sinon via la messagerie hors Geneanet.
Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant la modération, merci.
-----------------------------
MERCI DE PASSER VOS DEMANDES EN -RESOLU- LORSQU'ELLES LE SONT AVEC LE PETIT CRAYON A DROITE DU TITRE DE VOTRE DISCUSSION

agael1
male
Excusez-moi, qu'est-ce que la messagerie hors internet ?
Orange, yahoo ?

jackchipier
jackchipier
Albero : Non grafico
Bonjour,

La messagerie Geneanet ne permet pas l'intégration d'images ... contacter votre ami à partir de cette messagerie Geneanet et demander lui son adresse mail.

Vous pourrez alors joindre cette photo en le contactant à partir de son adresse mail.
Cordialement,
Jack

dominique95880
dominique95880
agael1 ha scritto:
25 marzo 2020, 12:02
Excusez-moi, qu'est-ce que la messagerie hors internet ?
Orange, yahoo ?
Relisez : pas hors internet, mais hors geneanet.

Dominique

agael1
male
Excusez-moi, c'est ce que je voulais dire
Merci

pauvert
pauvert
Modérateur bénévole
Le truc avec les messageries classiques, c'est que le poids des photos peut être rédhibitoire. Chez Free, au-delà de 4 ou 5 Mo, ça devient compliqué en pièce jointe.
Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant la modération, merci.
MERCI DE PASSER VOS DEMANDES EN -RESOLU- LORSQU'ELLES LE SONT AVEC LE PETIT CRAYON A DROITE DU TITRE DE VOTRE DISCUSSION

dominique95880
dominique95880
pauvert ha scritto:
25 marzo 2020, 14:50
Le truc avec les messageries classiques, c'est que le poids des photos peut être rédhibitoire. Chez Free, au-delà de 4 ou 5 Mo, ça devient compliqué en pièce jointe.
Je crois que vous avez un métro de retard : depuis 2017, cette limite a été portée à 75 Mo !

Dominique

pauvert
pauvert
Modérateur bénévole
dominique95880 ha scritto:
25 marzo 2020, 15:59
pauvert ha scritto:
Je crois que vous avez un métro de retard : depuis 2017, cette limite a été portée à 75 Mo !

Dominique
Alors là vous m'excuserez mais entre ce qu'ils disent (je n'étais d'ailleurs pas au courant du changement) et la réalité, il y a un ravin. Je ne peux jamais dépasser les 5 Mo !

dominique95880
dominique95880
pauvert ha scritto:
25 marzo 2020, 17:17
pauvert ha scritto:

Dominique
Alors là vous m'excuserez mais entre ce qu'ils disent (je n'étais d'ailleurs pas au courant du changement) et la réalité, il y a un ravin. Je ne peux jamais dépasser les 5 Mo !
Reçu ce jour deux messages de 13,1 Mo sans problème.
La P.J. pèse 10 Mo et comme elle est codée en base64 (3 octets initiaux soit 3x8=24 bits transformés en 4 octets de 6 bits préfixés chacun par deux bits à zéropour faire 4x8=32 bits) , la taille du courriel fait 13,1 Mo.

Comme c'étaient des vidéos relatives au confinement, je les ai fait suivre toujours sans problème.

Dominique

P.S. De mémoire le plus gros message reçu faisait 40 Mo

pauvert
pauvert
Modérateur bénévole
25 marzo 2020, 17:25
pauvert ha scritto:
25 marzo 2020, 17:17

Dominique
Reçu ce jour deux messages de 13,1 Mo sans problème.
La P.J. pèse 10 Mo et comme elle est codée en base64 (3 octets initiaux soit 3x8=24 bits transformés en 4 octets de 6 bits préfixés chacun par deux bits à zéropour faire 4x8=32 bits) , la taille du courriel fait 13,1 Mo.

Comme c'étaient des vidéos relatives au confinement, je les ai fait suivre toujours sans problème.

Dominique

P.S. De mémoire le plus gros message reçu faisait 40 Mo
J'ai bien cru que c'était possible, effectivement et en vérifiant chez Free vous avez raison, mais cela ne fonctionne pas, j'ai ce message à la fin de l'envoi :
Capture.JPG

dominique95880
dominique95880
@Pauvert

L'échec de votre envoi n'est pas du à la taille de votre envoi, mais à sa durée.
Pour ma part, bénéficiant d'une connexion par fibre optique, je n'ai pas ce problème.

Dominique

pauvert
pauvert
Modérateur bénévole
25 marzo 2020, 19:37
@Pauvert

L'échec de votre envoi n'est pas du à la taille de votre envoi, mais à sa durée.
Pour ma part, bénéficiant d'une connexion par fibre optique, je n'ai pas ce problème.

Dominique
C'est bien ce que je pense. Le diamètre du tuyau sera toujours un frein !

agael1
male
Pourquoi dans ce forum il y a les icones "insérer une image" et insérer un lien ?
Pourrait-on remettre ces fonctionnalités en précisant le poids de images ?
Hier je devais partager des photos avec une amie et j'ai du passer par Yahoo qui a bogué et Orange

dominique95880
dominique95880
agael1 ha scritto:
26 marzo 2020, 01:22
Pourquoi dans ce forum il y a les icones "insérer une image" et insérer un lien ?
Pourrait-on remettre ces fonctionnalités en précisant le poids de images ?
Hier je devais partager des photos avec une amie et j'ai du passer par Yahoo qui a bogué et Orange
et vous auriez voulu bogué la messagerie geneanet ?

Dominique

Rispondi

Torna a “Questions techniques diverses”