Rispondi

Confusions entre 'Connexion' et 'Inscription'... suggestion.

Posez ici vos questions relatives au fonctionnement du site et décrivez les problèmes que vous rencontrez dans son utilisation. Un message d'erreur, un souci technique : pensez à joindre une capture d'écran.
egathy
egathy
Messaggi: 3409
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,

Pour l'équipe technique (elle est en week-end / fin de semaine, et certains membres sont peut-être en vacances: ce sont assurément des détentes bien méritées!):

Il arrive encore que des personnes confondent Connexion et Inscription, comme récemment ici: https://www.geneanet.org/forum/viewtopic.php?f=24&t=679358#p1779823 .

Un progrès certain a permis de minimiser ces confusions, qui étaient autrement plus nombreuses auparavant, mais peut-être ("j'enfonce encore un clou") pourrait-on légèrement modifier les intitulés pour qu'ils soient encore un peu plus "décodables": autres textes plus complets, et autre couleur d'arrière-plan pour Connexion?

Cordialement,
(s) Éric G.
Allegati
'Connexion' versus 'Inscription'.jpg
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Messaggi: 42829
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonsoir,

lorsqu'on s'inscrit alors qu'on a déjà un identifiant on a un message le signalant. Ça ne semble pas décourager les gens et ils s'inscrivent de nouveau.

Certaines personnes croient répondre sur le forums en cliquant sur le point d'exclamation et pourtant, là aussi il y a un message, mais ça ne semble pas suffisant !

Lorsque les personnes paramètrent leur arbre il y a un message en rouge conseillant de le paramétrer semi masqué au minimum. Et pourtant, on signale tous les jours à des personnes que leurs contemporains sont trop visibles.

Cordialement

Brigitte
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
nbernad
nbernad
Messaggi: 14908
Mais ce serait un "avertissement" de plus ;)

"Connexion à mon arbre", "nouvelle inscription" apportent quelques précisions qui peuvent interpeller
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel ": Vladimir JANKELEVITCH
jmff2
jmff2
Messaggi: 5004
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Sur de nombreux sites, il y a une différenciation comme :
- "J'ai déjà un compte"
- "Je m'inscris"

Et pas de mots comme "Connexion" / "Inscription".
Cordialement,
MF

Arrêtez-vous un instant.
Ecoutez la marche du temps.
Charles Trénet

Windows10, Chrome, Geneatique 2020.
Mon blog de généalogie

Messages privés : Je ne réponds qu'aux messages reçus via la messagerie interne de Geneanet.
egathy
egathy
Messaggi: 3409
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Disons que ceci, et les autres situations rappelées par bricor / Brigitte, proviendraient peut-être de ce que, d'un point de vue "socio-culturel", le [clic] fissa-convulsif-aveugle-sauvage ("J'ai pas le temps de lire une aide / une info-bulle / ...") semble devenir une "norme" qui aurait remplacé la lecture consciente d'un texte en bonne langue française... d'où cette idée "d'enfoncer encore et encore plus le clou"...

... Mais à côté de cela: je salue quand même bien bas les efforts perpétuels de vous et de bien d'autres qui répétez perpétuellement les mêmes messages d'attentions "après coups".

Bon dimanche!
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Messaggi: 42829
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
jmff2 ha scritto: 08 agosto 2020, 23:11 Sur de nombreux sites, il y a une différenciation comme :
- "J'ai déjà un compte"
- "Je m'inscris"

Et pas de mots comme "Connexion" / "Inscription".
Oui, et même

- "J'ai déjà un compte, je veux me connecter"
- "J'ai déjà un compte, je veux en créer un autre"
- "Je n'ai pas de compte et je veux m'inscrire"
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
buhotmarc
buhotmarc
Modératrice bénévole
Messaggi: 55655
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour à tous,

Si on clique sur "inscription" on a l'indication "Vous avez déjà un compte ?" en cliquant nous arrivons sur la fenêtre suivante où nous pouvons mettre notre identifiant.

J'ai remarqué que c'est souvent les personnes qui veulent s'abonner Premium que s'inscrivent à nouveau, donc j'ai l'impression que quoi qu'on mette comme indication, cela ne changera rien :)

Cordialement
Monique
Modératrice bénévole, sans lien de subordination avec geneanet
------------------
Bouton (sous l'identifiant)  AIDE
jackchipier
jackchipier
Messaggi: 15757
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
buhotmarc ha scritto: 09 agosto 2020, 07:59 J'ai remarqué que c'est souvent les personnes qui veulent s'abonner Premium que s'inscrivent à nouveau, donc j'ai l'impression que quoi qu'on mette comme indication, cela ne changera rien :)
Bonjour,

C'est exact, je l'ai déjà précisé plusieurs fois, ces personnes confondent Inscription à Geneanet avec Inscription à Premium.
Cordialement,
Jack
jmff2
jmff2
Messaggi: 5004
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
jackchipier ha scritto: 09 agosto 2020, 08:05
C'est exact, je l'ai déjà précisé plusieurs fois, ces personnes confondent Inscription à Geneanet avec Inscription à Premium.
Dans ce cas, il faut un nouveau bouton : "Je veux m'inscrire à Premium" ou "Je veux devenir Premium"

