Rispondi

Police de caractère dans les notes individuelles

Posez ici vos questions relatives au fonctionnement du site et décrivez les problèmes que vous rencontrez dans son utilisation. Un message d'erreur, un souci technique : pensez à joindre une capture d'écran.
jpvdcg
male
Messaggi: 314
Introduzione: Grafico
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour à tous,
Je souhaite mettre du texte en forme dans les notes individuelles (police de caractère plus grandes pour un titre, et autre couleur éventuellement). Je sais qu'il existe quelque par des notes concernant ce sujet. Hélas je ne les retrouve pas.
Pouvez-vous me donner un lien vers les explications ?
J'ai retrouvé les instructions "Syntaxe wiki de GeneWeb", pour la mise en gras, italique, voir mes notes individuelles sur mon arbre dans la fiche sosa1 (ou j'ai fait un essai).
Le reste ne fonctionne pas et je ne trouve pas les informations. Faut-il passer par des balises "Spam" et autres ?
Merci de bien vouloir m'aiguiller.
Prenez soin de vous en ces temps de confinement. Prenez soin de vos proches et de votre famille !
Geneanet m'aide à rester chez moi. Merci pour votre travail.
Merci à vous.
A bientôt.
Jean-Pierre
dominique95880
dominique95880
Messaggi: 10901
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour Jean Pierre.

Oui, il faut passer par des balises span (pas spam) pour de la mise en forme, ou encore utiliser les styles et classes déjà utilisés par geneanet.

Exemple d'utilisation de class= dans ce tableau : https://gw.geneanet.org/dominique95880?lm=NOTES&f=morts_pour_la_france

J'ai saisi :

Codice: Seleziona tutto

TITLE=Liste des morts pour la France connus à ce jour
DEATH=Mort pour la France

<table class="list_eclair_table">
<tr class="list_eclair_table_headr"><th style="text-align:left">Conflit</th><th style="text-align:left">Nom</th><th>Date de<br />Naissance</th><th>Date de<br />Décès</th><th style="text-align:left">Circonstances du décès</th></tr>
<tr><td>Russie   </td><td style="text-align:left">[[fidel ignace/de raedt/0/Fidel de RAEDT]]</td><td>15/10/1790</td><td>16/06/1813</td><td>mort à l'hôpital militaire de Wesel (Allemagne) par suite de maladie</td></tr>
...
<tr><td>1914-1918</td><td style="text-align:left">[[michel marcel cornil/coudevylle/0/Michel Marcel Cornil COUDEVYLLE]]</td><td>01/08/1896</td><td>20/10/1918</td><td>tué à l'ennemi</td></tr>
</table>
Dominique
oscar32
oscar32
Messaggi: 1935
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour

Pour compléter ce que dit Dominique, le code de mise en forme du texte détaillé dans la page qui suit, fonctionne également dans les notes des fiches individuelles :

La balise <span>


Exemple : Note dans une fiche individuelle

Cordialement
Guy, râleur bénévole qui ne dispose que de deux neurones... ... pas toujours connectés !
Un tutoriel d'aide à la rédaction de votre chronique familiale : La chronique familiale pas à pas
Ma chronique : Le voyage de Pépé... de la Noguera Ribagorçana à Mouchan
Rispondi

Torna a “Questions techniques diverses”