Lorsqu'on constate que des personnes se "plantent" systématiquement dans une action, plusieurs comportements possibles :
- on considère qu'ils sont "indécrottables", et que quoi qu'on fasse, ils le seront toujours
- on se dit que ce qui est absolument évident pour certains ne l'est pas pour tout le monde. Alors, on réfléchit pour trouver une solution qui lève toute ambiguïté sur les manips.
Cordialement,
MF

Arrêtez-vous un instant.
Ecoutez la marche du temps.
Charles Trénet

Windows10, Chrome, Geneatique 2020.
Mon blog de généalogie

Messages privés : Je ne réponds qu'aux messages reçus via la messagerie interne de Geneanet.
buhotmarc10
buhotmarc10
Messaggi: 56
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
@ MF

Quand on est connecté avec un identifiant non Premium, juste à gauche de l'identifiant il y a "Devenez Premium", franchement, je ne vois pas ce qu'il faut faire de plus ?

Monique (buhotmarc)
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Messaggi: 42829
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
bricor ha scritto: 09 agosto 2020, 07:45
jmff2 ha scritto: 08 agosto 2020, 23:11 Sur de nombreux sites, il y a une différenciation comme :
- "J'ai déjà un compte"
- "Je m'inscris"

Et pas de mots comme "Connexion" / "Inscription".
Oui, et même

- "J'ai déjà un compte, je veux me connecter"
- "J'ai déjà un compte, je veux en créer un autre"
- "Je n'ai pas de compte et je veux m'inscrire"
et :

"j'ai déjà un compte et je veux devenir premium"
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
jmff2
jmff2
Messaggi: 5004
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
buhotmarc10 ha scritto: 09 agosto 2020, 09:50 @ MF

Quand on est connecté avec un identifiant non Premium, juste à gauche de l'identifiant il y a "Devenez Premium", franchement, je ne vois pas ce qu'il faut faire de plus ?

Monique (buhotmarc)
Etre + clair, plus simple, oublier "Inscription" ou "Connexion". Comprendre que ce qui est évident pour moi ne l'est pas pour tout le monde.
Cordialement,
MF

Arrêtez-vous un instant.
Ecoutez la marche du temps.
Charles Trénet

Windows10, Chrome, Geneatique 2020.
Mon blog de généalogie

Messages privés : Je ne réponds qu'aux messages reçus via la messagerie interne de Geneanet.
jmff2
jmff2
Messaggi: 5004
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Je reprends ma petite histoire vraie : dans mon village, au bout d'un petit parking, un parterre de fleurs, avec quelques arbustes.

Constant : systématiquement, "des gens" traversent le parterre de fleurs, au lieu de prendre le chemin prévu.
Résultat : parterre abîmé. Colère de beaucoup !

Etape 1 : les gens sont des sagouins, ils ne respectent rien.
Etape 2 : quelques personnes d'une commission ad-hoc se déplacent. Et constatent qu'il est plus sécurisant de traverser le parterre pour traverser la route - on voit bien les voitures arriver -, que de suivre le chemin prévu - les voitures qui arrivent sont cachées-.

Solution : poser quelques dalles au sol pour matérialiser le parcours à travers le par-terre. Coût : moins de 20€. Les arbustes et fleurs ne sont plus abîmés. Les "gens" marchent sur les dalles, et pas à côté.
Cordialement,
MF

Arrêtez-vous un instant.
Ecoutez la marche du temps.
Charles Trénet

Windows10, Chrome, Geneatique 2020.
Mon blog de généalogie

Messages privés : Je ne réponds qu'aux messages reçus via la messagerie interne de Geneanet.
chantal20
chantal20
Messaggi: 7105
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour
Je pense qu'à ce stade, il est impossible de faire pour que ce soit compréhensible pour tous, ce qui semblera plus simple pour certains, sera plus compliqué pour d'autres ! on peut essayer de se mettre à la portée de quelqu'un individuellement, mais faire quelque chose de simple qui soit à la portée de tous cela devient idéaliste : il y a ceux qui ont un raisonnement tordu, ceux qui emploie un mot à la place d'un autre ce qui rend le sens de la phrase différente....
Cordialement
Chantal
nbernad
nbernad
Messaggi: 14908
C'est vrai que la compréhension des mots, phrases et expressions n'est pas commune pour tous

Ça me fait penser à une phrase et sa traduction:

On raconte que:

A l’examen de brigadier de gendarmerie on donne une petite dictée pour juger de l’aptitude des candidats à confectionner les rapports. Le texte était champêtre et plaisant

;) « Les lapins s'étaient enfuis dès qu'on avait ouvert le clapier », ce qui a donné sur la copie d'un candidat : « Les lapins s'étaient enfuis, des cons avaient ouvert le clapier. »
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel ": Vladimir JANKELEVITCH
Rispondi

Torna a “Questions techniques diverses”